Médiane sur délai

Bonjour,

Je viens vers vous avec le besoin de réaliser une médiane avec plusieurs conditions.

Je veux pouvoir sélectionner une équipe, un mois et si c'est un entrant.

Je vous mets un exemple : j'ai besoin de connaître le temps de prise de contact de l'équipe jaune, au mois de janvier, sur des entrants (oui); sachant que tous les entrants n'ont pas de délai de 1er contact....

Je vous remercie de votre aide.

Très bonne journée

Bonjour,

Si j'ai bien compris:
Tu veux recenser toutes les équipes jaunes du mois de janvier (1-2025) sur des entrants (oui)
mais que veux tu exactement en faire ? la somme de tous "les délais1er contact" ?

De plus je suppose que tu désires obtenir ce type de résultat après avoir choisi ton équipe et le mois

Bonjour,
Oui je veux connaître le délai de 1er contact de chaque équipe, la condition que ce soit par exemple au mois de janvier et que ce soit un entrant.
J'ai des cases vides dans ma colonne "délai 1er contact" et souvent des résultats à 0 avec ma formule =mediane.
Je voulais m'assurer que je ne me trompais pas.
un grand merci de votre aide

Bonjour,

Dans les remarques de la fonction "Mediane" :

Si une matrice ou une référence utilisée comme argument contient du texte, des valeurs logiques ou des cellules vides, ces valeurs ne sont pas prises en compte. En revanche, les cellules contenant la valeur 0 sont prises en compte.

Donc, si une cellule est vide, elle n'est pas prise en compte. Par contre, un 0 intervient dans le calcul.

Dans ton fichier, le 0 correspond à une prise de contact le jour-même?

Bonjour,

Merci pour les remarques sur la fonction médiane

Oui tout à fait, le 0 c'est le jour même.

voici une proposition qui n'est que partielle

dans ce fichier je repère les rouges de janvier, le total recherché s'inscrit en F3

Bonjour,
Je vous remercie pour ce 1er élément.
Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "mediane delai"