Passionné d'Excel

Dernière activité :Hier à 18:38
Version d'Excel :xl 2024 Fr
Lieu :Brest
Votes
903
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cousinhub - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/04/2025 à 14:34BAROUTE78 Powerquery ? VBA ? "Gestionnaire de noms" non accessibleNice... J'en avais déjà vu à quelques milliers, mais là... L'idée de faire par poignées : A renouveler autant de fois que nécessaire... Attention, tous les noms seront supprimés.....
28/04/2025 à 14:23BAROUTE78 Powerquery ? VBA ? "Gestionnaire de noms" non accessibleCombien de "Name" via "Names.Count" S'il y en a trop, les supprimer par poignée...
28/04/2025 à 14:18frelon71 Ajout auto de designation avec refConforme...
28/04/2025 à 13:49francknormandie Compléter manuellement un fichier rempli automatiquementRe-, Dans le fichier joint, je n'ai pas supprimé les doublons (mais ils sont visibles via une Mise en Forme Conditionnelle). On pourrait le faire, mais il faudrait déterminer quelle donnée doit être conservée dans le numéro du DD. S'il y avait des commentaires, ils sont retranscrits dans les 2 ligne...
28/04/2025 à 11:58francknormandie Compléter manuellement un fichier rempli automatiquementRe-, Une autre précision... Le PC N°Serie "12K6GR3" apparaît 2 fois, mais avec un numéro HDD différent... (dans le fichier SCCM) On fait apparaitre les 2...
28/04/2025 à 11:46francknormandie Compléter manuellement un fichier rempli automatiquementRe-, OK, donc ce qui n'apparaît plus dans le fichier SCCM ne doit plus apparaître non plus dans le résultat final? Ex : En ligne 5, un OptiPlex 330 de 2008, présent dans le fichier "Inventaire...", mais absent du fichier SCCM, ne devrait plus être présent...
28/04/2025 à 10:38frelon71 Ajout auto de designation avec refRhôoooo Le JExcel2fr, fervent défenseur de la liberté d'expression, mais à priori, que de la sienne... Merci pour le -1...
28/04/2025 à 10:32francknormandie Compléter manuellement un fichier rempli automatiquementJe pense que la solution la plus appropriée serait l'utilisation de Power Query (donc, sans VBA). Tout d'abord, sous quel format sortent les extractions "SCCM"? csv? xlsx? autre? Ces fichiers sont-ils ensuite enregistrés dans un répertoire spécifique? avec un dénominateur commun? (Extract_avril_2025...
21/04/2025 à 11:09frelon71 Ajout auto de designation avec refBonjour, (juste quelques précisions) Certains mails sont effectivement bloqués pas une passerelle en fonction de certains mots... Et la notion de "Confidentiel défense" n'existe plus... Bon lundi de Pâques (sans pape) aussi...
18/04/2025 à 19:58fanfan38Souci avec Excel VBANon, n'abandonne pas... J'ai essayé de continuer, mais il y a tellement d'erreurs, que, n'ayant plus qu'une certaine relation (je pense que la prescription peut être évoquée) avec le VBA, j'ai juste voulu aider... J'ai quasi abandonné VBA, à mon grand bien....
18/04/2025 à 19:31fanfan38Souci avec Excel VBARe-, Je viens de l'ouvrir Et : Et pour la suite : (une fois décoché le "MANQUANT") Tu lui mets un .List, alors qu'il y a déjà un RowSource... Bref, pas glop...
18/04/2025 à 18:58fanfan38Souci avec Excel VBARe-, Au fait, comme tu es passé à une nouvelle "génération" (ok, pas la dernière, ni l'avant....), il y a certains réglages supplémentaires... Exemple : Juste pour information...
18/04/2025 à 18:54fanfan38Souci avec Excel VBARe-, Bien fait de ne pas parier... Tu peux joindre ton fichier "malade"? Ce symptôme est généralement causé par ce "MANQUANT"... D'où ma réponse.....
18/04/2025 à 18:38cousinhubNom des fichiers uploadésOK, donc, si je comprends bien, un tiret est accepté, mais pas un underscore... Pour info, je n'utilise jamais de tiret, ni d'espace, dans mes noms de fichiers, et je pensais (donc à tort) qu'un underscore passait "tous" les chemins obscurs des scripts (Je n'y connais rien en codage d'url non plus....
18/04/2025 à 18:33fanfan38Souci avec Excel VBARegarde dans l'éditeur VBE, "Outils/Références" Je ne parierais pas, mais je pense qu'un méchant "MANQUANT" y figure Bon courage...
17/04/2025 à 18:43cousinhubNom des fichiers uploadésDans ce fil , je teste l'existence d'un fichier uploadé, et dont le nom initial comportait des _ (underscore) Lorsqu'on uploade ces fichiers, les _ deviennent des tirets. Pas bien méchant en soi, mais cela demande une vigilance. Possibilité d'y remédier? Merci, et bonne soirée...
17/04/2025 à 18:38Tiomons Créer un TCD à partir de plusieurs fichiers à la même structureRe-, Un exemple, vite fait... Je passe tout au format "Texte", puis je transforme la colonne "Presses", pour enlever le P Le code M : Edit, n'oublie pas de modifier le - par un ...
17/04/2025 à 18:32Tiomons Créer un TCD à partir de plusieurs fichiers à la même structureNickel, Effectivement, quand on poste un fichier en upload sur ce site, les _ deviennent des - (dommage, @Sebastien, si tu lis ce post...) Pour les autres étapes, je n'y fais plus référence. Edit, ah ben si, l'étape juste après, pour déterminer la semaine, oups!!! J'avais également ce P dans certain...
17/04/2025 à 18:19Tiomons Créer un TCD à partir de plusieurs fichiers à la même structureOk, Comme tu arrives à entrer dans l'éditeur, on va faire du pas-à-pas... A droite, tu as les étapes, tu vas les sélectionner une par une, en partant de la Source, et tu me dis quand tu vois quelque chose d'incorrect : Ici, à l'étape "FiltreNom", tu as bien tes fichiers...
17/04/2025 à 18:05Tiomons Créer un TCD à partir de plusieurs fichiers à la même structureRe-, Ce message d'avertissement n'est qu'informatif, aucun impact pour la suite. Pour la configuration, il faut sélectionner l'option "Confidentialité" du haut (sous Global) As-tu bien rentré le répertoire dans la cellule A2? (attention, uniquement le répertoire, comme je l'avais mis dans l'exemple)...
17/04/2025 à 16:51Tiomons Créer un TCD à partir de plusieurs fichiers à la même structureRe-, Quel message d'erreur? Il n'y a "normalement" pas de pb entre ta version et la mienne. Tu es bien sous Windows...
17/04/2025 à 15:45Tiomons Créer un TCD à partir de plusieurs fichiers à la même structureRe-, Dans le fichier joint, j'utilise Power Query, qui permet de récupérer toutes les données des onglets commençant par "IAG", dans les fichiers dont le nom commence par "defauts-presses-iag", ces fichiers étant positionnés dans le répertoire inscrit dans l'onglet "Paramètres", dans la cellule A2....
17/04/2025 à 12:48RaphaelXYZAprès conversion d' un pdf en Excel (résultat sur...10 onglets)Hello JFL, J'ai bien peur que l'option "Importer depuis un PDF" ne soit disponible qu'à partir de la version 2021 (vérification effectuée sur 2019, qui n'en dispose pas) Dommage...
17/04/2025 à 12:32Tiomons Créer un TCD à partir de plusieurs fichiers à la même structureEt Afin d'essayer de t'aider, pourrais-tu : - Donner le type de nommage des fichiers? (est-ce que le numéro de semaine y apparait?) - Fournir un fichier exemple, exempt de toutes données confidentielles, mais comportant au moins 2 onglets remplis? @ te relire avec ces précisions Bonne journée Edit,...
15/04/2025 à 11:56laurentriv Modifier colonneRe-, Hélas non, uniquement via codage manuel. Cependant, j'ai fait comme tout le monde, j'ai appris à "apprivoiser" PQ via le ruban. Puis, petit à petit, en suivant certains fils, et surtout en analysant les solutions proposées par des experts (et il y en a sur beaucoup de sites, notamment ici), j'a...
15/04/2025 à 11:44laurentriv Modifier colonneUn exemple utilisant Power Query...
11/04/2025 à 19:53Micka17 Regroupement de dateComme nous somme 2 personnes à avoir, à priori, satisfait "??" ta demande, vers qui s'adresserait cette question? Et je rejoins la demande d'Alex, quel intérêt? Le calendrier des marais (poitevins) marées, une fois élaboré, ne changera pas pour l'année, je pense????? @ te relire, pour préciser ton s...
11/04/2025 à 19:44jpmalbMicrosoft office à viePerso, depuis la v2021, j'achète une clé en toute légalité sur un site aux environs de 2€ (pour les plus chères...) 2021 : 0.98€ 2024 : acheté 2 € Cette revente des licences, si elle est interdite aux US, est tout à fait légale en Europe. Cependant, ces produits n'offrent pas toute la panoplie des n...
09/04/2025 à 19:53Micka17 Regroupement de dateUn exemple de ce qui est réalisable par le biais de Power Query Je n'ai fait que pour le mois de janvier, mais la partie la plus technique est réalisée, le reste, c'est juste une recopie de la requête janvier (avec une modification mineure), et quelques menues adaptations (notamment pour la mise en...
07/04/2025 à 13:08victor MarchaisPower Query : Colonne avec Si et max.si.ens imbriqué[N'apporte rien au fil] Juste pour souligner l'ingéniosité (Une jointure en lieu et place d'un GroupBy) Je retiens... Merci JFL (et m...e pour mercredi)...
01/04/2025 à 07:31JNB57Livre d'or curés de la MoselleJ'avais même pas fait attention à ces colonnes... La V2 Bonne journée...
31/03/2025 à 19:57JNB57Livre d'or curés de la MoselleDans l'onglet "Communes", j'ai rajouté les 3 colonnes "Photos 1", 2 et 3 dans la liste des titres devant être affichés (en colonne D) Et en colonne F, le répertoire "Parent" (tu peux mettre ou pas un \ à la fin) Dans l'onglet "Filtre", lors de la modification de la commune en A2, la requête se met à...
31/03/2025 à 18:56mimi1erMacro pour changer le format de nombre à l'ouverture d'un CSVPourquoi mettre la même question sur 2 forums différents, au même moment???? Voir la charte De plus, version indiquée sur l'autre forum, microsoft 365, et ici, excel 2007... Sinon, un fichier csv ne s'ouvre pas avec Excel, il s'agit d'un fichier texte, qu'on peut importer par le biais de Power Query...
31/03/2025 à 15:10JApprendsExcelAutomatiser des adresses mailOserais-je ajouter à la liste de 21Formatic, des doublons...
31/03/2025 à 07:53JNB57Livre d'or curés de la MoselleJ'ai un petit problème de compréhension, sur les liens hypertextes. Dans la "base de données" (d'une ligne :)) du dernier fichier, le lien est égal à ceci : Dans ta vraie base de données, qu'est-il écrit exactement...
30/03/2025 à 15:39JNB57Livre d'or curés de la MoselleDans quel répertoire se situent les photos? Dans le fichier joint, on peut voir cet adressage (incomplet) Cependant, il manque le début... "C\Users\...." Est-ce que les photos sont toutes dans le sous-répertoire "Photos curés pour livre d'or\A", ou il peut y avoir des "Photos curés pour livre d'or\B...
27/03/2025 à 17:56drenek Compte le nombre de nombre dans une chaine de caractèresAvec 365, cette formule, peut-être? -- permet de transformer un texte en nombre, si ce texte représente un nombre Bonne fin d'apm...
25/03/2025 à 13:59Marie Hellin Case à cocher dans menu Insertion a disparuHélas, 2024 ne possède pas cette fonctionnalité... Bonne journée...
24/03/2025 à 12:27Goko Prise de poids de fichierRe-, Ou diffuser ce tuto? A mettre absolument entre toutes les mains... Bonne journée...
24/03/2025 à 11:39Goko Prise de poids de fichierJ'avais fait ce tuto en son temps (début de la version 2016), mais reste tout de même toujours efficace Regarde notamment la diapo 5 Bon courage...
24/03/2025 à 11:31Jacky Faire défiller un Label dans un UserformUn petit DoEvents (avant ou après le Call Attente)? Bonne journée...
08/03/2025 à 13:19HB66 Power Query / Taux occupationDésolé pour ce silence, mais en ce moment, touché par un deuil familial.. Je t'ai donné la solution, enlève le filtre du mois dans ton fichier, et tu verras qu'il y a une ligne vide dans le tableau des travaux. (cas non prévu dans la requête, un Tableau structuré ne devant, normalement, pas contenir...
06/03/2025 à 10:46HB66 Power Query / Taux occupationJuste en passant, Pourquoi avoir modifié la requête concernant les travaux? Ce n'est pas du tout ce qui avait été fourni dans cette demande Les résultats ne seront donc pas cohérents... (plus de diff entre Belle dune 4 pers et belle dune 6 pers...) Et lorsque que tu entres des nouvelles dates, évite...
24/02/2025 à 08:13CHRIS1945 Anomalie dans ExcelA tout hasard (vraiment, à tout hasard) Est-ce que cette option est bien désactivée? Peut-être? Bonne journée...
23/02/2025 à 16:21maverick59264 Cas pratique Power QueryRe-, ainsi ...
23/02/2025 à 15:29maverick59264 Cas pratique Power QueryRe-, A noter que dans la dernière étape la fonction "Replace..." peut être remplacée comme ceci : Mais pas sûr que 2016 accepte cette syntaxe.....
23/02/2025 à 15:22maverick59264 Cas pratique Power QueryUn exemple Bon dimanche...
23/02/2025 à 12:04alain_83740 Faire le total des cellulesTu veux parler de ce codage? Bon, je vais rejoindre ma De Lorean.....
20/02/2025 à 17:45Fabien.56 Power query - Choix filtre "dynamique"Tu confirmes l'espace avant " N/X" pour Nathalie? (dernier critère)...
20/02/2025 à 14:22bayard Problème format de cellulePour moi, cela correspond à un comportement normal d'Excel. En dessous de 24H, Excel considère cette valeur en "heures" (du matin, du soir...) Au dessus, c'est une durée. Et pour Excel, 48 heures correspond à la durée entre la naissance d'Excel (01/01/1900) et cette durée (minuit correspond au jour...