Ajout auto de designation avec ref

Nouvelle version

12classeuur1-v5.xlsm (38.15 Ko)

Bye !

Option Explicit

Dim f As Worksheet, cell1 As Range, cell2 As Range
Dim ln

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Not Intersect(Target, Range("E2:E" & Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
        If Target.Value = "" Then
            Range("d" & Target.Row, 4).Interior.Color = xlNone
            Range("D" & Target.Row, 4).ClearContents
            Target.Offset(0, -1).Interior.Color = xlNone
            Exit Sub
        End If

Set f = Sheets("Feuil2")
        Set cell1 = Cells(Target.Row, 5)
        Set cell2 = f.Range("B2:B" & f.Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row).Find(cell1.Value, lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues)
        If Not cell2 Is Nothing Then
            Application.EnableEvents = False
            cell2.Copy cell1
            'cell1.Offset(0, -1).Interior.Color = cell2.Interior.Color
            cell2.Offset(0, 1).Copy cell1.Offset(0, -1)
            Application.EnableEvents = True
        Else
            MsgBox "La référence saisie ne figure pas sur la Feuil2 !"
            Exit Sub
        End If
    ElseIf Target.Value = "" Then
        Range(Target, Target.Offset(0, -1)).Interior.Color = xlNone
        Range(Target, Target.Offset(0, -1)).ClearContents
    End If
End Sub

Sub Evenement()
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
     'On copie le format de la cellule E2 dans la target
     If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Not Intersect(Target, Range("E3:E" & Rows.Count)) Is Nothing Then
        Range("E2").Copy Target
        Range(Target.Offset(0, -1), Target).ClearContents
        Range(Target.Offset(0, -1), Target).Interior.Color = xlNone
        Target.Select
    End If
End Sub

Super sa fonctionne, mais j'aimerais savoir comment tu as fais et commet ajouter, vu que je doit tout faire manuellement au taf pas le droit d'importer de fichier.

Alors voilà comment faire

1 - Sélectionne le code des 2 macros ci-dessous et imprime le.

2 - Prend ton fichier et assure toi qu’il est bien de la forme que celui que je t’ai envoyé : moi, je n’ai rien touché aux feuillles : : les titres des tableaux doivent être à la même ligne et aux mêmes colonnes.

3 – Assure toi aussi que la liste déroulante existe bien dans la cellule E2 de la Feuil1 (Elle ne doit jamais être effacée)

4 - Fais un double clic sur le nom de l’onglet ‘’Feuil1’’

5 - Dans la fenêtre qui s’ouvre, il te faut saisir tout le code que tu as imprimé sans commettre aucune faute de frappe.

6 – fais un ‘Fichier enregister sous ‘’ et choisis le Type ‘’Classeur Excel (prenant en charge les macros) (*.xlsm)

Voilà, c’est tout !

Bon courage !

Bye !

2 - Prend ton fichier et assure toi qu’il est bien de la forme que celui que je t’ai envoyé : moi, je n’ai rien touché aux feuillles : : les titres des tableaux doivent être à la même ligne et aux mêmes colonnes.
3 – Assure toi aussi que la liste déroulante existe bien dans la cellule E2 de la Feuil1 (Elle ne doit jamais être effacée)
4 - Fais un double clic sur le nom de l’onglet ‘’Feuil1’’
5 - Dans la fenêtre qui s’ouvre, il te faut saisir tout le code que tu as imprimé sans commettre aucune faute de frappe.
6 – fais un ‘Fichier enregister sous ‘’ et choisis le Type ‘’Classeur Excel (prenant en charge les macros) (*.xlsm) 
Voilà,  c’est tout !
Bon courage !
Bye !

Merci je vais essayer d'envoyer le code en texte par mail que je le récupère sur l'ordi du taf si ils veulent, car je viens d'essayer sa fonctionne bien si par exemple on efface la e2 de la page 1, que se passe t'il?

Bonjour

si par exemple on efface la e2 de la page 1, que se passe t'il?

Il ne se passe rien car quand tu cliques sur une cellule de la colonne E, la macro commence systématiquement par copier la liste de la cellule E2 dans la cellule que tu viens de cliquer. Et s'il n'y a pas de liste en E2, il n'y en aura pas dans cette cellule, mêle s'il y en avait une avant le clic.

Mais entendons-nous bien : il s'agit de ne pas effacer la liste en E2. En revanche tu peux effacer la donnée qui s'y trouve...

OK ?

Bye !

ok merci

Salut gmb

Juste une remarque sur ce qui est dit

Heuuuuu.... tu sais qu'il existe le copier/coller sur Windows

Allez bon lundi de Pâques

@JExceL2fr

Pas possible !

Et comment fait-on pour copier – coller un texte sur un PC du travail où il est interdit d’importer un fichier extérieur ? On fait quand même, au risque le se faire virer et de perdre son job ?

Allez, à toi aussi, bon lundi de Pâques !

Bye !

Pas de mail extérieur non plus

C'est pour la CIA votre truc ?

Se faire virer et perdre son job... tout de suite, mon pauvre petit Caliméro... t'es sérieux !
Si tu voyais ce que je vois tous les jours, dans le confidentiel défense... tu serais vert mon pauvre

Tu veux qu'on parle aussi des fuites de données

image

Bonjour, (juste quelques précisions)

Pas de mail extérieur non plus

Si tu voyais ce que je vois tous les jours, dans le confidentiel défense...

Certains mails sont effectivement bloqués pas une passerelle en fonction de certains mots...

Et la notion de "Confidentiel défense" n'existe plus...

Bon lundi de Pâques (sans pape) aussi

Jexcel2fr c'est un exemple pas les vrais ref, et c'es pas confidentiel juste sécuritaire. Éviter les virus sur des fichiers infecté

Bonjour,

Rhôoooo

Le JExcel2fr, fervent défenseur de la liberté d'expression, mais à priori, que de la sienne...

Merci pour le -1

Bonjour à tous,

Pour importer un texte/code, si vous avez accès à internet vous pouvez l'uploader sur un site comme pastebin, vous vous mémorisez l'url, puis sur le pc du taf vous vous y rendez et récupérez le code.

Laborieux mais moins que de tout réécrire.

Bonne journée

Salut cousinhub,

Je n'ai que faire de ta liberté d'expression et je m'en fou éperdument, tu peux absolument dire ce que tu veux... et j'ai la mienne également que ça te plaise ou non.

Sauf que, je t'avais juste mis -1 car tu prends tout au pied de la lettre allez reste dans ta... Bre

Salut,

Salut cousinhub,

Je n'ai que faire de ta liberté d'expression et je m'en fou éperdument, tu peux absolument dire ce que tu veux... et j'ai la mienne également que ça te plaise ou non.

Sauf que, je t'avais juste mis -1 car tu prends tout au pied de la lettre allez reste dans ta... Bre

Conforme

Rechercher des sujets similaires à "ajout auto designation ref"