Faire défiller un Label dans un Userform

Bonjour à tous,

Je désire déplacer un label dans mon userform et pour cel j'utilise le code suivant :

Private Sub UserForm_Activate()
gauche = 10
haut = 10
For i = 1 To 5
    gauche = gauche + 5
    haut = haut + 5
With Lb_texte
    .Width = 100
    .Height = 50
    .Left = gauche
    .Top = haut
End With
Call Attente
Next i
End Sub

où attente est

Sub Attente()
Sleep 100
End Sub

malgré la pause obtenue avec "Attente" ça marche mais le texte n'apparaît pas lorsque i = 2, 3, 4 c'est à dire dans les cas intermédiaires
Mais si je mets un "Stop" après "Call Attente" le label apparaitra bien à chaque passage

Qu'est ce que j'ai oublié ?

Bonjour,

Un petit DoEvents (avant ou après le Call Attente)?

Bonne journée

Bonjour Cousinhub,

C'est parfait, j'avais tout simplement oublié cette instruction "DoEvents"
Merci et bonne journée

Peti

te question supplémentaire : est-il possible de rendre le passage du texte d'une position à la suivante plus souple, c'est à dire plus agréable à l'oeil en évitant les petits trésaillements ?

Bonjour Jacky, cousinhub, le forum,

J'ai l'impression que cela est plus fluide.

Plusieurs réglages dans les paramètres de la macro et dans la macro "MouvHB".

Le classeur :

Encore merci pour l'amusement du jour !

Cordialement.

AL 22

Bonjour AL,

Je ne suis pas resté inactif jusqu'à présent et ai donc également trouvé une solution qui pourrait à peu près convenir comme la tienne
La voici (fichier joint), qu'en penses tu
Je vais essayer maintenant d'ajouter u petit plus : colorer de façon différente le texte au fur et à mesure qu'il se déplace. Mais j'ai un petit problème avec le choix en boucle des couleurs à affecter, en boucle, à "Lb_texte.ForeColor", mais je vais bien trouver ... enfin je le souhaite

Encore merci pour l'amusement du jour !

mais justement mon but était de m'amuser et de vous permettre de vous amuser également comme ce fut déjà fait

Rechercher des sujets similaires à "defiller label userform"