Incorporer des lignes dans un tableau d'une autre feuille selon cellule

12suivi-budget.xlsx (80.64 Ko)

Bonjour,

J'ai besoin d'aide concernant mon fichier après plusieurs tentatives sans trouver de solutions.

J'ai un fichier ci-joint avec 2 onglets. Le premier est le suivi de toutes les dépenses et le 2ème est un récapitulatif (qui ne doit pas être modifié).

A l'aide d'un bouton qui sera utilisé régulièrement, j'aimerais incorporer (copier) les lignes de la feuille "SUIVI" soit intégrées selon le compte (colonne D) de la feuille "RECAP" avec la même couleur de ligne que celles de la feuille "SUIVI" (soit vert clair).

Cependant, étant donné que le bouton sera utilisé régulièrement, les lignes déjà copiées dans la feuille "RECAP" ne doivent pas être recopiées mais mises à jour selon si un paiement est fait (date paiement colonne T onglet "SUIVI") et copiées les autres si elles n'y sont pas.

Une fois le transfert effectué, voir les sommes dépensées qui apparaissent sur les lignes du tableau "RECAP" selon les comptes dans les colonnes I (AE consommées) et J (CP consommés) afin de voir ce qui reste sur chaque compte.

Je joins un fichier pour être plus précise dans ma demande.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

est-ce qu'un tableau croisé dynamique ferait l'affaire ? (j'ai commencé mais il me manque des infos pour rapatrier AE BI 2023 et CO BI 2023, donc j'ai juste utilisé un champ calculé permettant de prendre la somme des valeurs de H si existante sinon la somme des valeurs de V, si ca vous convient on pourra ajouter les autres colonnes, dans les champs de ligne ou dans les valeurs, en fonction de si on veut des sommes ou si on veut leurs détails). Avec le TCD, on a direct le bouton actualiser qui permet d'actualiser, et on n'a pas à toucher la BDD qui peut s'allonger quasi indéfiniment (on filtrera les années sur le TCD si besoin).

nota : pour que ce soit plus simple j'ai créé un onglet pour récupérer les textes des libéllés. On pourrait faire ca plus automatiquement avec une Query. Pareil si besoin d'ajouter des Bases de données de plusieurs sources.

9suivi-budget.xlsx (88.01 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'avais au départ pensé à faire un TCD mais ce qui me bloquait c'était justement de pouvoir rapatrier les sommes attribuées AE BI 2023 et CP BI 2023 et d'avoir les mêmes colonnes que celles indiquées dans RECAP. Les colonnes de M à O de la feuille RECAP seront complétées manuellement et avec des ajouts de lignes afin de pouvoir par la suite préparer le budget de l'année N+1. Je viens d'ailleurs de m'apercevoir que la colonne L de RECAP est en trop.

Et là je ne vois pas comment faire pour pouvoir ajouter les éléments de la feuille SUIVI avec les sommes attribuées AE BI 2023 et CP BI 2023 tout en prévoyant de compléter manuellement le tableau RECAP en colonnes M à O et en ajoutant des lignes par la suite ??

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour,

Après essais, je ne vois pas comment faire un tableau via un TCD du fait qu'il ne prend pas tout en charge et qu'il doit de plus intégrer les 2 colonnes de ma feuille RECAP avec les montants I et J et en prévoyant de compléter manuellement le tableau RECAP en colonnes M à O et en ajoutant des lignes par la suite.

Si vous avez une idée, je suis preneuse.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement.

tableau

Hello,

Je te conseille d'explorer la piste PowerQuery, ça doit être assez facilement réalisable :)

De nombreux tutos existent sur le sujet et tu vas vite choper le virus

@+

pour les colonnes qui ne sont pas prises en compte, il suffit de faire un champ calculé dans le TCD, mais comme je ne connais pas le besoin, j ene sais pas de quels champs il s'agit ;)

image
Rechercher des sujets similaires à "incorporer lignes tableau feuille"