Crée une vue filtré par catégorie

Bonjour le forum,

Je travail sur fichier qui est alimenté par des exports qui servent à faire la de la gestion des stocks prévisionnelle.

J'ai trois exports et l'un d'entre eux est nommé "Inventaire". Celui-ci me sert à calculer le besoin prévisionnel par rapport à la quantité d'article actuellement en stock.

Actuellement la société ne possède qu'environ 70 références et j'aimerai créer une vue par catégorie d'article comme ceci :

capture

Mais je ne sais pas comment répartir automatiquement les articles dans les catégories de façon à ne pas avoir besoin d'insérer des cellule supplémentaire si un nouvel article rentre dans une des catégories.

Vous trouverez ci-joint un fichier exemple et j'aimerai repartir ce besoin automatiquement sur la colonne B de la feuille suivi de stock les catégories et sur la colonne C les articles de ces catégories. L'export pour alimenter ceci s'appel BBD inventaire

15exemple.xlsm (190.46 Ko)

je pense que tu cherches a faire un TCD (tableau croisé dynamique). Recherche ici et sur google les sujets et tutos qui en parlent

Rrradassse,

Non je ne veux pas faire de TCD, car j'alimente le fichier par le biais de 3 export bien distinct (vente,achat,inventaire)

Rrradassse,

Non je ne veux pas faire de TCD, car j'alimente le fichier par le biais de 3 export bien distinct (vente,achat,inventaire)

power query + tcd du coup?

Rechercher des sujets similaires à "cree vue filtre categorie"