Modification Format cellule
Bonjour à toutes et tous
Je suis face à un petit problème de format de cellule :
Dans le tableau en pièce jointe, je tente avec une macro de modifier un format : 12:23:57 en 12H 23M 57 S
Ce dernier format est en réalité 122357 que j'ai formaté pour ajouter les H, M et S
Dans la colonne G, lorsque je sélectionne une cellule puis que je vais dans la barre de formule ça marche !!
Pourriez vous venir à mon secours ?
Merci de votre aide
Je n'ai pas compris la même chose que cousinhub. J'ai compris qu'il fallait convertir les heures en texte mais ce n'est peut-être pas ça du tout.
nota : les unités sont généralement en minuscule sauf si la définition est contraire (par exemple le Newton qui est "N"). l'unité de la la minute est min.
Voici le code dans Module1 :
Sub ConvertirEnTexte()
Dim derlig As Long, xrg As Range
Application.ScreenUpdating = False ' on fige l'écran (plus rapide)
Range("f2:g" & Rows.Count).ClearContents ' on efface le contenu de la zone résultat
Range("f2:g" & Rows.Count).NumberFormat = "General" ' la zone résultat est mis en format sandard
derlig = Cells(Rows.Count, "a").End(xlUp).Row ' dernière ligne des données de la colonne A
Range("f2:f" & derlig).Value = Range("a2:b" & derlig).Value ' les valeurs de la plage source sont reportées en plage cible
Range("g2:g" & derlig).FormulaLocal = "=texte(b2;""hh:mm{ss}"")" ' formule en colonne G pour plus tard (donne un texte de type hh:mm{ss}
Range("g2:g" & derlig) = Range("g2:g" & derlig).Value ' on transforme les formules en leur valeur
Range("g2:g" & derlig).Replace what:=":", replacement:=" h ", lookat:=xlPart ' séparateur des heures ";" remplacé par " h "
Range("g2:g" & derlig).Replace what:="{", replacement:=" m ", lookat:=xlPart ' séparateur des minutes "{" remplacé par " m "
Range("g2:g" & derlig).Replace what:="}", replacement:=" s ", lookat:=xlPart ' séparateur des secondes "}" remplacé par " s "
End Sub