Bonjour,
ta formule est erronée !
=INDEX('[listing élèves.xlsx]Feuil1'!$C$1:$C$200;EQUIV(A2&B2;'[listing élèves.xlsx]Feuil1'!$A1:$A200&'[listing élèves.xlsx]Feuil1'!$B1:$B200;0))
il faudrait que ce soit (note les $ en plus sur la plage du fichier listing élèves) :
=INDEX('[listing élèves.xlsx]Feuil1'!$C$2:$C$201;EQUIV(A2&B2;'[listing élèves.xlsx]Feuil1'!$A$2:$A$201&'[listing élèves.xlsx]Feuil1'!$B$2:$B$201;0))
et tu gagnerais en passant tes données en tableau
=INDEX('listing élèves.xlsx'!Tableau1[Date de naissance];EQUIV([@[Nom ]]&[@Prénom];'listing élèves.xlsx'!Tableau1[[Nom ]]&'listing élèves.xlsx'!Tableau1[Prénom];0))
Je voudrais pouvoir le faire via une macro car le fichier liste appréciations est beaucoup plus grand et change souvent, donc pour éviter de refaire systématiquement la formule index et peut être limiter l'espace de stockage, je cherche à faire la macro qui fera cette recherches mais pour l'instant je bloque
En passant en tableau, tu n'as pas à "refaire" index/equiv, même pas à tirer vers le bas, la formule est mise en place automatiquement lorsque tu ajoutes une ligne.
Maintenant, si tu voulais quand même cet automatisme, est-ce que tu souhaites avoir des liaisons entre les fichiers ou seulement importer la valeur ?
Pour PowerQuery, je te laisse avec Rrradassse qui te donnera de plus amples explications.