Copier lignes en fonction d'un mot dans différents onglets
Bonjour à tous,
Je cherche une méthode simple (je suis une vraie quiche sous Excel
Ex:
Onglet Elodie : les 3ème, 5éme et 7ème lignes contiennent à la colonne C3 le mot Violaine (parmi d'autres... Sophie, Ludivine, et Elisabeth)
Onglet Marie : les 2ème, 5éme et 9ème lignes contiennent à la colonne C3 le mot Sophie (parmi d'autres... Violaine, Ludivine, et Elisabeth)
Onglet Florent : les 4ème, 5éme et 7ème lignes contiennent à la colonne C3 le mot Violaine (parmi d'autres... Sophie, Ludivine, et Elisabeth)
En allant à l'onglet Violaine : moyennant un script (ou autre chose) je retrouve toutes les lignes contenant le mot Violaine à la 3ème colonne reportées des autres onglets
En allant à l'onglet Sophie : moyennant un script (ou autre chose) je retrouve toutes les lignes contenant le mot Sophie à la 3ème colonne reportées des autres onglets
Etc...
Merci 1000 fois à celui qui pourrait me dépanner!
A+
Wish
Salut Wish,
avec un fichier et des explications plus pointues, on pourra faire mieux...
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
'
Dim rCel As Range
Dim iRow%, sItem$
'
Application.ScreenUpdating = False
With Sh
Set rCel = .Range("A:A").Find(what:="EXTRACT", lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues, searchdirection:=xlNext)
If Not rCel Is Nothing Then
iRow = rCel.Row
.Range("A" & iRow + 1 & ":XFD" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1).Value = ""
Else
iRow = .UsedRange.Rows.Count + 5
.Cells(iRow, 1) = "EXTRACT"
End If
sItem = Sh.Name
For x = 1 To Sheets.Count
If Sheets(x).Name <> Sh.Name Then
Set sWk = Worksheets(Sheets(x).Name)
For y = 1 To sWk.Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If sWk.Cells(y, 3) = sItem Then
iRow = iRow + 1
.Rows(iRow).Value = sWk.Rows(y).Value
End If
Next
End If
Next
End With
Application.ScreenUpdating = True
'
End SubA+
Bonjour curulis57
Merci beaucoup pour votre réponse et désolé pour ma réponse tardive... avec les grèves, j'ai dû travailler de chez moi et je ne suis pas passé par le bureau.
Je vous mets en PJ un fichier Excel qui montre assez simplement ce que je souhaite...
Si je peux encore abuser de votre gentillesse
En ouvrant les 3 derniers onglets vous allez mieux comprendre la demande...
Merci encore
Salut Wish,
quelque chose comme ça?
Chaque activation de l'une des 3 dernières feuilles actualise l'affichage.
- la couleur des onglets n'est pas obligatoire mais la programmation actuelle en tient compte donc, si cela ne te plaît pas... faudra recommencer !
- la boucle s'attend aussi à voir ces 3 onglets en dernières positions.
- place-les là où la macro les attend ;
- colore l'onglet "CHEF DECO" en COLORINDEX 43 ;
- adapte le code ici
For x = 1 To Sheets.Count - 3
Un double-clic dans un de ces 3 onglets sur la ligne 1 provoque un tri du tableau selon le critère de la colonne cliquée.
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'
If Sh.Tab.ColorIndex = 43 Then
With Sh
If Not Intersect(Target, .Range("A1:N1")) Is Nothing Then
Cancel = True
.Range("A1:O" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Sort key1:=.Range(Chr(64 + Target.Column) & 2), order1:=xlAscending, Orientation:=xlTopToBottom, Header:=xlYes
End If
End With
End If
'
End SubVoyons au prochain épisode si tout cela te convient ou s'il faut pousser l'automatisation, toujours possible.
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
'
Dim sWk As Worksheet
Dim iRow1%, iRow2%
'
If Sh.Tab.ColorIndex = 43 Then
Application.ScreenUpdating = False
With Sh
sItem = .Name
.Cells.Delete
On Error Resume Next
Sh.Rows(1).Value = Sheets(1).Rows(1).Value
Set sWk = Sheets(x)
sWk.Range("A1:O" & sWk.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Sort key1:=sWk.Range("C2"), order1:=xlAscending, Orientation:=xlTopToBottom, Header:=xlYes
iRow1 = sWk.Range("C:C").Find(what:=sItem, lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues, searchdirection:=xlNext).Row
If iRow1 > 0 Then
iRow2 = sWk.Range("C:C").Find(what:=sItem, lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues, searchdirection:=xlPrevious).Row
iRowT = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
.Range("A" & iRowT & ":O" & iRowT + (iRow2 - iRow1)).Value = sWk.Range("A" & iRow1 & ":O" & iRow2).Value
End If
Next
.Range("A1:O" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Borders.LineStyle = xlContinuous
.Range("A1:O1").BorderAround Weight:=xlMedium
.Range("A1:O1").Interior.ColorIndex = 15
.Columns.AutoFit
On Error GoTo 0
End With
Application.ScreenUpdating = True
End If
'
End SubA+
Bonjour à tous,
pour copier des lignes à partir de plusieurs onglets vers d'autres onglets en fonction de mots clés qui seraient toujours dans une même colonne... Ex:
Onglet Elodie : les 3ème, 5éme et 7ème lignes contiennent à la colonne C3 le mot Violaine (parmi d'autres... Sophie, Ludivine, et Elisabeth)
Onglet Marie : les 2ème, 5éme et 9ème lignes contiennent à la colonne C3 le mot Sophie (parmi d'autres... Violaine, Ludivine, et Elisabeth)
Onglet Florent : les 4ème, 5éme et 7ème lignes contiennent à la colonne C3 le mot Violaine (parmi d'autres... Sophie, Ludivine, et Elisabeth)
En allant à l'onglet Violaine : moyennant un script (ou autre chose) je retrouve toutes les lignes contenant le mot Violaine à la 3ème colonne reportées des autres onglets
En allant à l'onglet Sophie : moyennant un script (ou autre chose) je retrouve toutes les lignes contenant le mot Sophie à la 3ème colonne reportées des autres onglets
Etc...
A+
Wish
Ta base de données arrive en plusieurs onglets comme ca? ou bien est-ce que c'est un gros onglet que tu exploses deja pour avoir les onglets par personne?
si c'est un gros onglet qui fait la BDD alors il suffit de TCD,
Si c'est tous ces petits onglets, mais qu leur nombre est fixe, alors je te propose d'utiliser Power query pour agréger touts ces onglets, puis faire des TCD ou filtrer directement en plusieurs queries selon les mots clefs que tu cherches...
Salut Wish,
quelque chose comme ça?
Chaque activation de l'une des 3 dernières feuilles actualise l'affichage.
Si tu ajoutes un autre onglet, de ce type ou de l'autre,
- la couleur des onglets n'est pas obligatoire mais la programmation actuelle en tient compte donc, si cela ne te plaît pas... faudra recommencer !
- la boucle s'attend aussi à voir ces 3 onglets en dernières positions.
- place-les là où la macro les attend ;
- colore l'onglet "CHEF DECO" en COLORINDEX 43 ;
- adapte le code ici
Un double-clic dans un de ces 3 onglets sur la ligne 1 provoque un tri du tableau selon le critère de la colonne cliquée.
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) ' If Sh.Tab.ColorIndex = 43 Then With Sh If Not Intersect(Target, .Range("A1:N1")) Is Nothing Then Cancel = True .Range("A1:O" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Sort key1:=.Range(Chr(64 + Target.Column) & 2), order1:=xlAscending, Orientation:=xlTopToBottom, Header:=xlYes End If End With End If ' End SubVoyons au prochain épisode si tout cela te convient ou s'il faut pousser l'automatisation, toujours possible.
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object) ' Dim sWk As Worksheet Dim iRow1%, iRow2% ' If Sh.Tab.ColorIndex = 43 Then Application.ScreenUpdating = False With Sh sItem = .Name .Cells.Delete On Error Resume Next Sh.Rows(1).Value = Sheets(1).Rows(1).Value For x = 1 To Sheets.Count - 3 Set sWk = Sheets(x) sWk.Range("A1:O" & sWk.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Sort key1:=sWk.Range("C2"), order1:=xlAscending, Orientation:=xlTopToBottom, Header:=xlYes iRow1 = sWk.Range("C:C").Find(what:=sItem, lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues, searchdirection:=xlNext).Row If iRow1 > 0 Then iRow2 = sWk.Range("C:C").Find(what:=sItem, lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues, searchdirection:=xlPrevious).Row iRowT = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 .Range("A" & iRowT & ":O" & iRowT + (iRow2 - iRow1)).Value = sWk.Range("A" & iRow1 & ":O" & iRow2).Value End If Next .Range("A1:O" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Borders.LineStyle = xlContinuous .Range("A1:O1").BorderAround Weight:=xlMedium .Range("A1:O1").Interior.ColorIndex = 15 .Columns.AutoFit On Error GoTo 0 End With Application.ScreenUpdating = True End If ' End Sub
A+
Waouuu! Curulis57 c'est top!
C'est exactement ce qu'il me fallait comme base pour commencer à travailler convenablement!
Je ne suis pas sûr de comprendre même la moitié de ta macro
Ca me donne envie de m'y mettre un peu plus sur Excel!
Merci infiniment.
Wish
Bonjour à tous,
pour copier des lignes à partir de plusieurs onglets vers d'autres onglets en fonction de mots clés qui seraient toujours dans une même colonne... Ex:
Etc...
A+
Wish
Ta base de données arrive en plusieurs onglets comme ca? ou bien est-ce que c'est un gros onglet que tu exploses deja pour avoir les onglets par personne?
si c'est un gros onglet qui fait la BDD alors il suffit de TCD,
Si c'est tous ces petits onglets, mais qu leur nombre est fixe, alors je te propose d'utiliser Power query pour agréger touts ces onglets, puis faire des TCD ou filtrer directement en plusieurs queries selon les mots clefs que tu cherches...
Merci à toi aussi Rrradassse
On n'a pas eu vraiment le temps d'échanger, mais notre ami Curulis57 a été rapide comme l'éclaire
Merci en tout cas pour ta réponse!
Wish