Index Equiv avec condition

Bonjour à tous,

premier poste ici pour ma part !

je dois rendre un classeur excel lundi, un projet sur lequel je bosse.

A partir d'un base de donnés sous forme de tableau, je dois implémenter automatiquement des tableaux sur le tableau de bord.

J'arrive à utiliser INDEX + EQUIV mais quand je veux exclure certaines lignes, je bloque.

Je vous fournis un exemple que j'ai fais pour vous,

En B3 quand je sélectionne Bleu, Jean et Bruno devraient apparaître avec les attributs qui leurs vont dans le tableau de gauche et Ludovic au vu de sa petite taille dans le tableau de droite.

18exemple.xlsx (9.49 Ko)

Je bloque sur ce " trie " cette condition de : si il fait moins de 180cm on ne le prend pas.

Cela fait depuis 16h que je cherche, je commence à m’emmêler sérieusement

Merci pour votre future aide,

Cordialement

quelle version de Excel?

quelle version de Excel?

Oups désolé, Excel 2016 !

ok tu as toutes les options

voici avec un TCD tout simple

12exemple.xlsx (21.09 Ko)

ok tu as toutes les options

voici avec un TCD tout simple

Merci pour ta réponse !

j'ai pas précisé, mais dans le feuillet Data, les données changent chaque jour, mon but étant qu'elles se classent automatiquement dans la Tableau de bord.

Par exemple le lendemain, ce ne seront plus les mêmes prénom et les mêmes tailles.

le jour 2 j'ai besoin quand je selectionne rouge, d'avoir mon classement 180 et + et - de 180cm

je ne sais pas si c'est clair

ajouteez la colonne dans le TCD (cliquez qur les TCD et modifier la source) et ajoutez le nouveau champ dans le TCD

Vous pouvez meme calculer les somes des lignes etc, et leurs sous totaux par jour, par couleur, par taille...

Bonjour,

Une proposition à étudier pour Excel 2016 (Récupérer et transformer).

Cdlt.

6ranara.xlsm (29.75 Ko)

Merci pour vos réponse ! je suis partie sur un TCD, on verra bien

Rechercher des sujets similaires à "index equiv condition"