Utiliser Ctrl+F comme la fonction RechercheV

Bonsoir,

J'ai actuellement un souci, puisque je dois mettre en relation 2 fichiers Excel dont la base est différente.

Dans mon premier fichier (environ 47000 lignes), j'ai une seule colonne qui recense : civilité, nom et prénom; alors que dans le deuxième (environ 5000 lignes), les mêmes informations sont dispatchées sur 3 colonnes distinctes.

J’ai essayé de convertir mes colonnes de mon premier fichier, mais rien n’est fixe. Exemple :

M DA COSTA MANUEL PEDRO

MME SUJET MARIE

M OU MM RUIZ ALBERT FREDERIQUE

STE CORALIE

La RECHERCHEV me permet de rechercher une valeur stricte, l’idéale pour moi serait alors de la développer à une RECHERCHE qui ressemblerait à un Ctrl+F.

Je vous remercie de votre réponse si vous la trouvée. 8)

Bien cordialement.

GWEN2009

59aide-internet.xls (14.00 Ko)

Bonjour et bienvenu sur le forum GWEN2009 ,

Sur ton fichier joint , on voit bien tes 2 listes ,mais que veux -tu ensuite ?

Tu veux une sorte de rechercheV ,mais ou s'affiche le résultat et quel résultat ?

Essaie de compléter ton fichier exemple avec le résultat escompté .

Amicalement

Bonjour,

Merci de ta réponse rapide. C’est vrai que je n’ai pas été très claire sur ma demande.

Le principe serait de rechercher la colonne A de la feuille « SUPPORT », dans la colonne A de la feuille « BASE ». le résultat obtenu s’afficherai dans la colonne B de la feuille « BASE », comme tu le disais tel qu’une rechercheV.

J’espère avoir été plus claire cette fois-ci. Je te remercie de ta réponse. 8)

Cordialement.

GWEN2009

57aide-internet.xls (14.00 Ko)
6fvc-5.xlsm (97.33 Ko)

Bonsoir ,

Désolé, mais cela dépasse mes compétences.Je pense que cela sera difficile par formules ,mais par VBA ce doit être possible.

Amicalement

Bonjour,

si les noms se ressemblent vraiment dans leur orthographe et suivent un format retrouvable par concaténation ?

(cf. pièce jointe)

Cordialement,

Rrrady

107aide-internet.zip (5.21 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "utiliser ctrl comme fonction recherchev"