Somme de valeur de recherV

Bonjour,

J'ai un tableau de suivi de stock et de commandes.

Sur les 2 premières colonne j'ai les 2 références de toutes mes matières premières sur la 3em j'ai le prix unitaire 4 eme stock 5 eme la valeur de ce que j'ai en stock.

Après ces colonnes j'ai un genre de calendrier chaque jour est divisé par 3 colonnes (1ere code chantier, 2eme nombre de carton, 3em nombre de coquille)

Sur plusieurs chantiers je livre plusieurs fois du matériel.

je voulais faire sur un autre onglet un récapitulatif de ce que j'ai livré en fonction des chantiers;

je rentre le code chantier et la il y a les sommes de ce que j'ai livré ref par ref ;

Je voulais utiliser la même base que l'onglet suivi stock.

Est ce que c'est possible?

Je ne sais pas si c'est très clair mais merci d'avance$

Bonjour,

bonjour,

Vous trouverez ci-joint une partie de mon fichier stock

Merci d'avance

Bonjour,

intéressant problème sur lequel je suis incapable d'intervenir, mais j'espère qu'un formuliste ici te "compactera" ta formule (un peu lourde) qui fait un total d'une colonne sur 3

P.

Bonjour,

c'est compliqué en partant de la BDD je pense, sans avoir accès à d'où viennent les données (n° de chantier en haut pointant vers un onglet masqué...). Et si vous vouslez un récap du chantier, c'est peut être plus simple avec le détail chantiers...

Pourriez-vous nous montrer l'onglet (vide s'il faut ou avec un seul exemple bidon et les bonnes entêtes) ?

Dans tous les cas, la formule de la colonne J de la BDD doit elle toujours être la même? Si oui, je vous conseille

=I5-(SOMME.SI($AQ$4:$SK$4;"Cart";$AQ5:$SK5)*2)

(pour J5 pour J5, à copier vers le bas), qui est beaucoup moins lourde et contient moins de risque d'erreur. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est la même formule (trop long à contrôler) car on ne tombe pas sur le meme résultat ligne 50...

bonjour

une contribution

12skyxaler.xlsx (220.35 Ko)

cordialement

tulipe_4 a écrit :

bonjour

une contribution

cordialement

Bonjour tulipe et les autres,

pourquoi tes 2 zones nommées commencent elles en ligne 16 ?

P.

salut patrick

pasque avec un tel grand tableau >>>j'ai du me gourrer

l'essentiel est que les 2 matrices aient le meme nb de colonnes mais decalées de 1 ou 2 colonnes selon le besoin

cordialement

tulipe_4 a écrit :

salut patrick

pasque avec un tel grand tableau >>>j'ai du me gourrer

le week end est là pour un repos neuronal bien mérité

bonjour tulipe_4 et Patrick

Merci pour vos contributions.

En revanche je suis au regrets de vous dire que je n'y comprends rien.

Patrick

=I5-(SOMME.SI($AQ$4:$SK$4;"Cart";$AQ5:$SK5)*2)

Cette fonction ne fonctionne pas dans mon tableau.

en effet dans mon suivi de stock j'ai la colonne Ij'ai le stock le jour de l'inventaire et dans la colonne J le stock au jour le jour.

Le matériel que je sors de mon stock est soit des cartons complets dont vous avez lz nombre de metre en colonne E soit en manchons qui correspondent chacun a 2 mètres.

Tulipe_4

Merci pour cette formule mais elle donne juste le nombre de carton global envoyé sur les chantiers. C'est déjà super comme avancé car je ne savais pas le faire en automatique j'étais obligé de faire manuellement. Mais le but que je voudrai atteindre serait de pouvoir faire une somme indépendante pour chaque réference envoyé afin de faire un suivi financier précis.

A quoi correspond "carton" dans votre formule je n'arrive pas à la voir.

Si vous avez besoin de plus d'information je reste à votre disposition.

Merci a tous de m'aider c'est très gentil de votre part.

Rechercher des sujets similaires à "somme valeur recherv"