Recherche de correspondance de chiffres, avec plusieurs critères

Bonjour à tout

Je recherche une aide ou astuce pour mon fichier ci-joint.

Je recherche a savoir combien de nombre FI, correspond a l’arrivée et qui sont, les mêmes dans mes pronostics, en 2 calculs différents, un dans les 4 premiers de mes pronostics et l’autre dans les 5 de mes pronostics, je vous remercie d’avance de votre aide et astuce, MERCI, mes salutations

Bonjour,

Exemple, pour les 4 premiers

=SOMME(NB.SI(Tableau1[@[Colonne2]:[Colonne6]];$F$2:$I$2))

A adapter ($F$2:$J$2) pour 5...

Bonjour, et Merci regarder mon fichier, il manque un détail dans la formule, elle ne prend pas les numéros de l'arrivée, (Fi, Arrivée, Pronostics) donc je les tester et il manque un détail, merci, mes salutations

Re-,

en remplaçant "tout simplement"

Tableau1[@[Colonne2]:[Colonne6]]

par

Tableau1[@[Colonne29]:[Colonne31]]

?

bonjour,

une proposition avec une fonction personnalisée (nécessite l'activation des macros). Mais je n'ai pas les mêmes résultats que toi pour la ligne 10.

Re Bonjour : cousinhub, la formule n'est pas complète car vous prenez que fi et pronostic ou fi et ar, dans la formule il faut prendre fi qui correspond a AR et Pronostics, il y as 3 conditions, merci, mes salutations

Bonjour , h2so4, merci de regarder mon fichier, votre formule sur le fichier fonctionne bien,( j'ai fait une erreur volontaire sur mon fichier, en 10) mes je ne comprend pas votre message activé les macros ? merci mes salutations

Re-,

Effectivement, je n'ai rien compris...

Désolé

re,

bonjour CousinHub !

Bonjour , h2so4, merci de regarder mon fichier, votre formule sur le fichier fonctionne bien,( j'ai fait une erreur volontaire sur mon fichier, en 10) mes je ne comprend pas votre message activé les macros ? merci mes salutations

pour que la fonction personnalisée fonctionne, il faut activer les macros, tu reçois normalement un message lorsque tu ouvres ce fichier pour la première fois.

Sinon merci beaucoup pour l'erreur volontaire, cela facilite grandement la tâche de ceux qui veulent t'aider.

RE CousinHub, pas de souci, le meilleur chose et l'aide qui ma étais apporté, je vous remercie encore CousinHub, MERCI, mes salutations

Re H2so4, pour l'erreur je m'en suis aperçu ,après avoir envoyé le fichier, donc volontaire oui et non, pour la VBA, tous fonctionne correctement, j'ai fais une copie de votre fichier (pour mettre dans mon pense bête) et j'ai mis mes données sur un autre, (comme le fichier étais identique) tous fonctionne a merveille, je vous remercie encore H2so4, pour la grande aide, MERCI a vous, travail excellent, MERCI ,mes salutations

Et désolé pour l'erreur sur mon fichier

Rechercher des sujets similaires à "recherche correspondance chiffres criteres"