Copier des onglets dont certaines cellules sont nommées

Bonjour,

J'ai trouvé quelques questions abordant la copie d'onglets mais je n'ai pas trouvé mon problème :

J'ai fait un onglet ds un document avec des cellules, nécessaires à des formules, qui sont nommées (ça me paraissait plus simple que les $ à l'époque...)... Sauf qu'on doit faire un onglet par bâtiment, et qu'il peut exister plusieurs bâtiments. Donc on copie l'onglet ds la même feuille Excel... et là c'est le drame sur Excel 2007 : Le logiciel me dit que les cellules sont nommées et qu'il va y avoir des soucis pour retrouver le tout. Il me propose de renommer ou de ne pas renommer.

1ere question : Si je clic sur "non" (ne pas renommer) -> est ce que les formules vont être erronées?

2eme question : Si je clic sur "oui" il renomme les cellules du fichier source ou celles du fichier fille?

3eme question : Peut on créer un système qui renommerait automatiquement (genre "case" deviendrait "case1" avec les bons liens, puis "case2" dans le 3eme onglet puis "case3" dans le 4eme onglet)???

Merci beaucoup par avance,

Rrrady

Bonjour,

Donc on copie l'onglet ds la même feuille Excel...

Tu veux dire dans le même classeur ?

Si tu copie l'onglet, les noms suivent la feuille sans affecter le 1er onglet, c'est à dire que

sur chaque onglet tu auras le nom "Toto" (par exemple) au même emplacement.

Je dis bien en copiant l'onglet, et non copier le contenu.

1) clic droit sur l'onglet, le sélectionner

2) déplacer ou copier..

3) en bas, tu coche créer une copie. (tu as l'identique), te reste à renommer le nouvel onglet

Amicalement

Claude.

11education.xlsx (40.26 Ko)
dubois a écrit :

Bonjour,

Donc on copie l'onglet ds la même feuille Excel...

Tu veux dire dans le même classeur ?

Si tu copie l'onglet, les noms suivent la feuille sans affecter le 1er onglet, c'est à dire que

sur chaque onglet tu auras le nom "Toto" (par exemple) au même emplacement.

Je dis bien en copiant l'onglet, et non copier le contenu.

1) clic droit sur l'onglet, le sélectionner

2) déplacer ou copier..

3) en bas, tu coche créer une copie. (tu as l'identique), te reste à renommer le nouvel onglet

Amicalement

Claude.

Oui, dans le même classeur, en copiant bien l'onglet et non le contenu ^^. Je ne crois pas avoir jamais eu le problème avec des versions antérieures à la version 2007 que j'utilise maintenant cela dit...

Merci bcp pour votre réponse. Je me sentais un peu seule avec mes 2 topics de question sans réponse ^^

re,

et ces noms, ne font-ils pas référence à un autre classeur (liaison) ?

Le mieux est d'envoyer ton fichier

Amicalement

Claude

dubois a écrit :

re,

et ces noms, ne font-ils pas référence à un autre classeur (liaison) ?

Le mieux est d'envoyer ton fichier

Amicalement

Claude

Et bien, pas de façon intentionnelle... Je m'explique : J'ai créé un fichier "mère" vierge. Pr chaque projet, on le copie ds le dossier du nouveau projet et on le remplit avec les données du nouveau projet. Il peut m'arriver de copier un des onglet de ce fichier pr le mettre en doublon ds le classeur du projet en cours, mais il n'y a pas de lien direct avec l'autre classeur... et c'est arrivé aussi qd je copiais un onglet ds le même classeur (justement pr essayer de voir si ca allait mieux comme ca)....

Si je pouvais je vous l'enverrais, mais d'une part, je ne vois pas en quoi ca aiderait, puisqu'il s'agit d'un problème non pas sur une page mais au moment de la copie d'un onglet (fenêtre de dialogue avec cases "oui" "non") et d'autre part, il n'y a que des formules de base qui sont reliées les unes aux autres ds une même page mais sans particularité aucune...

Bonjour,

Je viens d'essayer de copier un onglet de mon classeur mere, en copie interne dans ce classeur Excel.

Comment puis je faire? Est ce que je suis obligée de donner un nouveau nom? et est ce que ce nouveau nom fait que je dois modifier toutes mes cellules faisant référence à la cellule?

Merci beaucoup,

Rrrady

Bonjour,

Si je pouvais je vous l'enverrais, mais d'une part, je ne vois pas en quoi ca aiderait, puisqu'il s'agit d'un problème non pas sur une page mais au moment de la copie d'un onglet (fenêtre de dialogue avec cases "oui" "non") et d'autre part, il n'y a que des formules de base qui sont reliées les unes aux autres ds une même page mais sans particularité aucune...

Tu connais donc la solution ?

Envoie la feuille, qu'on puisse en juger

Amicalement

Claude.

voila un exemple de ce que je peux vouloir faire : j'ai fait un onglet, et je peux être susceptible de vouloir copier cet onglet ds le même classeur.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Rondelles.xlsx

En espérant que cela vous aide

Merci bcp

re,

Tu copie l'onglet comme dit + haut,

et tu réponds "Oui" pour chaque nom (une vingtaine)

çà doit être bon

Claude.

dubois a écrit :

re,

Tu copie l'onglet comme dit + haut,

et tu réponds "Oui" pour chaque nom (une vingtaine)

çà doit être bon

Claude.

Merci, c'est ce que je fais, mais je voulais avoir confirmation que répondre "oui" n'impactait pas par la suite mes formules (qu'il n'y a pas de lien qui se fait entre les cellules de différentes pages)...

Merci beaucoup,

Bonne journée

Rrrady

Rechercher des sujets similaires à "copier onglets certaines nommees"