Query power - Changer le browser pour récupérer les données d'un site Web

Bonjour

Je voudrais tester d'importer mes données directement depuis un site Web. Sauf que...

vejh

Le browser utilisé par Excel 2016 c'est IE6

gsq0

, et quand je clique sur "get the latest install" ca ne m'avance pas plus :

uecp

Y a t il moyen d'ajouter Google Chrome a la place de IE6? si oui comment? Sinon qvez vous uns solution pour rappatrier directement ma BDD depuis le Website?

Bonjour

Il me semble que les options Web sont pour la sauvegarde en html, pas pour les requêtes, et c'est IE6 or later

Quelle version de IE as-tu sur ton PC ?

Bonjour Rrradassse, 78chris, m3ellem1

une autre alternative, plus rapide que PowerQuery ...

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/macros/tables-html-site-excel-no432.php

Bonjour

Il me semble que les options Web sont pour la sauvegarde en html, pas pour les requêtes, et c'est IE6 or later

Quelle version de IE as-tu sur ton PC ?

a priori ie11 (mais j'utilise que chrome et firefox)

Par contre j'ai ce probleme en essayant de récupérer le tableau du site web via l'onglet des données. Si je passe directement par la query, c'est un autr probleme : je n'ai qu'une table de proposée, qui ne correspond pas a mon tableau.

C'ets peut etre du au fait que je ne peux pas me logguer (quand je mets mes identifiants ca dit que c'ets invalide, alors que j'ai vérifié 10 fois. J'ai essayé avec un autre site web mais c'ets encore pire car celui ci demane une clef en plus de mes id et je n'ai pas l'option sur excel)

@Steelson , merci mais je suis allergique aux macros (je n'ouvre jamais unfichier avec macro, car trop de virus sont transmis comme ca) et a plus forte raison quand on peut s'en passer, et query est créé pour ca, alors je ne comprend pas pourquoi je n'y arrive pas ;-/

@m3ellem1; j'ai le probleme en suivnat ce tuto oui...

@Steelson , merci mais je suis allergique aux macros (je n'ouvre jamais unfichier avec macro, car trop de virus sont transmis comme ca) et a plus forte raison quand on peut s'en passer, et query est créé pour ca, alors je ne comprend pas pourquoi je n'y arrive pas ;-/

D'accord avec toi, il faut être prudent, y compris ici (j'ai déjà eu des sujets avec des macros qui m'ont modifié l'aspect d'excel et je n'aime pas cela).

C'est pour cela que je produis le code en clair sur le forum (sur les téléchargements je n'ai pas la balise </>).

Si tu veux être rassuré voici le code, il est rikiki :

Sub Maj()
Dim URL$, obj As New DataObject
On Error Resume Next
    DoEvents
    URL = [www]
    On Error Resume Next
    With CreateObject("MSXML2.XMLHTTP")
        .Open "GET", URL, False
        .Send
        If .Status = 200 Then
            For i = 1 To UBound(Split(.responseText, "<table"))
                txt = "<table" & Split(Split(.responseText, "<table")(i), "</table>")(0) & "</table>"
                obj.SetText txt
                obj.PutInClipboard
                ActiveWorkbook.Sheets.Add After:=Worksheets(Worksheets.Count)
                ActiveSheet.Paste
                ActiveSheet.Name = "Table #" & i
            Next
        End If
    End With
MsgBox "Fin !"
End Sub

Maintenant, concernant PowerQuery, tu tombes justement sur ce que j'ai rencontré, des impossibilités. Je le trouve aussi assez long et lourd alors que le traitement d'une page html en classique avec du split (ce n'est rien d'autre que du texte) est rapide. Et j'ai souvent eu à repasser par là !

Par contre j'ai ce probleme en essayant de récupérer le tableau du site web via l'onglet des données. Si je passe directement par la query, c'est un autr probleme : je n'ai qu'une table de proposée, qui ne correspond pas a mon tableau.

Affiche le code source html de la page ... ce qui semble être un tableau n'en est pas un au sens html avec les balises <table>___</table> et donc ne peut pas être récupéré par PowerQ aujourd'hui. Cela peut être du json, des balises <div> ou de l'ajax entre autres. Donc l'outil proposé non plus, il faut déployer d'autres méthodes en VBA.

Hello

du coup, je pense utiliser Zapier pour faire communiquer mon CRM avec mon fichier Excel d'export...

Avez vous des feedback sur ce genre d'application un peu intrusive (puisqu'on lui autorise les acces a nos comptes persos)?Peut on faire confiance?

Bonjour,

L'expérience m'intéresse ! Mais j'ai compris que Zapier fonctionnait en se connectant aux systèmes via leurs API. Est-ce le cas du système en question ?

Rechercher des sujets similaires à "query power changer browser recuperer donnees site web"