Bonjour à tous,
je dois avouer que cette fois je sèche. J'ai l'habitude de chercher des heures sur les forums et liens Google, mais cette fois rien à faire.
Je vous explique mon problème :
J'utilise la fonction INDIRECT pointant vers une cellule afin d'aller chercher des données dans les onglets correspondant au nom indiqué. Cette formule prend la forme SOMME.SI.ENS(INDIRECT(A1&"!B:B") par exemple. Où j'ai la nécessité d'indiquer la colonne ou la ligne pour récupérer mes données.
Cependant, je cherche aujourd'hui à remplacer cette indication précise de colonne &"!B:B" par une référence à l'en-tête de ma colonne de données (dont le nom est le même que celle où se situe ma fonction).
Le but est que ma fonction aille chercher dans l'onglet correspondant mais aussi dans la colonne adaptée en fonction de son entête. Pour éviter d'aller chercher à la main et pour chaque variable la colonne qui lui convient (et automatiser dans le cas de nombreux onglets et nombreuses colonnes).
Si seulement quelqu'un avait une idée, ça me sauverait ! Je vous remercie d'avance de votre aide qui sera précieuse