Problème agencement tableau
Bonjour,
J'ai un petit problème dans l'agencement du tableau contenu dans le fichier excel ci-joint. En effet je ne suis pas très doué avec Excel et j'ai vraiment besoin de ce fichier afin d'optimiser mon travail.
Je souhaite réaliser un fichier contenant des transporteurs ainsi que les différents problèmes qu'ils ont "quotidiennement".
J'ai donc positionné une colonne avec les dates une autre avec des transporteurs et dans une autre leurs activités.
Je souhaite pouvoir lorsque je filtre par date voire tous les transporteurs et leurs activités en fonction de la date inscrite ex : (12/02/2020), mais aussi que je puisse filtrer par transporteur et qu'il me sorte les activités du transporteur sélectionné pour toutes les dates sélectionnées dans le filtre. Cependant je pense que mon problème vient du fait qu'il y a des cellules fusionnées pour chaque date du coup lorsque je filtre par dates cela ne m'affiche que le premier transporteur. Afin de rajouter les autres dates, je me positionne sur la cellule de la date fusionnée et j'insert une ligne. Je crois avoir tout dit, je ne pense pas que mon problème est dur à régler mais je le rappelle, je ne suis vraiment pas très bon avec Excel. Merci du temps que vous m'accorderez .
On ne peut rien faire avec des cellules fusionnées. Si on défusionne par contre et quon ecrit bien une date pour chaque ligne, c'ets très facile vec un TCD.
Je ne connais pas votre version d'Excel donc j'emet l'hypothese que vous avec 2016 ou plus : on peut avec ces version ajouter un "segment" qui permet de filtrer les dates sur une barrette chronologique (sinon on peut filtrer aussi; a partir de la fleche en ligne de titres du TCD).
On ne peut rien faire avec des cellules fusionnées. Si on défusionne par contre et quon ecrit bien une date pour chaque ligne, c'ets très facile vec un TCD.
Je ne connais pas votre version d'Excel donc j'emet l'hypothese que vous avec 2016 ou plus : on peut avec ces version ajouter un "segment" qui permet de filtrer les dates sur une barrette chronologique (sinon on peut filtrer aussi; a partir de la fleche en ligne de titres du TCD).
Tout d'abord merci de votre réponse et de l'attention portait à ma demande.
Cependant, dans le fichier que vous m'avez envoyé vous avez mis une date par transporteur ( c'est à dire : 12/02 pour le transporteur 1, 13/02 pour le transporteur 2 etc... ) cependant, il faudrait qu'il y ait la même date pour les 29 transporteurs ( c'est à dire : 12/02 pour le transporteur 1 jusqu'au transporteur 29, ensuite 13/02 pour le transporteur 1 jusqu'au 29.... ) et que lorsque je sélectionne la date il y ait les transporteurs concernant cette date qui s'affiche.
^^ ca ca dépendra de voter base de données
rectifité sur le tableau :
(et pour actualiser, Alt+f5 ou onglet Données -> actualiser)