Couper coller des lignes avec conditions

Bonjour à tous,

Je me triture le cerveau depuis maintenant quelques heures sans résultat malgré consultation du forum.

Voici mon souci,

J'aimerais faire basculer une ligne de la feuille "stock" vers la feuille "vendu" lorsque les champs suivants sont complétés selon ci-dessous :

saisie SI : une date au format du type (10/02/2016)

Sortie : une date au format du type (10/02/2016)

Motif de sortie : vendu

et si le motif de suivi n'est pas vendu mais volé ou cassé, qu'il aille dans la feuille "résolus"

Et que cela ce fasse automatiquement (sans bouton) à partir du moment où les 3 champs sont corrects

Je vous remercie infiniment pour celles et ceux qui passeront du temps dessus...

8suivi.xlsm (11.22 Ko)

Si tu as Excel 2016 et suivantes tu dois pouvoir trier les cellules grace à Power Query, et ensuite les intégrer ou les fusionner avec nimporte quel autre tableau à peu près organisé pareil ou les exporter sous forme de nouvelle table (dans le nouvel onglet par exemple)

Tu as aussi la solution de faire des TCD pour trier selon les 3 critères (sil n'y a pas de calcul a faire j'utilise souvent l'option "display classic pivot table layout)

(dsl je n'ouvre que rarement les fichiers joints et encore moins les xlsm )

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

8suivi-v1.xlsm (23.91 Ko)

Bonjour et merci de votre réactivité !

Oui ça me convient mais j'aimerais que quand les champs sont remplis et que le ligne se met en l'endroit que je veux, elle se supprime du stock, est ce possible ?

Nouvelle version

Bye !

20suivi-v2.xlsm (24.25 Ko)

Je te remercie infiniment, c'est juste parfait !

Rechercher des sujets similaires à "couper coller lignes conditions"