Mise en forme conditionnelle : critère Formule

Bonjour,

Je voudrais mettre en forme conditionnelle une colonne de mon tableau mais la condition est spéciale : je voudrais mettre en forme spéciale les cellules qui contiennent une formule, mais pas une formule spécifique : une formule (n'importe laquelle), pour les mettre en relief par rapport aux cellules qui contiennent des valeurs (texte, chiffres, valeurs mises en forme, autre...) et non pas des formules...

j'ai essayé [contient le texte spécifique : "="] mais ça ne marche pas.

Est-ce qu'une solution existe (sans macro)?

Merci d'avance,

Rrrady

Bonjour

Sur ce fichier, une solution sans VBA, mais avec une formule nommée issue des Fonctions Macros d' Excel 4.0 qui déclenchera l'avertissement macro, bien que n'en étant pas.

Et sur une autre Feuille, la solution MFC VBA.(Solution proposée Myta)

Cordialement

18mfcformule.zip (83.08 Ko)

Bonjour,

merci pour cette réponse, mais en fait j'ai des milliers de formules différentes... je ne peux pas me permettre de toutes les nommer >< ?

Ou alors je n'ai pas bien compris?

Bonjour

Comme tu peux le voir sur le fichier, la MFC est appliquée sur la plage A1:B4 et seule la cellule A1 est nommée.

La façon particulière dont A1 est nommée lorsqu'elle est sélectionnée

=LIRE.CELLULE(48;!A1)

fait que le nom TestMFC réfère à toutes les cellules sélectionnées pour la MFC ou non

Par exemple, si sur le fichier tu sélectionnes C12 et que tu regardes ce qu'est devenu le nom TestMFC, tu pourras voir que la formule nommée devient

=LIRE.CELLULE(48;!C12)

Donc, tu n'as qu'une seule cellule à nommer.

Pour faciliter, j'ai pris A1, mais tu peux donc définir le nom TestMFC depuis C12 (en sélectionnant c12)

=LIRE.CELLULE(48;!C12)

ou n'importe quelle autre cellule de la Feuille.

Cordialement

Merci.

Apparemment je ne peux pas l'enregistrer (fichier joint)...? Si je clique sur "oui, le tableur "oublie" la formule à la fermeture...

clipboard02

Bonjour

Le message est pourtant clair.

Tu dois enregistrer sous avec un type de fichier prenant en charge les macros.

A ce sujet, es-tu certain d'avoir une version Excel 2000 comme indiqué dans ton profil?

Cordialement

Bonjour,

E effet, mon profil est celui de mon PC perso. La, c'est une version 2013...

Aujourd'hui, je 'n’arrive plus à ouvrir mon fichier fermé hier avec la formule... "le fichier est erroné ou corrompu" et une autre pop up (photo jointe)...

Ça a l'air compliqué comme solution en fait...

clipboard03

Bonjour

Essaie avec ce nouveau fichier, j'ai enlevé le code qui te posait problème.

Cordialement

13mfcformule.zip (62.10 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle critere formule"