| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/02/2025 à 11:40 | Invité | Recherche de correspondance de chiffres, avec plusieurs critères | Re-, Effectivement, je n'ai rien compris... Désolé... |
| 04/02/2025 à 11:01 | Invité | Recherche de correspondance de chiffres, avec plusieurs critères | Re-, en remplaçant "tout simplement" par ... |
| 04/02/2025 à 10:31 | Invité | Recherche de correspondance de chiffres, avec plusieurs critères | Exemple, pour les 4 premiers A adapter ($F$2:$J$2) pour 5..... |
| 02/02/2025 à 17:52 | jenage | Modifier 1 seul élément dans une formule longue | Re, construire comme une base de données 2 lignes pour la journée (1 pour Jour, 1 pour nuit) 1 colonne par poste Dans ce genre : Date Période ODG CDG VSAV1_CA VSAV1_COND VSAV1_EQUIP 01/01/2025 Jour 01/01/2025 Nuit Tout ça dans un tableau structuré Les récaps seront extrêmement facilités... |
| 02/02/2025 à 16:55 | jenage | Modifier 1 seul élément dans une formule longue | Re-, J'ai regardé ton fichier.... Est-ce que tu es obligé de garder ce format de présentation? Si oui, ça va pas être simple d'optimiser. Il te reste à faire une copie de l'onglet "Recap", puis Ctrl + H, dans la case "Rechercher", mettre "JANVIER", et dans la case "Remplacer par", mettre "FEV" Je l'... |
| 02/02/2025 à 15:44 | jenage | Modifier 1 seul élément dans une formule longue | Je pense que l’utilisation de multiples formules (surtout de cet acabit) ne fera qu'alourdir, et ralentir, ton fichier. Si tu veux une aide adaptée, poste un petit fichier anonymisé, avec un onglet, mais avec exactement la même structure que l'onglet réel, et l'onglet "Récap" que tu souhaites obteni... |
| 30/01/2025 à 17:28 | Joco7915 | Office 2021 pro power query | Re-, A priori, ma réponse n'a pas du satisfaire ta curiosité???? Ce n'était pas la réponse que tu attendais... |
| 30/01/2025 à 15:16 | cousinhub | [Power Query] Combiner des colonnes | Merci aussi pour ton aide (c'est ma boîte de doliprane qui vient de perdre quelques kilos....) Je vais étudier tout ça, je pense avoir quelques adaptations à faire, mais en tout cas, ça répond parfaitement à ma demande (comment dire? "un peu tout mal pas bien claire"?) Merci encore (on se voit en Ch... |
| 30/01/2025 à 14:25 | cousinhub | [Power Query] Combiner des colonnes | Re-, Effectivement, j'importe 10 fichiers (8 avec 1 seul onglet, 1 avec 2 onglets et un autre avec 3 onglets) Aucun TS dans les fichiers, la colonne qui m'intéresse n'importe où dans l'onglet (titre dans une ligne et/ou colonne différentes, titres écrits majuscule, minuscule, abrévié, NomPropre...)... |
| 30/01/2025 à 13:08 | cousinhub | [Power Query] Combiner des colonnes | Merci pour ton aide. Je savais que je ne savais pas posé correctement une question, je viens de le confirmer. Mon exemple est très mauvais, les différents fichiers que je dois importer ne comportent aucun Tableau Structuré - Ceci est complètement indépendant de ma volonté... Je vais néanmoins essaye... |
| 30/01/2025 à 12:31 | cousinhub | [Power Query] Combiner des colonnes | Re-, Petite précision Lorsque je dis que je connais les numéros de colonne à récupérer, cela veut dire que j'arrive à extraire un tableau de ce style : Name Column à conserver Feuil1 Column3 Feuil2 Column5... |
| 30/01/2025 à 11:50 | Joco7915 | Office 2021 pro power query | Il n'y a pas à proprement parler de ruban "PQ" On travaille à partir du ruban "Données"... |
| 30/01/2025 à 11:49 | cousinhub | [Power Query] Combiner des colonnes | Je suis en panne d'inspiration... Je dois récupérer des fichiers dans un répertoire (ça, c'est OK), et en sortir un tableau unique, sachant que chaque fichier a sa propre structure... Je sais dans quelle(s) colonnes récupérer les données qui m'intéressent (1 colonne par onglet), certains fichiers co... |
| 30/01/2025 à 07:23 | ectic | Formules non exécutées | Comme ceci ... |
| 29/01/2025 à 17:56 | ectic | Formules non exécutées | Re-, C'est ici que s'arrête mon esprit de déduction... Un remplacement "Ctrl + H" des points virgules par un slash? (comme la formule était éditée, elle a compris que ça la concernait...) Je ne saurais te dire plus... |
| 29/01/2025 à 17:32 | ectic | Formules non exécutées | Quel format de cellule? (clic droit dans la cellule récalcitrante, "Format de cellule") Si format "Texte" (comme je le subodore), passer en "Standard", puis clic sur la touche F2 (pour éditer la cellule), puis "Entrer", pour re-valider la formule Peut-être... |
| 29/01/2025 à 17:30 | philippe.p@ | Activer une cellule en fonction d'un critère | Ce code m'amène bien à la cellule kivabien Note le , True à la fin de la ligne... |
| 27/01/2025 à 19:10 | RespLog | Formule Référence | Tout dépend de la finalité. Par exemple, un numéro de nomenclature OTAN (NNO) est composé de 13 chiffres Cependant, pour des raisons de lecture, il est d'usage de formater la cellule comme ceci : Ce qui donne : Le 1234 donne la famille, le 14 signifiant un produit d'origine française, le 456 donnant... |
| 27/01/2025 à 14:50 | wolfmalcom | Calcul du nombre de cellules selon deux critères dont MOIS | Et Tout d'abord, Français n'est pas une version d'Excel. Précise la version 2016, 2021, 365... dans ton profil ensuite, regarde les espaces présents (notamment dans les cellules F6, F10, F12, F17) après les critères Edit, pour éviter cela, pense à la validation de données... |
| 27/01/2025 à 10:18 | d_ste | VBA - intégration tableau à partir de fichiers Excel v2 | Dans les différents points de la charte , il y est notamment dit ... |
| 27/01/2025 à 09:45 | d_ste | VBA - intégration tableau à partir de fichiers Excel v2 | Si tu as cette erreur sur le code, c'est que la requête ne fonctionne pas. Donc, donne plutôt le msg d'erreur issu de PQ Mais c'est bizarre que, autant avec JFL, que sur mon PC, cette requête fonctionne parfaitement. Donc, comme je le redis, ton fichier exemple, ben, il ne l'est pas... Mais peut-êtr... |
| 27/01/2025 à 08:25 | Marie1 | Impression nbr de pages | Cela veut dire que la plage utilisée par Excel est juste "énorme"... On va essayer de nettoyer tout ça. Tu sélectionnes la dernière colonne +1 (i-e, si le tableau va de A1 à Q25, tu sélectionnes toute la colonne "R") Tu appuies simultanément sur les touches Ctrl + Shift + Flèche vers la droite (tout... |
| 26/01/2025 à 19:38 | jopep | Ecriture dans une colonne à partir dune ligne | Nickel Bonne soirée... |
| 26/01/2025 à 18:49 | Marie1 | Impression nbr de pages | Et Lorsque tu cliques sur la touche F5, puis sur "Cellules", en bas, à gauche Et enfin sur "Dernière cellule" Quelle cellule est sélectionnée... |
| 26/01/2025 à 17:45 | MJC55 | Modification Format cellule | Tu y étais presque, mais sans macro Avec le format personnalisé, et la valeur sous forme de nombre dans la cellule, voici ce que ça donne : Si c'est bien cela que tu veux Bonne fin de W-E... |
| 26/01/2025 à 15:53 | Curulis | Grosse pensée pour BsAlv | Je me joins à cette pensée collective pour te présenter mes plus sincères condoléances. Bon courage à toi... |
| 26/01/2025 à 15:38 | jopep | Ecriture dans une colonne à partir dune ligne | Et Pense à insérer le code dans la balise <> lorsque tu postes Essaie ainsi : Peut-être... |
| 26/01/2025 à 15:18 | massari59264 | VBA Actualiser des requetes | Je me suis un peu fourvoyé dans ma réponse... J'utilise en effet le .Refresh False après l'ouverture du fichier, puis Save/Close Désolé Bon dimanche... |
| 24/01/2025 à 17:39 | d_ste | VBA - intégration tableau à partir de fichiers Excel v2 | Comme je te l'ai dit hier soir, si tu as cette erreur, c'est que la requête PQ ne trouve pas la colonne nommée "Column4" dans ton (ou tes) fichier(s). Donc, que le fichier exemple n'est pas conforme à tes fichiers réels. Combien de fichiers dans ton répertoire? Dans ce répertoire, que des fichiers i... |
| 23/01/2025 à 19:38 | deton | Formule calcul heure de nuit | De mémoire, Excel 2003 ne peut pas enregistrer en xlsx... En premier lieu, indique la version Excel que tu utilises DANS ton profil Comme on peut le voir sous mon avatar : (Fichier/Compte) Ensuite, dans le fichier fourni, (déjà une seule ligne, un peu d'effort, stp!), comment on devine s'il s'agit d... |
| 23/01/2025 à 17:13 | d_ste | VBA - intégration tableau à partir de fichiers Excel v2 | Re-, Vraiment dommage que ta société dispose d'Excel 2021, et continue à travailler avec des fichiers "xls", périmés depuis 2007. Pour ton nouveau problème, cela veut dire que ton fichier exemple n'était pas identique à ton fichier réel... Joins ton nouveau fichier, avec quelques données anonymisées... |
| 23/01/2025 à 16:39 | d_ste | VBA - intégration tableau à partir de fichiers Excel v2 | Je lis bien ".xls"? pas de xlsx ou xlsm? Ouah, faut les passer en xlsx ou xlsm, PQ ne fonctionne pas avec ces fichiers "moyenâgeux"..... |
| 23/01/2025 à 16:32 | d_ste | VBA - intégration tableau à partir de fichiers Excel v2 | RE-, Vu que tu as un problème déjà avec la requête, ce message est "normal" Les fichiers sont sur un serveur, sharepoint, drive...? Et ils sont sous quel format? (xlsx, xlsm, xlsb...)... |
| 23/01/2025 à 16:25 | d_ste | VBA - intégration tableau à partir de fichiers Excel v2 | Re-, @d_ste (merci de ne pas utiliser la messagerie privée pour des questions se rapportant directement au sujet) Ce code va ouvrir une fenêtre type "Explorateur", et tu choisis le répertoire contenant les fichiers à importer. Une fois ce répertoire choisi, la requête Power Query va s'actualiser aut... |
| 23/01/2025 à 16:15 | d_ste | VBA - intégration tableau à partir de fichiers Excel v2 | Pour aider un petit peu celui qui a presque délaissé le VBA avant qu'il n'existe... @ d_ste Pour aider les intervenants à bien sélectionner le répertoire contenant ces fichiers, ce petit code permet de choisir ce répertoire, et de mettre à jour la requête. Attention à bien configurer tous les postes... |
| 22/01/2025 à 16:17 | philippe.p@ | Activer une cellule en fonction d'un critère | Une variante du code de @xorsankukai Si le fichier ne contient qu'un seul onglet... S'il contient plusieurs onglets mensuels, il va falloir adapter le code (en connaissant le type de nommage des onglets) Bonne journée... |
| 21/01/2025 à 18:07 | massari59264 | VBA Actualiser des requetes | Je pense que tu as eu le temps de tester, depuis hier soir... ça fonctionne? Perso, dans les différentes requêtes que j'effectue au sein de l'organisme où je "sévis", c'est la syntaxe que j'utilise Bonne soirée... |
| 20/01/2025 à 20:30 | massari59264 | VBA Actualiser des requetes | Un TS (donc le résultat de la requête) n'a pas besoin d'être référencé. Enlève le point devant Range PS, pense à donner un nom significatif à tes requêtes, "Tableau2" fait un peu "bof"... Bonne soirée Edit, tu peux également déterminer dans les propriétés de la requête une actualisation à l'ouvertur... |
| 18/01/2025 à 20:05 | Patrickpignan | Case à cocher automatiquement | Outre le cross postage, regarde un peu tes anciennes questions, et essaie de répondre au minimum à ceux qui t'ont déjà rendu service... Mais cela semble être une habitude de ta part, quelque soit le forum... N'oublie pas que ce ne sont que des bénévoles qui essaient de t'aider, n'en abuse pas Bonne... |
| 18/01/2025 à 20:03 | teddyBear37 | Erreur 1004 insertion ligne | Nul besoin de macro en utilisant un Tableau Structuré ... Une donnée rajoutée dans la ligne du dessous entraîne une recopie auto des formats, formules, validations de données, MEFC... Bonne soirée... |
| 17/01/2025 à 20:51 | Marie64 | Fichier CSV téléchargé avec colonne monétaire | Juste pour info, un fichier csv ne s'ouvre pas avec Excel... Perso, pour en lire le contenu, j'utilise Notepad++ (gratuit) Si je veux travailler les données, je l'importe via Power Query (nativement installé depuis Excel 2016 - Marie, 16.92 , ne nous permet pas de connaître la version que tu utilise... |
| 16/01/2025 à 18:05 | thierry.saidi | Calcul de la durée entre 2 dates avec année, mois et jours inclus | Pour le calcul des jours, il suffit de mettre l'argument "md" Maintenant, selon ta version d'Excel, on pourrait optimiser en cas de mois ou jours à 0... |
| 16/01/2025 à 17:44 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Merci pour ce retour, ça fait toujours plaisir. Bonne continuation... |
| 14/01/2025 à 12:46 | Mattcoach | Compter différents mots sur la même ligne | @ tous les répondeurs, je pense qu'il faut aussi comptabiliser les cas où "Tim" est répété dans la même cellule (exemple, ligne 33) @ le coach, il semblerait que ces données proviennent d'une extraction (peut-être csv?), d'où des caractères un peu spéciaux...(genre "S√©l√©ction") Sinon, dans le fich... |
| 06/01/2025 à 14:05 | Saraz | Redimensionnement avec propagation | Ne disposant pas de photoshop, (pour enlever ce message d'erreur sur la photo), une autre solution serait peut-être de pouvoir travailler sur ton fichier réel, mais sans données confidentielles. Comme tu importes via PQ, est-ce que le reste du "travail" ne pourrait être réalisé directement à la suit... |
| 04/01/2025 à 15:50 | kevlille | [POWER QUERY] modifier colonne (extraire string) selon valeur d'une autre | Re-, @JFL, j'en étais arrivé au même constat... Et j'allais proposer la même syntaxe (mais pas assez rapide, je me fais moins jeune, on dirait... ) Bonne journée... |
| 04/01/2025 à 15:13 | kevlille | [POWER QUERY] modifier colonne (extraire string) selon valeur d'une autre | Ok, J'avais pas fait gaffe à la syntaxe... Peut-être comme ceci : Lorsque tu transformes une colonne par cette fonction, il faut faire référence à la colonne concernée par un underscore ( _ )... |
| 04/01/2025 à 15:03 | kevlille | [POWER QUERY] modifier colonne (extraire string) selon valeur d'une autre | Re-, Sinon, tout à fait par hasard, en typant la colonne "CountryCode" en Text dans une étape précédente? Ou mettre Text.Contains "LU" au lieu d'une égalité? Bref, plusieurs options..... |
| 04/01/2025 à 14:53 | kevlille | [POWER QUERY] modifier colonne (extraire string) selon valeur d'une autre | Un tout petit fichier (quelques lignes anonymisées), avec quelques exemples représentatifs, pourrait nous aider plus efficacement à t'aider. @ te relire... |
| 30/12/2024 à 15:44 | Miri | Concaténer des tableaux | Re-, la bonne syntaxe : Dans le langage M (langage du code de PQ), il n'y a pas d'instructions entièrement écrites en majuscule. En général, ce sont des instructions sous forme de NomsPropres, ou entièrement en minuscule (each, or, and, try....) Seuls les noms des étapes sont libres. Par défaut, lor... |