List.Buffer Power query

Bonjour à tous,

Au vue de ma volumétrie importante, j'ai lu sur un sujet solutionné par JFL que l'utilisation de List.Buffer pouvait permette un gain potentiel de temps dans le cadre d' une grosse volumétrie,

Je joins mon fichier test, ainsi que la proposition de FL sur l'autre sujet (que je ne retrouve pas) qui me permettrait d'avoir la méthode 2 pour mon exemple joint,

L'idée de départ serait d'avoir en List.Buffer la table Heures, afin d'éviter de faire des fusion pour arriver à mon résultat, mais je souhaiterai une approche bien plus

rapide si possible,

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

9test-jfl.xlsx (56.40 Ko)

Bonjour à tous !

La "bufférisation" n''entraine pas systématiquement un gain. Microsoft le précise dans sa documentation concernant la fonction Table.Buffer :

image

Concernant votre problématique je vous propose de tester cette méthode :

Bonsoir Jfl,

Merci pour votre retour, et effectivement j'avis lu par votre biais que ce n'était pas systématique le gain de temps, mais comment savoir à quel moment il est approprié de l'utiliser?, en faisant des tests peut être ?,

Sur votre fichier Test-Jfl de mon 1er post, vous l'aviez proposé,

Je considère le sujet résolu avec votre proposition,

Cordialement,

Bonjour à tous de nouveau !

Ne maitrisant pas la machinerie interne de Power Query, j'avance un peu à l'aveugle et je fais confiance à mon ressenti (vous aurez noté la puissance de l'argumentation.....).

Je vous remercie de ce retour.

Bonsoir Jfl,

cette argumentation est recevable, parfois en testant on se rend compte de l'utilité ou non de certaines fonctions,

Ne maitrisant bien moins que vous cette fonction, je me posait la question sur mon sujet,

Table.Buffer m'a permit dans certains cas de gagner beaucoup de temps, principalement dans le cas où une requête sert à plusieurs autres requêtes ,

Bonne soirée à vous,

Cordialement,

Hey,

Pour moi ces fonctions sont obscures et je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement... Vous auriez des exemples pratiques d'utilisation ou on voit le gain de temps ?

Merci à vous !

Bonsoir Baroute78,

J'ai posté une autre demande concernant List.Buffer dont je te joins ici le fichier d'exemple.

Je ne maitrise pas encore List.Buffer, mais avec plusieurs exemples je vais pouvoir en tirer bénéfice sur d'autres sujets.

Une façon d'utiliser la fonction Table.Buffer est à mettre comme ceci sur la dernière étape d'une requête :

Table.Buffer(étape précédente,....)

Ainsi si cette requête initiale est utilisé pour d'autres requêtes (exemple jointure...), PQ met en mémoire et ne calcule qu'une seule fois les étapes de la requête

initiale,

Il y a également l'utilisation des méta données qui permet de récupérer une étape d'une requête pour l'utiliser sur une autre requête, CousinHub l'avais expliqué sur un

post : (je trouve cela très utile afin d'améliorer la rapidité des requêtes)

https://forum.excel-pratique.com/excel/taches-qui-ont-un-dbt-fin-charge-calcul-de-charge-sur-un-mois...

En espérant avoir été clair dans mes explications, n'ayant pas toujours le langage adéquat concernant PQ,

Cordialement,

8test-diff-pq.xlsx (26.16 Ko)

Hop, Hop Hop,

...

CousinHub l'avais expliqué sur un

post : (je trouve cela très utile afin d'améliorer la rapidité des requêtes)

https://forum.excel-pratique.com/excel/taches-qui-ont-un-dbt-fin-charge-calcul-de-charge-sur-un-mois...

...

Rendons à JFL ce qui appartient à César....

Bonne soirée

Bonsoir à tous,

Désolé, j'ai lu rapidement le sujet que j'ai retrouver pour le rappeler mais j'espère que JFL ne m'en tiendra pas rigueur

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "list buffer power query"