Bonjour,
Je suis sure que la question a déjà été posée, mais je n'arrive pas à formuler ma question et ai donc du mal à rechercher les bons mots clefs de recherche pour réponse...
J'ai un onglet 1 dans lequel j'ai autant de lignes que de clients, et environ 200 colonnes de données qui sont utilisées dans un onglet 2 pour effectuer un calcul complexe.
Je me sers de mon onglet 2 comme d'une calculatrice et j'utilise la fonction rechercheV pour aller chercher les données relatives à un client et effectuer un petit calcul sur plusieurs lignes et colonnes de cet onglet 2, (des calculs un peu trop nombreux pour être compactables dans une seule cellule).
A la sortie de cet onglet, j'ai 2 cellules qui donnent les 2 résultats qui m’intéressent dans cet onglet.
Je souhaiterais que les 2 résultat obtenu dans cet onglet 2 pour chaque ligne de client de l'onglet 1 soit insérés dans une dernière colonne de l’onglet 1...
Pour donner un exemple, et mon fichier n'étant pas diffusable, j'en ai créé un beaucoup plus simple pour le le principe : dans cet exemple, je voudrais que s'incrémentent dans la colonne rose de l'onglet 1 les résultats obtenus dans l’onglet 2 pour chaque prénom de l'onglet 1.
En priorité, je préfèrerais une solution sans macro mais je ne suis pas sure que cela se puisse et ne maitrise pas du tout les macros..
Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup
Rrrady