Bonjour,
J'ai un peu de difficulté à trouver une macro qui me permettrait d'ajouter automatiquement trois colonnes à un tableau, peu importe le nombre de rangées du tableau.
J'y vais d'un exemple simple (en réalité mon tableau est plus costaud, mais cet exemple résume bien ce que je veux).
J'ai une liste d'employés, où j'y entre le nombre d'heures qu'ils travaillent par jour:
Je voudrais, à l'aide d'une macro, ajouter automatiquement (dans la rangée 1) au bout de la colonne des jours les colonnes "total heures", "jours de travail" et "Moyenne d'heures par jour" , et à la première cellule disponible au bout de la rangée de chaque employé, je voudrais ajouter une formule "somme", "NBVAL" et "moyenne", afin d'obtenir ceci:
Comme je le mentionne, mon exemple ici est simple, mais j'ai plusieurs tableaux différents, dont le nombre de rangées et/ou de colonnes sont variables (mais dont les entêtes sont toutes à la rangée 1). Ma question est donc: comment pourrais-je, à l'aide d'une macro, ajouter trois colonnes au bout d'un tableau (et y mettre un titre dans chaque cellule), et ce peu importe le nombre de colonne il possède? Et comment ensuite, pourrais-je au bout de chaque rangée ajouter automatiquement mes formules "Somme", "nbval" et "moyenne" et ce, peu importe le nombre de rangées mon tableau possède?
Seriez-vous en mesure de m'éclairer?
Merci!