Passionné d'Excel

Dernière activité :Jeudi à 17:28
Version d'Excel :xl 2024 Fr
Lieu :Brest
Votes
899
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cousinhub - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/12/2024 à 13:53Miri Concaténer des tableauxDans le fichier joint, j'ai mis la requête dont le code figure dans ma précédente réponse. Pour voir les étapes, Alt + F12 pour ouvrir l'éditeur PQ, et à droite, les étapes. Dans la barre de formule de l'éditeur, les lignes de code. Pour voir le code en entier, cliquer sur "Éditeur avancé" dans l'éd...
28/12/2024 à 17:49Miri Concaténer des tableauxRe-, En effet, manque la lave et la fumée... Sinon, pour récupérer les données des Tableaux Structurés (TS) des différentes agences (excellente idée d'avoir mis sous cette forme de TS), on peut utiliser également une version un peu différente : Bonne fin d'apm...
28/12/2024 à 15:50Miri Concaténer des tableaux@ DjiDji, je pense que le fichier joint concerne une autre question (d'Exelpas sur CCM) Bonne journée...
22/12/2024 à 18:17Joco7915 Faire un classement sans double placePour le fun, une version Power Query 3 méthodes de classement : - Simple -> de 1 à 12, même en cas d'égalité - Dense -> Si égalité, rang 6, puis rang 6 puis rang 7 - Compétition -> Si égalité, rang 6, rang 6 puis rang 8 Voir les cellules colorées pour noter les différences Bonne soirée...
13/12/2024 à 22:08Joke972Recherche ExcelNe sachant quelle proposition tu as trouvé "parfaite", merci de passer le sujet en "Résolu", en sélectionnant la réponse t'ayant donné satisfaction. Bonne soirée...
13/12/2024 à 15:46Joke972Recherche ExcelSans formule, mais en important ce fichier csv par le biais de Power Query Dans le ruban "Données", tu cliques sur "A partir d'un fichier texte/csv" Puis tu vas rechercher ton fichier : et tu cliques sur "Importer" Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur "Transformer les données" Dans l'éditeur...
13/12/2024 à 14:52saboh12617 PowerQuery - Stack vertical toutes tables feuille/fichierSi la table finale se nomme "T_Final", par exemple On supprime donc la requête finale de la future combinaison Le fichier Edit, pas assez véloce, aujourd'hui.. Bonjour JFL...
13/12/2024 à 14:44COCOSOPower QWERY , calcul d'une somme via un filtreUn essai (j'ai juste gardé les 3 colonnes nécessaires - Attention, il y a un espace à la fin des titres) le code : Le fichier ...
05/12/2024 à 18:24IJulienI Extraire les 5 évolutions les plus élevés/bassesUn motif quelconque, pour ces choix? Sachant que vous utilisez le VBA pour importer vos données? Vous savez que Power Query pourrait tout faire? Bon courage...
02/12/2024 à 16:10massari59264 Total Table Power QueryRe-, Je m'y approche.. 2024 depuis ce week-end et pour le moment, toutes les formules indigestes réservées aux 365éistes, ça a l'air de fonctionner (pas essayé Regext encore..) Mais on s'égare...
02/12/2024 à 16:00massari59264 Total Table Power Query2016? Pas un truc qui manquerait, au Skip ? Bonne fin d'apm Edit, après, c'était pour Table.Skip, on va le savoir, pour List.Skip??...
02/12/2024 à 11:48cousinhubPower Query et l'utilisation des paramètres régionauxJe pourrais presque m'en vouloir de n'y avoir pas pensé, surtout que je le parle très fréquemment... Merci pour la : (cocher la bonne case, mais toutes peuvent être choisies) - Patience - Chance - Science - Ténacité Bonne semaine...
26/11/2024 à 18:30cousinhubPower Query et l'utilisation des paramètres régionauxJ'ai eu un format, et je n'arrive pas à le transformer directement... 1 [Séparateur de millier = car(160)] 111 [Séparateur décimal : Point] 11 Si vous avez un peu de temps (et de patience...) Merki...
26/11/2024 à 14:34e43Très longue formule ExcelRe-, Ah, mon verbiage breton qui ressort... C'était une question, pas une affirmation... Je reformule : - Est-ce que tu aurais un exemple avec une valeur supérieure à 1000 et comportant une décimale (au moins)? Merci...
26/11/2024 à 14:29e43Très longue formule ExcelAh, une autre question.. Tu n'aurais pas des chiffres du style 1 200,96 (donc plus de mille, et une virgule), mais avec le format utilisé dans les DEUX csv...
26/11/2024 à 14:06e43Très longue formule ExcelRe-, Ok pour le csv "banque" par contre, dans le fichier "even", je ne trouve aucune colonne pouvant contenir le montant à contrôler... Trop nettoyé? Edit, et ce fichier ne comporte pas non plus de titres de colonne.....
26/11/2024 à 12:02e43Très longue formule ExcelComme tu disposes d'Office 365, Power Query (PQ) est nativement inclus dans ta version. Juste pour voir un peu ce qu'on peut faire, tu peux regarder ce site : http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ00.php Pour ton besoin, le plus simple serait de fournir 2 fichiers types (je pense en csv), a...
26/11/2024 à 09:10JeSuisEnGalère Tableau Croisé Dynamique avec PowerPivotJe vois que tu as déjà posé une autre question sur ta "galère"... On peut donc présumer que ce sujet peut être clos? Ce que dit la charte : Merci, et bonne journée...
25/11/2024 à 20:12Yves L Formule avec hre de d'arrivée et de depart multiplié par taux horaireRe-, Oui, et???? Si le client ne sait pas lire une facture, ce n'est pas de ta faute.....
25/11/2024 à 20:07Yves L Formule avec hre de d'arrivée et de depart multiplié par taux horaireRe-, Je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose. Ton calcul initial te donne la bonne valeur avec cette formule. Maintenant, si tu veux minorer ce que tu dois, libre à toi...
25/11/2024 à 19:57Yves L Formule avec hre de d'arrivée et de depart multiplié par taux horaireEuh, 01:45 ne correspond en rien à 1,45, mais plutôt à 1,75, non...
25/11/2024 à 17:25e43Très longue formule ExcelJuste une petite question : - D'où proviennent les données? (fichiers csv, extraction d'un programme, autre?) En fonction, une solution Power Query serait envisageable dès l'import des 2 Bases de données @ te relire...
25/11/2024 à 12:19JeSuisEnGalère Tableau Croisé Dynamique avec PowerPivotRe-, Ah oui, il ne faut pas être absent bien longtemps, ici... Pour les conseils, il y en aurait, bien sûr. Tout d'abord, je te conseille de configurer PQ une bonne fois pour toute, ce qui pourrait à l'avenir, empêcher des désagréments, voire des comportements non désirés. Ces configurations s’effec...
25/11/2024 à 11:36JeSuisEnGalère Tableau Croisé Dynamique avec PowerPivotRe-, Non, Power Query (PQ pour les initiés) est nativement installé depuis la version 2016 sous Windows Pour Mac, je crois que c'est à partir de 365. Quel environnement? (Windows ou MAC)...
25/11/2024 à 11:22JeSuisEnGalère Tableau Croisé Dynamique avec PowerPivotJe pense que Power Query serait plus efficient. Est-ce ce type de rendu? (notamment, pour le lieu)...
24/11/2024 à 21:12Ovale619 Exercice avec fonctionsJe ne sais pas si la meilleure solution est de faire les devoirs à ta place... Si on vous a posé cette question, c'est que ça a été vu en cours, non? Bref, peut-être qu'une personne bien intentionnée va te donner la solution, mais est-ce que cela te sera profitable? Bon courage...
24/11/2024 à 19:15ASGOCopier x fois une ligne sur la meme feuilleOn peut simplifier comme ceci : Bonne soirée PS, pense à utiliser les balises pour insérer du code dans tes messages...
23/11/2024 à 18:46yves100 Compter les datesComme tu as extrait les dates en colonne E, il suffit donc de comptabiliser le nombre distinct de dates. En B4, tu mets cette formule : Plage à adapter en fonction de la taille du tableau Bonne soirée...
22/11/2024 à 13:01Alexg34Liste déroulantes en cascade avec utilisation de TableauxEffectivement, si la cellule "Service" est vide, la liste donne tout le tableau. Si tu choisis bien un service, seuls les personnes concernées sont proposées Bonne journée...
22/11/2024 à 12:03cousinhubPower Query et l'utilisation des paramètres régionauxSuite à ce petit échange amical où je posais cette question "naïve" : L'idée m'est venue d'essayer de faire une "Bdd" de ces typages singuliers, mais qui peuvent nous éviter moult étapes. Je vais donc commencer par 3 exemples, et vous demande, si vous le voulez bien, d'ajouter vos propres "découvert...
21/11/2024 à 20:00Alexg34Liste déroulantes en cascade avec utilisation de TableauxSur le même principe, pour la cellule D5, cette liste de validation : Bonne soirée Edit, j'ai oublié.....
21/11/2024 à 18:14cpnjm Liens hypertexte@Dan, outre le multi cross de notre ami, ce sujet, très peu simple, avait déjà été évoqué sous ce lien Bon courage...
21/11/2024 à 09:12cousinhub Power Query et les fichiers binaires xlsbSuite à quelques tests un peu plus poussés. Le fichier binaire est conséquent (12 Mo), et converti en xlsm, il fait le double. L'import par 2021 fonctionne, mais prend un certain temps, car il doit re-convertir de binaire vers le format normal, et l'import possible des onglets "very-hidden" reste qu...
19/11/2024 à 17:16Excel_UserGestion de deux segmentsIl suffit de sélectionner un segment, puis dans le ruban "Segment", cliquer sur "Connexions de rapport", et sélectionner les connexions voulues Bonne fin d'apm PS, j'ai oublié de préciser, il faut le faire pour les deux segments...
13/11/2024 à 20:14cousinhub Power Query et les fichiers binaires xlsbC'est prévu, mais je veux quand même un peu plus de "retex", d'où l'ouverture de ce fil. Je trouve vraiment étonnant ce fonctionnement (ou dysfonctionnement) Je laisse donc ouvert, et je vais effectuer des essais complémentaires. Merci JFL...
13/11/2024 à 19:47cousinhub Power Query et les fichiers binaires xlsbRe-, Merci Chris pour ta participation. Effectivement, l'idéal serait de tester sur ma version Excel, mais ce fichier ne peut être envoyé par mail (Intranet avec passerelle très très restrictive) J'ai aussi remarqué que si je l'enregistre en xlsm, je peux "requêter" dessus. Pour en revenir à l'ongle...
13/11/2024 à 18:42cousinhub Power Query et les fichiers binaires xlsbSous Excel 2016, j'ai voulu importer un onglet d'un fichier binaire de type xlsb. Ce fichier comportait 5 onglets visibles, 4 onglets "veryhidden", et le code VBA protégé par mdp. (dont je connais le mdp) La requête n'a pas été possible, erreur "type de données non défini" (ou un truc dans le genre)...
12/11/2024 à 10:21Naevis Automatiser saisie compta a partir fichier csvRe-, Ok, pas de soucis pour la position du compte 5121. Si tu as d'autres paramètres à prendre en compte, n'hésite pas à les donner, et on traitera toutes les données de ton futur csv en fonction. Bonne journée...
12/11/2024 à 09:52Naevis Automatiser saisie compta a partir fichier csvA priori donc, ma proposition devrait convenir. (PS, j'ai oublié d'enlever le filtre dans l'onglet "Result", au cas où...) Maintenant, on pourrait (il faudrait même..) combiner avec la solution proposée par 78chris. Le principe : - On entre dans une cellule (de l'onglet "Param", par exemple), le che...
11/11/2024 à 18:20Naevis Automatiser saisie compta a partir fichier csvUn autre essai Power Query PS, gmb, je ne trouve pas les mêmes comptes. Il semblerait que l'info de la première partie : soit un peu passée à travers... Pour moi, chaque ligne doit être dupliquée, et une des deux lignes doit avoir cette valeur. (5121) L'autre ligne dépend des conditions énoncées dan...
10/11/2024 à 14:21amiwayRéglage de la date sur la feuille histBizarre, chez moi, cela fonctionne.....
07/11/2024 à 18:02nizar01Supprimer les spaces au milieu d un texteC'était juste une référence à un certain post .....
07/11/2024 à 17:34nizar01Supprimer les spaces au milieu d un texteDeux mots : Power Query....... et ces deux autres mots dans la requête...
07/11/2024 à 16:26amiwayRéglage de la date sur la feuille histRe-, Dans l'USF "ESTOCK", la date est insérée via cette ligne de code : Et dans l'USF "SOSTOCK", le code est : Il suffit donc de mettre la même conversion, comme ceci: Et, je pense, que ce devrait être bon...
07/11/2024 à 15:49SébastienAffichage (rare) de citations sur le siteQuelques larmes de plus pour LouReed? 7ème ce jour (de John Lennon) Bonne journée PS, ma dernière réponse était erronée, j'en étais à 6...
07/11/2024 à 15:47amiwayRéglage de la date sur la feuille histJe suppose que pour les "Entrées", le problème ne se pose pas? Si c'est le cas, regardez le code remplissant la colonne "B" de l'onglet "Hist" des deux USF (ESTOCK et SOSTOCK) et comparez la syntaxe. Bon courage...
05/11/2024 à 18:20SébastienAffichage (rare) de citations sur le sitePerso, j'en suis à 5... Bonne soirée...
05/11/2024 à 18:14Timon_mlsControle de la paritéRe-, Et, es-tu sûr de la version Excel? Ne serait-ce plutôt Excel 2016Fr pro...
05/11/2024 à 18:11Timon_mlsControle de la paritéRe-, Ah, c'est ce code dans la cellule P5? Euh, je pense que tu fais fausse route... Es-tu sûr de vouloir absolument du VBA? Est-ce que déjà, ce que je t'ai fourni, correspond peu ou prou à ce que tu cherches...
05/11/2024 à 17:43Timon_mlsControle de la paritéRe-, Euh?????? Pourquoi tu remets exactement le même fichier, sans explications, sans codes... Bref, si tu veux vraiment de l'aide, il va falloir être bien plus précis. Je t'ai demandé un exemple de ce que tu voulais comme résultat... @ refaire...