Auto-remplissage de fichiers PDF sur base de données Excel

Bonjour à tous,

Pour mon association, je dois remplir des feuilles nominatives signées afin de pouvoir accorder des entrées dans un évènement.

Comme j'ai plus de 400 noms à remplir, et donc plus de 400 papiers à signer, le faire manuellement prendrait un temps fou et je me doute qu'il y a moyen d'automatiser cela. J'ai toutes les informations dont j'ai besoin dans un fichier excel, et j'ai également créé un document pdf avec formulaire de remplissage ("nom prénom" et "date de naissance"), et déjà signé. Il faut simplement que j'arrive à encoder dans ce fichier les 400 noms et les 400 dates de naissance.

Sachant que mes connaissances en informatique sont assez limitées, que me conseillez-vous? J'ai installé adobe pro pour quelques jours. Est-il possible de remplir les champs automatiquement et de créer ainsi 400 docs différents? Y a-t-il un autre outil plus simple que le pdf - excel ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Bonjour,

Si c'est toujours la même signature, je vous conseille le publipostage de Excel vers Word, avec une lettre type sur word, les champs à modifier en lien sur Excel (avec la fonction publipostage c'est un jeu d'enfant) et l'image de signature à la fin du document word. et vous convertirez en pdf une fois le publipostage terminé.

Si la signature diffère pour chaque lettre, c'est possible aussi en publipostage, mais avec un publipostage d'images (de signatures) (c'est un peu plus compliqué mais il y a des tutos partout sur le web).

cdt,

Rechercher des sujets similaires à "auto remplissage fichiers pdf base donnees"