| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/12/2024 à 13:53 | Miri | Concaténer des tableaux | Dans le fichier joint, j'ai mis la requête dont le code figure dans ma précédente réponse. Pour voir les étapes, Alt + F12 pour ouvrir l'éditeur PQ, et à droite, les étapes. Dans la barre de formule de l'éditeur, les lignes de code. Pour voir le code en entier, cliquer sur "Éditeur avancé" dans l'éd... |
| 28/12/2024 à 17:49 | Miri | Concaténer des tableaux | Re-, En effet, manque la lave et la fumée... Sinon, pour récupérer les données des Tableaux Structurés (TS) des différentes agences (excellente idée d'avoir mis sous cette forme de TS), on peut utiliser également une version un peu différente : Bonne fin d'apm... |
| 28/12/2024 à 15:50 | Miri | Concaténer des tableaux | @ DjiDji, je pense que le fichier joint concerne une autre question (d'Exelpas sur CCM) Bonne journée... |
| 22/12/2024 à 18:17 | Joco7915 | Faire un classement sans double place | Pour le fun, une version Power Query 3 méthodes de classement : - Simple -> de 1 à 12, même en cas d'égalité - Dense -> Si égalité, rang 6, puis rang 6 puis rang 7 - Compétition -> Si égalité, rang 6, rang 6 puis rang 8 Voir les cellules colorées pour noter les différences Bonne soirée... |
| 13/12/2024 à 22:08 | Joke972 | Recherche Excel | Ne sachant quelle proposition tu as trouvé "parfaite", merci de passer le sujet en "Résolu", en sélectionnant la réponse t'ayant donné satisfaction. Bonne soirée... |
| 13/12/2024 à 15:46 | Joke972 | Recherche Excel | Sans formule, mais en important ce fichier csv par le biais de Power Query Dans le ruban "Données", tu cliques sur "A partir d'un fichier texte/csv" Puis tu vas rechercher ton fichier : et tu cliques sur "Importer" Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur "Transformer les données" Dans l'éditeur... |
| 13/12/2024 à 14:52 | saboh12617 | PowerQuery - Stack vertical toutes tables feuille/fichier | Si la table finale se nomme "T_Final", par exemple On supprime donc la requête finale de la future combinaison Le fichier Edit, pas assez véloce, aujourd'hui.. Bonjour JFL... |
| 13/12/2024 à 14:44 | COCOSO | Power QWERY , calcul d'une somme via un filtre | Un essai (j'ai juste gardé les 3 colonnes nécessaires - Attention, il y a un espace à la fin des titres) le code : Le fichier ... |
| 05/12/2024 à 18:24 | IJulienI | Extraire les 5 évolutions les plus élevés/basses | Un motif quelconque, pour ces choix? Sachant que vous utilisez le VBA pour importer vos données? Vous savez que Power Query pourrait tout faire? Bon courage... |
| 02/12/2024 à 16:10 | massari59264 | Total Table Power Query | Re-, Je m'y approche.. 2024 depuis ce week-end et pour le moment, toutes les formules indigestes réservées aux 365éistes, ça a l'air de fonctionner (pas essayé Regext encore..) Mais on s'égare... |
| 02/12/2024 à 16:00 | massari59264 | Total Table Power Query | 2016? Pas un truc qui manquerait, au Skip ? Bonne fin d'apm Edit, après, c'était pour Table.Skip, on va le savoir, pour List.Skip??... |
| 02/12/2024 à 11:48 | cousinhub | Power Query et l'utilisation des paramètres régionaux | Je pourrais presque m'en vouloir de n'y avoir pas pensé, surtout que je le parle très fréquemment... Merci pour la : (cocher la bonne case, mais toutes peuvent être choisies) - Patience - Chance - Science - Ténacité Bonne semaine... |
| 26/11/2024 à 18:30 | cousinhub | Power Query et l'utilisation des paramètres régionaux | J'ai eu un format, et je n'arrive pas à le transformer directement... 1 [Séparateur de millier = car(160)] 111 [Séparateur décimal : Point] 11 Si vous avez un peu de temps (et de patience...) Merki... |
| 26/11/2024 à 14:34 | e43 | Très longue formule Excel | Re-, Ah, mon verbiage breton qui ressort... C'était une question, pas une affirmation... Je reformule : - Est-ce que tu aurais un exemple avec une valeur supérieure à 1000 et comportant une décimale (au moins)? Merci... |
| 26/11/2024 à 14:29 | e43 | Très longue formule Excel | Ah, une autre question.. Tu n'aurais pas des chiffres du style 1 200,96 (donc plus de mille, et une virgule), mais avec le format utilisé dans les DEUX csv... |
| 26/11/2024 à 14:06 | e43 | Très longue formule Excel | Re-, Ok pour le csv "banque" par contre, dans le fichier "even", je ne trouve aucune colonne pouvant contenir le montant à contrôler... Trop nettoyé? Edit, et ce fichier ne comporte pas non plus de titres de colonne..... |
| 26/11/2024 à 12:02 | e43 | Très longue formule Excel | Comme tu disposes d'Office 365, Power Query (PQ) est nativement inclus dans ta version. Juste pour voir un peu ce qu'on peut faire, tu peux regarder ce site : http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ00.php Pour ton besoin, le plus simple serait de fournir 2 fichiers types (je pense en csv), a... |
| 26/11/2024 à 09:10 | JeSuisEnGalère | Tableau Croisé Dynamique avec PowerPivot | Je vois que tu as déjà posé une autre question sur ta "galère"... On peut donc présumer que ce sujet peut être clos? Ce que dit la charte : Merci, et bonne journée... |
| 25/11/2024 à 20:12 | Yves L | Formule avec hre de d'arrivée et de depart multiplié par taux horaire | Re-, Oui, et???? Si le client ne sait pas lire une facture, ce n'est pas de ta faute..... |
| 25/11/2024 à 20:07 | Yves L | Formule avec hre de d'arrivée et de depart multiplié par taux horaire | Re-, Je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose. Ton calcul initial te donne la bonne valeur avec cette formule. Maintenant, si tu veux minorer ce que tu dois, libre à toi... |
| 25/11/2024 à 19:57 | Yves L | Formule avec hre de d'arrivée et de depart multiplié par taux horaire | Euh, 01:45 ne correspond en rien à 1,45, mais plutôt à 1,75, non... |
| 25/11/2024 à 17:25 | e43 | Très longue formule Excel | Juste une petite question : - D'où proviennent les données? (fichiers csv, extraction d'un programme, autre?) En fonction, une solution Power Query serait envisageable dès l'import des 2 Bases de données @ te relire... |
| 25/11/2024 à 12:19 | JeSuisEnGalère | Tableau Croisé Dynamique avec PowerPivot | Re-, Ah oui, il ne faut pas être absent bien longtemps, ici... Pour les conseils, il y en aurait, bien sûr. Tout d'abord, je te conseille de configurer PQ une bonne fois pour toute, ce qui pourrait à l'avenir, empêcher des désagréments, voire des comportements non désirés. Ces configurations s’effec... |
| 25/11/2024 à 11:36 | JeSuisEnGalère | Tableau Croisé Dynamique avec PowerPivot | Re-, Non, Power Query (PQ pour les initiés) est nativement installé depuis la version 2016 sous Windows Pour Mac, je crois que c'est à partir de 365. Quel environnement? (Windows ou MAC)... |
| 25/11/2024 à 11:22 | JeSuisEnGalère | Tableau Croisé Dynamique avec PowerPivot | Je pense que Power Query serait plus efficient. Est-ce ce type de rendu? (notamment, pour le lieu)... |
| 24/11/2024 à 21:12 | Ovale619 | Exercice avec fonctions | Je ne sais pas si la meilleure solution est de faire les devoirs à ta place... Si on vous a posé cette question, c'est que ça a été vu en cours, non? Bref, peut-être qu'une personne bien intentionnée va te donner la solution, mais est-ce que cela te sera profitable? Bon courage... |
| 24/11/2024 à 19:15 | ASGO | Copier x fois une ligne sur la meme feuille | On peut simplifier comme ceci : Bonne soirée PS, pense à utiliser les balises pour insérer du code dans tes messages... |
| 23/11/2024 à 18:46 | yves100 | Compter les dates | Comme tu as extrait les dates en colonne E, il suffit donc de comptabiliser le nombre distinct de dates. En B4, tu mets cette formule : Plage à adapter en fonction de la taille du tableau Bonne soirée... |
| 22/11/2024 à 13:01 | Alexg34 | Liste déroulantes en cascade avec utilisation de Tableaux | Effectivement, si la cellule "Service" est vide, la liste donne tout le tableau. Si tu choisis bien un service, seuls les personnes concernées sont proposées Bonne journée... |
| 22/11/2024 à 12:03 | cousinhub | Power Query et l'utilisation des paramètres régionaux | Suite à ce petit échange amical où je posais cette question "naïve" : L'idée m'est venue d'essayer de faire une "Bdd" de ces typages singuliers, mais qui peuvent nous éviter moult étapes. Je vais donc commencer par 3 exemples, et vous demande, si vous le voulez bien, d'ajouter vos propres "découvert... |
| 21/11/2024 à 20:00 | Alexg34 | Liste déroulantes en cascade avec utilisation de Tableaux | Sur le même principe, pour la cellule D5, cette liste de validation : Bonne soirée Edit, j'ai oublié..... |
| 21/11/2024 à 18:14 | cpnjm | Liens hypertexte | @Dan, outre le multi cross de notre ami, ce sujet, très peu simple, avait déjà été évoqué sous ce lien Bon courage... |
| 21/11/2024 à 09:12 | cousinhub | Power Query et les fichiers binaires xlsb | Suite à quelques tests un peu plus poussés. Le fichier binaire est conséquent (12 Mo), et converti en xlsm, il fait le double. L'import par 2021 fonctionne, mais prend un certain temps, car il doit re-convertir de binaire vers le format normal, et l'import possible des onglets "very-hidden" reste qu... |
| 19/11/2024 à 17:16 | Excel_User | Gestion de deux segments | Il suffit de sélectionner un segment, puis dans le ruban "Segment", cliquer sur "Connexions de rapport", et sélectionner les connexions voulues Bonne fin d'apm PS, j'ai oublié de préciser, il faut le faire pour les deux segments... |
| 13/11/2024 à 20:14 | cousinhub | Power Query et les fichiers binaires xlsb | C'est prévu, mais je veux quand même un peu plus de "retex", d'où l'ouverture de ce fil. Je trouve vraiment étonnant ce fonctionnement (ou dysfonctionnement) Je laisse donc ouvert, et je vais effectuer des essais complémentaires. Merci JFL... |
| 13/11/2024 à 19:47 | cousinhub | Power Query et les fichiers binaires xlsb | Re-, Merci Chris pour ta participation. Effectivement, l'idéal serait de tester sur ma version Excel, mais ce fichier ne peut être envoyé par mail (Intranet avec passerelle très très restrictive) J'ai aussi remarqué que si je l'enregistre en xlsm, je peux "requêter" dessus. Pour en revenir à l'ongle... |
| 13/11/2024 à 18:42 | cousinhub | Power Query et les fichiers binaires xlsb | Sous Excel 2016, j'ai voulu importer un onglet d'un fichier binaire de type xlsb. Ce fichier comportait 5 onglets visibles, 4 onglets "veryhidden", et le code VBA protégé par mdp. (dont je connais le mdp) La requête n'a pas été possible, erreur "type de données non défini" (ou un truc dans le genre)... |
| 12/11/2024 à 10:21 | Naevis | Automatiser saisie compta a partir fichier csv | Re-, Ok, pas de soucis pour la position du compte 5121. Si tu as d'autres paramètres à prendre en compte, n'hésite pas à les donner, et on traitera toutes les données de ton futur csv en fonction. Bonne journée... |
| 12/11/2024 à 09:52 | Naevis | Automatiser saisie compta a partir fichier csv | A priori donc, ma proposition devrait convenir. (PS, j'ai oublié d'enlever le filtre dans l'onglet "Result", au cas où...) Maintenant, on pourrait (il faudrait même..) combiner avec la solution proposée par 78chris. Le principe : - On entre dans une cellule (de l'onglet "Param", par exemple), le che... |
| 11/11/2024 à 18:20 | Naevis | Automatiser saisie compta a partir fichier csv | Un autre essai Power Query PS, gmb, je ne trouve pas les mêmes comptes. Il semblerait que l'info de la première partie : soit un peu passée à travers... Pour moi, chaque ligne doit être dupliquée, et une des deux lignes doit avoir cette valeur. (5121) L'autre ligne dépend des conditions énoncées dan... |
| 10/11/2024 à 14:21 | amiway | Réglage de la date sur la feuille hist | Bizarre, chez moi, cela fonctionne..... |
| 07/11/2024 à 18:02 | nizar01 | Supprimer les spaces au milieu d un texte | C'était juste une référence à un certain post ..... |
| 07/11/2024 à 17:34 | nizar01 | Supprimer les spaces au milieu d un texte | Deux mots : Power Query....... et ces deux autres mots dans la requête... |
| 07/11/2024 à 16:26 | amiway | Réglage de la date sur la feuille hist | Re-, Dans l'USF "ESTOCK", la date est insérée via cette ligne de code : Et dans l'USF "SOSTOCK", le code est : Il suffit donc de mettre la même conversion, comme ceci: Et, je pense, que ce devrait être bon... |
| 07/11/2024 à 15:49 | Sébastien | Affichage (rare) de citations sur le site | Quelques larmes de plus pour LouReed? 7ème ce jour (de John Lennon) Bonne journée PS, ma dernière réponse était erronée, j'en étais à 6... |
| 07/11/2024 à 15:47 | amiway | Réglage de la date sur la feuille hist | Je suppose que pour les "Entrées", le problème ne se pose pas? Si c'est le cas, regardez le code remplissant la colonne "B" de l'onglet "Hist" des deux USF (ESTOCK et SOSTOCK) et comparez la syntaxe. Bon courage... |
| 05/11/2024 à 18:20 | Sébastien | Affichage (rare) de citations sur le site | Perso, j'en suis à 5... Bonne soirée... |
| 05/11/2024 à 18:14 | Timon_mls | Controle de la parité | Re-, Et, es-tu sûr de la version Excel? Ne serait-ce plutôt Excel 2016Fr pro... |
| 05/11/2024 à 18:11 | Timon_mls | Controle de la parité | Re-, Ah, c'est ce code dans la cellule P5? Euh, je pense que tu fais fausse route... Es-tu sûr de vouloir absolument du VBA? Est-ce que déjà, ce que je t'ai fourni, correspond peu ou prou à ce que tu cherches... |
| 05/11/2024 à 17:43 | Timon_mls | Controle de la parité | Re-, Euh?????? Pourquoi tu remets exactement le même fichier, sans explications, sans codes... Bref, si tu veux vraiment de l'aide, il va falloir être bien plus précis. Je t'ai demandé un exemple de ce que tu voulais comme résultat... @ refaire... |