Création d'un fichier type complexe

Bonjour à tous,

dans le cadre de mon travail, je dois réaliser de nombreuses analyses à l'aide d'un instrument de mesure. Cet instrument génère énormément de données (feuille "exported") et je mets beaucoup de temps à les retraiter et tout simplement les mettre en forme. J'aurais besoin de votre aide pour faire un fichier type, à partir de celui que j'ai mis en pj. J'ai crée une feuille "template" que je remplis actuellement manuellement pour chaque échantillon que je traite (et il y en a beacoup...)

Mon rêve serait d'importer la feuille "exported" obtenue de l'appareil de mesure dans ce fichier et de pouvoir créer x nombre de feuille "Template" remplies de mes données, x correspondant au nombre de mes données. j'ai rempli la feuille "Template" telle que j'aimerais qu'elle le soit à partir des données lignes 1 à 3 de la feuille "exported"

J'ai essayé d'écrire un début de code (très maladroit, je sais) mais je suis arrivée à la limite de mes compétences et j'aurais grandeent besoin de votre aide !

Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à me le dire, ce n'est pas évident d'expliquer comme ça...

Merci et bonne journée,

PS: j'ai essayé d'indiquer dans la feuille "exported" la correspondance de chaque colonne par rapport à la feuille "template"...

Bonjour,

Avez-vous essayé avec la fonction "rechercheV"? A mon avis ca peut marcher à partir du moment où vos fichiers Exportés comportent TOUJOURS les données avec les colonnes EXACTEMENT dans le même ordre...?...

Bonsoir,

Non, je n'ai pas essayé... Par contre vous avez raison, j'ai oublié de préciser que la feuille exported aura toujours la même structure !

Bonne soirée

Bonjour, Je pensais à un truc hier soir...

Si le but de la manip est juste d'avoir une page mise en page pour chaque ligne, le plus simple pour vous (et sans doute ce qui fera le moins d'erreur) c'est un publipostage avec Word...

Après il suffira d'enregistrer ou imprimer en pdf

Bonjour,

Merci de votre intérêt pour mon problème ! Votre solution est à envisager... même si pour l'heure, je préfèrerais la solution "excel"...

Mais je ne me ferme aucune porte !

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "creation fichier type complexe"