(égal) à ajouter après coup?

Bonjour,

J'ai hérité d'un tableur Excel dont le propriétaire à fait des formules (en général + , - , / et *. Pas de formules complexes... ni spéciales Excel). Sauf qu'il ne savais pas que ca calcule automatiquement si on met un "=" devant.

Il y a maintenant beaucoup de données.

J'ai essayé la concaténation (formule :

="="&A1

, mais il faut pour cela déplacer sur un autre onglet, fait perdre les liens, les formats etc.

Avez vous une astuce pour, je ne sais pas, sélectionner les cellules, puis cliquer sur un truc magique (ou un raccourcis clavier) qui ajouterait le "=" devant/calculerait la cellule (sans passer par la concaténation, la copie etc.) ?

Merci

Mince, je ne sais pas pourquoi mon post se retrouve sur ce topic... je voulais le mettre dans la partie Excel (faite pour les questions)...

Une bonne âme - admin pourrait elle le ranger à sa place?

Merci d'avance...

et pardon, je suis désolée...

Bonjour,

tu es dans la bonne section, en revanche je n'ai pas compris ce que tu veux faire, pourquoi veux-tu rajouter un égale dans une cellule excel ?

Bonjour,

tu peux afficher les formules au lieu des résultats si tu veux : Ctrl+"

@ + +

Bonjour

Non, le problème est inverse : il n'y a pas d'"=" pour l'instant. Je veux les mettre... mais sans formule.

Par exemple, pour colles quelque chose sur plusieurs cellules, l'une des astuces possibles est de copier la chose à copier, sélectionner la plage, et ctrl V. Je cherche l'astuce magique pour ajouter des "="...

Un exemple des fichiers que j'ai reçus en pièce jointe. Je voudrais ajouter les "=" devant les formules, mais pas a la main pour chaque cellule et je cherche le raccourcis/ l'astuce/ la fonction Excel qui le permette (mais je ne veux pas de formules à mettre dans un nouvel onglet ou de VBA)...

Merci

48classeur4.xlsx (8.77 Ko)

Re,

si j'ai bien compris, tu veux calculer les formules qui sont dans les cellules, ou bien tu veux juste les précéder par un signe "=" et les laisser sans calcul ?

finalement tu veux faire cela sans formules et sans VBA, alors on doit attendre si quelqu'un a une baguette magique.

Oui,

Je souhaite que quand il y a un calcul, par exemple "411+12" la cellule devienne "=411+12", soit un affichage de "423".

En fait je ne cherche pas de formules (la concaténation notamment n'est pas bien pour mon cas...) mais un bouton, déjà sur le ruban (a priori ya pas sur le ruban en natif) ou dans les commandes à personnaliser du ruban..., ou un raccourcis clavier que je ne connaitrais pas (Je ne connais pas grand chose donc tous les espoirs sont permis )

Sub AjoutEgale()
Dim i
Last = Range("A1").End(xlDown).Row
For i = 1 To Last
Cells(i, 1) = "=" & Cells(i, 1)
Next i
End Sub

Il y a juste à remplacer la 1 dans Cells par j et le nombre de colonne et normalement ça fonctionne.

Je suis nul pour les boucles for, j'ai pas réussi à en faire deux en même temps pour parcourir tout ton tableau.

Bonjour,

Tu places la procédure ci-dessous dans le module de la feuille concernée, et à chaque cellule ou plage que tu sélectionnes, si la chaîne représente un calcul, elle sera transformée en formule qui le renverra...

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    Dim c As Range
    For Each c In Target.Cells
        If Not c.HasFormula Then
            If c.Value Like "*[+-/*]*" Then
                c.Formula = "=" & c.Value
            End If
        End If
    Next c
End Sub

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour ces réponses.

vous pensez qu'il n'y a pas de solution sans vba?

Si tu veux que quelque chose se fasse sans le faire manuellement, il faut que quelqu'un le fasse, en l'occurrence mettre à contribution VBA...

Et pour que tu n'aies pas besoin d'intervenir, c'est par le biais d'un évènement que l'action sera déclenchée : tu te contentes de sélectionner une ou plusieurs cellules, s'il y a lieu d'intervenir, la macro opère, sinon elle s'abstient.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "egal ajouter coup"