Gestion des licenciés des clubs de pétanque

J'aimerai de l'aide pour créer une application de gestion des clubs de pétanque.

Il y aurai :

N°de licence|Nom|Prénom|Date de Naissance|Sexe|Adresse|N°Comité|N°Club|Club|Classement

Pouvoir extraire les licenciés par Comité, par Club, etc...

Bonjour,

Voici une proposition avec un Tableau croisé dynamique. Dans le premier onglet vous mettez votre base de données (les utilisateurs etc.) et dans l'onglet "TCD" vous avez un Tableau croisé Dynamique avec des filtres...

Selon votre version d'Excel, vous aurez peut etre un résultat différent : Par exemple mes filtres sont visuels car affichés par segments et les segments n'existaient pas encore avant Excel 2010. Cependant si les filtres ne sont pas visuels ils sont quand meme possibles.

Dans mon fichier, J'ai selectionné tous les habitants qui ne sont pas à Colombes (les exemples de licenciés sont fortuits et toute correspondance avec des personnes réelles est pure coincidence ).

Pour actualiser le TCD, il suffit de cliquer dessus et d'aller dans l'onglet Analyse -> Raffraichir ; ou cliquer simultanément sur ALt + F5

176ptq.xlsx (27.05 Ko)

Bonjour,

Suite à ta demande

N°de licence|Nom|Prénom|Date de Naissance|Sexe|Adresse|....OK

N°Comité|N°Club|Club|Classement ...............................................Voir ci dessous

Pouvoir extraire les licenciés par Comité, par Club, etc................Voir ci dessous

Voici une petite proposition, pour la gestion d'un CLUB,

Il faudra changer, les données sur certaines feuilles, manque le Comité, mais si la gestion concerne qu'un seul club, le Comité reste le même ainsi que le N° de club

Quand à la gestion de classement pour le comité et club, il suffit d'aller dans (Gestion concours)

et d'extraire le fichier -base,

Il faut ensuite créer un fichier xls, et un tableau

ce fichier comporte à ce jour, plus de 233 000 Licenciés et plus de 5300 clubs, et sachant que, le département 06 comporte plus de 7000 Licenciés

A moins de préciser ta demande

Cordialement

Fabien67

135petanque-neutre.xlsm (160.29 Ko)

Bonjour,

Je suis un novice, je n'utilise que l'enregistre de code dans le menu développeur. je peux effectuer quelques modifs sans plus. Ton appli est extra mais parce qu'il y a un mais la base que je veux exploiter est celle de gestion_concours. Il y a plus de colonne, est ce possible d' ajouter des champs en gardant leurs ordres ???

la liste des champs est la suivante :

LICENCE NOM PRENOM DATE SEXE COMITE NUM CLUB NOM CLUB ANNEE REPRISE CLASSIFICATION POSITION NATIONALITE VISTE MEDICALE FIN DE SANCTION TYPE DE SANCTION

J'ai récupéré le fichier base.lic de gestion_concours que j'ai converti en Base2020.xlsx et je voudrai traité cette base.

NB : je peux pas joindre ce fichier trop volumineux.

Bonsoir,

Des champs sur lr fichier Gestion concours, et en ayant sauvegardé le fichier base (licenciés) il faudra le mettre sous tableau

et je pense qu'il y a possibilité de rajouter des champs

Sachant que ce fichier est mis à jour toutes les semaines

Cordialement

Fabien67

Bonsoir,

Il faudrait savoir si tu veux gérer ton fichier au niveau REGIONAL, DEPARTEMENTAL ou NATIONAL ???

Merci de ton retour

Fabien 67

Rechercher des sujets similaires à "gestion licencies clubs petanque"