| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/07/2025 à 16:27 | Garf96 | DATEDIF - msg: #valeur | Disons que DateDif n'a jamais réellement existé.... :) Par contre, d'où viendrait cette vision de "comptabilité"... |
| 29/07/2025 à 16:19 | Garf96 | DATEDIF - msg: #valeur | Effectivement, les dates ne sont pas correctes en colonne F, mais cela ne semble pas perturber ma version d'Excel : Pour y remédier, tu sélectionnes les cellules F10 à F25, puis, dans le ruban "Données", tu cliques sur "Convertir". Tu passes les étapes 1 et 2, et à l'étape 3, tu sélectionnes "Date"... |
| 27/07/2025 à 17:30 | jp54240 | Faire un récapitulatif dans un nouvel onglet | Re-, Comme je l'ai dit dans ma première réponse, j'ai transformé tous tes tableaux en Tableaux Structurés (clique sur le lien pour découvrir ce que c'est...) Puis j'ai utilisé Power Query pour combiner tous ces tableaux. Et dans la requête, un filtre sur la colonne "posédé" (sic!) sur la valeur "oui... |
| 27/07/2025 à 16:47 | jp54240 | Faire un récapitulatif dans un nouvel onglet | Re-, Ce qu'on peut obtenir. A noter que certains en-têtes sont différents (reliure ou titre). Pour actualiser le tableau "Recap", il suffit de faire un clic droit dedans, et "Actualiser", ou dans le ruban "Données", cliquer sur "Actualiser tout" Bonne apm... |
| 27/07/2025 à 15:55 | jp54240 | Faire un récapitulatif dans un nouvel onglet | Le plus simple est d'utiliser des Tableaux Structurés, et d'effectuer une synthèse par le biais de Power Query. Cet Add-On est inclus dans ta version Excel nativement (Xl 2016). En fournissant un fichier exemple, on pourrait te montrer comment faire. @ te relire avec ton fichier... |
| 25/07/2025 à 21:06 | papicx | Concaténer les infos de 2 TextBox et l'enregistrer dans le tableau | J'ai juste cliqué sur "Répondre", et une citation aléatoire... Bruno, si tu ne veux plus participer à l’entraide, cesse d'essayer de donner des "conseils"... Tout le monde n'a pas la maîtrise que tu "penses" avoir.... Ils ont aussi le droit de poser des questions, sans avoir des réponses "cash" Mais... |
| 24/07/2025 à 18:00 | Warbrother75 | Problème pour transposer en ligne des données colonnes | Hello JFL Je me suis laissé imaginer qu'il pouvait y avoir plusieurs mois... Donc, peut-être : Mais peut-être une imagination trop débordante? Bonne soirée... |
| 19/07/2025 à 10:33 | charlisab | Ajout auto d'une cellule selon la date et l'heure | Dans les formules des colonnes C, F, I et L, remplacer le $A$1 + 12/24 par $A$1 - 12/24 Bonne journée... |
| 17/07/2025 à 17:48 | charlisab | Ajout auto d'une cellule selon la date et l'heure | Si j'ai bien compris... Tu peux vérifier en modifiant la date dans la cellule A1... |
| 08/07/2025 à 18:10 | vodoraix | Protéger éditeur VBA, Macros & Feuilles par mot de passe pour y accéder | Perso, je pense que ce n'est pas possible... Bon courage... |
| 07/07/2025 à 11:31 | syd84 | Filtrage TCD avec segments liés à 2 bases de données | Pour obtenir ce que tu veux, je pense qu'il faut soit : - regrouper le tout dans un modèle de données - combiner les 2 tableaux de données via Power Query Et pour cela : Serait une très bonne idée. Assures-toi de fournir un fichier exemple, exempt de toutes données confidentielles, mais avec les str... |
| 06/07/2025 à 18:32 | ph.acide | Auto remplissage | Si je ne me trompe, et que la version utilisée est bien Office 365, l'utilisation d'une "validation de données" permet un filtrage en fonction des lettres insérées Ici, la validation de données à pour liste d'origine les données de C1 à C19 Dès que je tape "m", voici ce qui est proposé. Bonne fin de... |
| 04/07/2025 à 21:33 | carbonneau | Créer un onglet récap qui reprend des infos de différents onglets | Il se peut, que l'utilisation d'un TS (Tableau Structuré) te soit complètement étranger. Par définition, un TS ne comporte pas de lignes vides. Cependant, on peut y remédier, "mais pas ce soir." Bonne soirée, et bon W-E... |
| 03/07/2025 à 19:21 | arnold85 | Problème la cellule ne veux pas ce mettre en nombre lors d'un copier coller | Lorsqu'on veut obtenir une valeur numérique par le biais d'une formule SI, il ne faut pas l'entourer de "" Bonne soirée... |
| 03/07/2025 à 17:41 | carbonneau | Créer un onglet récap qui reprend des infos de différents onglets | Re-, Un exemple de ce qu'on peut faire avec Power Query. Il suffit d'utiliser des Tableaux Structurés (TS) dans chaque onglet "Team", et de les nommer de cette façon "T_Team1", "T_Team2", ... (donc, qui commence par T_ ) Dans l'onglet "Recap", un clic droit sur le tableau, "Actualiser", permet de me... |
| 03/07/2025 à 15:53 | carbonneau | Créer un onglet récap qui reprend des infos de différents onglets | Et Plusieurs solutions peuvent être apportées, mais pour cela : Un fichier anonymisé, ayant la même structure que ton fichier original, et avec quelques données significatives (au moins 2 onglets...) Bon courage... |
| 03/07/2025 à 15:50 | Gadour | Date de mise a jours | Par "requête", faut-il entendre "Requête Power Query"? S'il c'est bien de cette technologie dont on parle, on peut ajouter une requête autonome, avec les mêmes critères d'actualisation, et qui restitue la date et l'heure de la dernière requête Comme dans le fichier joint... |
| 01/07/2025 à 17:26 | cousinhub | [Power Query] Limiter le nombre par ID | Après intégration dans ma base de données (8 800 lignes), les temps sont sensiblement équivalents : - Baroute : 2.91 secondes à l'ouverture du fichier, puis 1.01 dès connexion effective - JFL : 3.42 puis 1.22. Merci à vous deux. Bonne fin d'apm... |
| 30/06/2025 à 12:02 | cousinhub | [Power Query] Limiter le nombre par ID | Re-, Hélas, breuvage que je n'apprécie pas trop... (ça rend un peu "fou", et ça fait marcher à l'envers....) Mais on a tellement d'autres spécialités :)... |
| 30/06/2025 à 11:54 | cousinhub | [Power Query] Limiter le nombre par ID | Merci, tout pareil. Les essais me semblent également fonctionnels, à tester sur une volumétrie plus importante Réponse demain soir, ou mercredi Merci à vous deux, et bonne journée (n'oubliez pas de vous hydrater....)... |
| 30/06/2025 à 10:14 | cousinhub | [Power Query] Limiter le nombre par ID | Merci beaucoup. Premiers essais concluants, demain je teste en situation normale... (avec donc plus de 6 000 lignes....) Je donnerai les résultats. Merci encore, et bonne journée (ensoleillée, même ici...)... |
| 30/06/2025 à 09:54 | cousinhub | [Power Query] Limiter le nombre par ID | Je ne sais pas comment bien définir le problème, d'où ce titre peu évocateur... Dans un Tableau (de plusieurs milliers de lignes), j'ai une colonne "Total", qui peut comporter des 0 ou des 1. Je voudrais limiter le nombre de 1 par ID à un seul... Chaque ID peut avoir de 1 à 4 lignes. Un petit exempl... |
| 28/06/2025 à 15:51 | In the night | Mode propriétés disparu | Je n'ai pas 365, mais dans 2024, il faut paramétrer dans les options : Il n'y a pas d'options similaires dans 365? Bonne journée... |
| 24/06/2025 à 14:05 | Raymond C | Boutons Macro ne fonctionnent plus (Peut-être lié à Office 2024 Pro) | 3ème forum, en moins de 15 minutes... Un peu de patience (et surtout de respect envers les bénévoles), stp... Regarde bien la charte du forum , notamment ce passage : Comme on te l'a déjà "susurré" sur dvp, regarde les paramètres des contrôles ActiveX Bon courage... |
| 20/06/2025 à 20:55 | papicx | Sélectionner des colonnes non contiguës | Re-, De l'expert, non, pas du tout De l'habitué, peut-être... il faut savoir que VBA corrige automatiquement la syntaxe du code (à l'inverse de Power Query, qui t'envoie direct en ....) C'est pour cela, que, perso, j'utilise une certaine "habitude" : - Déclarer les variables (rien de nouveau, Option... |
| 20/06/2025 à 20:36 | papicx | Sélectionner des colonnes non contiguës | Regarde bien.... Bonne soirée... |
| 19/06/2025 à 14:22 | patouval | Erreur N/A sur formule RECHERCHEV | Oui, mais je préfère quand même utiliser le TS tel qu'il est préconisé, à savoir, utiliser le titre des colonnes. Si j'avais inversé les 2 colonnes dans un des 2 TS, ou mis dans un autre ordre la liste... Mais le choix est libre, bien sûr. Bonne apm... |
| 19/06/2025 à 12:31 | patouval | Erreur N/A sur formule RECHERCHEV | En utilisant des Tableaux Structurés (1 seul pour "Construction" et 1 seul pour "Modifications"), voici un exemple (transformé en xlsx) Bonne apm... |
| 12/06/2025 à 18:18 | Koloco | SCPI - Cumuler les parts suivant le Nom | Si j'ai bien compris, en D2, à recopier vers le bas: Bonne fin d'apm... |
| 09/06/2025 à 18:21 | Kalaris | Formule avec IF et RECHERCHEV imbriquées | Merci Bart, pour ta confirmation. (seulement le dernier, ou les 2?) Je pense que la version de Kalaris pose problème... |
| 09/06/2025 à 18:19 | Kalaris | Formule avec IF et RECHERCHEV imbriquées | Re-, Donc : ??... |
| 09/06/2025 à 18:18 | Jacky | Couleur des caractères dans un label ou textbox | Re-, Je ne saurais te dire, cela ne m'est jamais arrivé... Peut-être une installation "instable", et que la suppression, puis réinstallation, rendrait plus "stable"? Peut-être... |
| 09/06/2025 à 18:08 | Kalaris | Formule avec IF et RECHERCHEV imbriquées | Re-, ça, c'est ce que tu obtiens ici? Pourquoi c'est en anglais, chez toi... |
| 09/06/2025 à 18:00 | Jacky | Couleur des caractères dans un label ou textbox | Pas de soucis, nul n'est infaillible, et heureusement Le principal, que tu retrouves tes petits..... |
| 09/06/2025 à 17:58 | Kalaris | Formule avec IF et RECHERCHEV imbriquées | Ok, Tu colles ce code dans un module : Fais ça dans une copie de ton fichier, tout d'abord bon courage... |
| 09/06/2025 à 17:38 | Kalaris | Formule avec IF et RECHERCHEV imbriquées | Re-, J'ai utilisé un code VBA... Tu sais comment l'utiliser... |
| 09/06/2025 à 17:35 | Gwen29000 | Afficher une plage de cellule avec modification possible | Re-, J'ai peur d'arriver à une usine à gaz (d'après ton premier post...) Pourquoi tu ne modifies pas directement dans le Tableau source? Comme on n'a pas la vision d'ensemble de ton projet, ça ne va pas être simple, je pense..... |
| 09/06/2025 à 17:30 | Kalaris | Formule avec IF et RECHERCHEV imbriquées | Re-, Bizarre, je viens de le télécharger, et pas de soucis... D'autres personnes ont ce souci? Je remets une version, pour voir...... |
| 09/06/2025 à 17:20 | Gwen29000 | Afficher une plage de cellule avec modification possible | Re-, Ce n'est pas possible, on ne peut pas modifier un tableau résultant d'une formule Il faut du VBA (dans un sens comme dans l'autre : Choix du tableau pour affichage puis Modification du tableau d'origine)... |
| 09/06/2025 à 17:14 | Kalaris | Formule avec IF et RECHERCHEV imbriquées | Bon, Je vois que j'ai travaillé pour rien... Pourquoi tu remets ton fichier "malade", alors que tu demandes de l'aide pour le "soigner"... |
| 09/06/2025 à 16:42 | Jacky | Couleur des caractères dans un label ou textbox | LE retour... |
| 09/06/2025 à 16:39 | Kalaris | Formule avec IF et RECHERCHEV imbriquées | C’est petit bras tout ça ! Ça m’a fait rire @+ Hi, Oui, j'ai bien cru que ça allait me faire planter Excel... ça a pris plus de 2 ou 3 minutes... Et je n'ai pas fait de distinction, tant pis s'il y avait des noms "propres"... C'est pas le record (une fois, plus de 65000 noms), là, café, croissant, r... |
| 09/06/2025 à 16:33 | Gwen29000 | Afficher une plage de cellule avec modification possible | Ménon, Juste 7 ans à rattraper...... |
| 09/06/2025 à 16:16 | Kalaris | Formule avec IF et RECHERCHEV imbriquées | Il y avait 31557 noms dans le Gestionnaire de noms... Tous en erreur!!! Je les ai supprimé (non sans mal, mais normalement, c'est bon) Le fichier épuré (PS, je n'ai pas cherché de réponses, juste nettoyé le fichier)... |
| 09/06/2025 à 13:58 | Gwen29000 | Afficher une plage de cellule avec modification possible | LourReeD, avec 2021, nul besoin de "Decaler" Suffit, si les zones sont bien nommées comme tu le préconises. (pas d'espace dans les noms, ni dans la liste de validation) Bonne journée... |
| 08/06/2025 à 18:16 | Gwen29000 | Alignement données dans une cellule | Re-, Personnellement, je créerais cette base de données (dans un onglet masqué, s'il le faut), ce serait bien plus simple (Tu aurais eu 2024 ou 365, on aurait pu utiliser Fractionner.Texte, mais non dispo sous 2021) Et tout comme tu mets les données dans ton visuel, tu mets en // dans un tableau, av... |
| 08/06/2025 à 17:25 | Gwen29000 | Alignement données dans une cellule | Re-, OK. Cependant, tu devrais indiquer la version Excel que tu utilises (excel, sous ton avatar, ne sert à rien...) Dans ton profil, tu mets la version que tu peux voir en cliquant sur Fichier/Compte (version 2016, 2024, 365....). Cette info permet d'adapter la réponse... |
| 08/06/2025 à 17:00 | Gwen29000 | Alignement données dans une cellule | Question toute bête... Pourquoi ne pas utiliser la base de données qui sert à ton visuel? (i-e, de E3 à H7, dans ton exemple) Bonne apm (finistérien?)... |
| 06/06/2025 à 21:38 | Sébastien | Affichage (rare) de citations sur le site | 31 ème ce soir en me connectant..... |
| 06/06/2025 à 20:47 | massari59264 | Cumul Progressif Power Query List.Generate | [N'apporte aucune solution, juste un petit point de vue] Travaillant très régulièrement avec des bases de données d'une quarantaine de milliers de lignes, sur plus d'une centaine de colonnes, j'ai pu constater que bien souvent, le plus simple, c'était le plus rapide... [Souvenir d'une co... |