[Power Query] Combiner des colonnes

Bonjour,

Je suis en panne d'inspiration...

Je dois récupérer des fichiers dans un répertoire (ça, c'est OK), et en sortir un tableau unique, sachant que chaque fichier a sa propre structure...

Je sais dans quelle(s) colonnes récupérer les données qui m'intéressent (1 colonne par onglet), certains fichiers comprennent 1, 2 ou 3 onglets.. (j'ai la liste des colonnes par onglet)

Je n'arrive pas à combiner les tableaux, sachant que je dois récupérer les 2 premières colonnes + la colonne qui m'intéresse (mais donc différente selon le nombre d'onglets et le fichier)

J'ai mis un petit fichier exemple, avec 2 onglets, et un final, qui "éclaircit" (???) mon besoin.

Merci pour toute aide

Bon appétit

Re-,

Petite précision

Lorsque je dis que je connais les numéros de colonne à récupérer, cela veut dire que j'arrive à extraire un tableau de ce style :

NameColumn à conserver
Feuil1Column3
Feuil2Column5

Salut,

Je débute encore sur PQ donc il y a probablement moyen de faire plus simple, mais je pense que si tu fais un tableau contenant ta liste de noms de tableaux, et la colonne à extraire. Ensuite il suffit de le parcourir pour extraire les 3 colonnes en question, et d'exporter le résultat.

Je pensais à la fonction ci-dessous, et la query suivante

// fonction
let
    GetTable = (tblName as text, tblCol as number) => (
        let
            fullTbl = Excel.CurrentWorkbook(){[Name=tblName]}[Content],
            myCols = Table.FromColumns(
                {
                    Table.Column(fullTbl, Table.ColumnNames(fullTbl){0}),
                    Table.Column(fullTbl, Table.ColumnNames(fullTbl){1}),
                    Table.Column(fullTbl, Table.ColumnNames(fullTbl){tblCol - 1})
                },
                {
                    "Datas1",
                    "Datas2",
                    "Datas3"
                })
        in
            myCols
    )

in
    GetTable

// query
let