Problème format de colonne dans Query

Bonjour

J'ai un petit soucis avec ma query (je ne sais pas copier l'erreur sr un nouveau fichier, je vous montre donc des impressions d'ecran) :

Ma colonne Date est au format "dates" dans query, et je n'ai aucune erreur : tant qu je suis dans la query j'ai bien des dates au format date. (ici le projet 1005430689)

hucm

Mais une fois chargée, le tableau résultant de la query affiche certaines dates au format nombre (texte?) et ne me permet pas de faire une timeline slicer (le meme projet dans la table résultant de ma query)

o14b

J'ai rafraichis 10 fois, j'ai fermé excel et rouvert mon fichier... aucune amélioration et surtout je ne comprend pas dou ca peut venir...

Je n'ai ce champs qu'une seule fois (pas d'autre colonne Bid date, pas d'autre ligne pour ce project ID) donc ce n'est pas une fausse redondance ou colonne foireuse

Je ne comprend pas comment c'est possible, et quels sont mes recours?

Merci d'avance

Bonsoir,

Juste pour savoir, peux-tu sélectionner toute la colonne Dates, puis dans le menu Accueil, dans le format

bien choisir Date Courte, par exemple.

Car à première vue et sans fichier, c'est une question de format !!.

Cordia5

BOnjour à tous

Je confirme c'est un problème de format dans ton onglet.

A noter que ton PowerQuery est en format Date Heure et non Date (mais sans incidence dans ton souci)

en effet, mettre en format date et non date-heure m'a permis de résoudre le probleme (et puis du coup splitter en 2 pour avoir l'heure) mais j'ai peur que ce soit temporaire et que ca revienne a la prochaine importation de ma bdd

Merci en tout cas

RE

par défaut Excel affiche en date et heure le résultat d'une requête mais si l'onglet a déjà été utilisé avant il peut subsister des formatages.

Je n'ai jamais eu le Pb sur un onglet neuf mais déjà sur un onglet ayant servi, notamment si des colonnes se sont decalées par rapport à un précédent tableau

RE

par défaut Excel affiche en date et heure le résultat d'une requête mais si l'onglet a déjà été utilisé avant il peut subsister des formatages.

Je suis pas sure de comprendre... l'onglet de ma BDD a déjà servi oui, mais la query que j'ai faite ici etait "toute neuve"

Re

L'onglet garde en mémoire des formatages anciens : l'affichage des résultats de la requête ne les efface pas

Re

Ok, bon a savoir merci

Rechercher des sujets similaires à "probleme format colonne query"