Membre fidèle

Dernière activité :18/08/2021 à 22:58
Version d'Excel :2010 32bits
Votes
81
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par papyg

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/07/2021 à 09:49MarieJA Fonction FiltreLes cellules fusionnées c'est beau mais la gestion pose problème sans fusion tout est ok PAPYG...
19/07/2021 à 18:06Jacko Incrémentation de userform et Sauvegarde des saisies sur listboxQuelques modif sur Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick et Private Sub AjoutInter_Click mes ajout sont commentés les lignes obsolètes sont mise en rem j'ai ajouté sur l'UserForm Inter un champ masqué TxtCle a tester PAPYG...
18/07/2021 à 23:50Jacko Incrémentation de userform et Sauvegarde des saisies sur listboxOui j'ai compris c'est tout a fait possible il faut simplement un tableau dans lequel tu sauvegarde chaque intervention avec le num d'appareil (dans ton code tu ne sauvegarde que la dernière intervention et sans le num d'appareil) et a chaque appel de l'userForm tu liste les interventions existantes...
17/07/2021 à 23:38Jacko Incrémentation de userform et Sauvegarde des saisies sur listboxDans ce cas il ne faut pas fermer l'UserForm entre 2 appel mais le masquer soit avec un bouton spécifique soit par exemple en modifiant le code de ton bouton 'Ajouter' comme ceci cela correspond t il à ta demande ? PAPYG...
17/07/2021 à 00:29Jacko Incrémentation de userform et Sauvegarde des saisies sur listboxPeut être pas tout compris ce que tu voulais pour le point 1 tu veux que le dblclic ne fonctionne que sur la colonne F et que pour les ligne ou il y a des datas ? ceci devrait répondre à ta question en limitant ton range pour le point 2 ?? si tu veux une ouverture de formulaire sur une ligne plutôt...
16/07/2021 à 23:49LouReeDThe king of the roadRebj à tous Au niveau jeux, je ne suis pas une référence et, je dois t’avouer que je suis plus fasciné par ton code que par la performance automobile ; mais il me semble que la voiture est plus facile à diriger en v1.2 PAPYG...
16/07/2021 à 17:32jmm2aBonjour à tous. Comment avoir du texte en résultat de NB.SICeci peut être répondrait à ta question ? PAPYG...
16/07/2021 à 17:25LouReeDThe king of the roadJe viens de charger la V1.2 et au lancement le bug n'existe plus , le jeux fonctionne parfaitement PAPYG...
07/07/2021 à 10:02Danang Sélectionner la derniere ligne de mon tableauEt pour une plage remplacer par PAPYG...
07/07/2021 à 09:54Danang Sélectionner la derniere ligne de mon tableauComme ceci peut être PAPYG...
03/07/2021 à 20:10LouReeDThe king of the roadCa c'est du code de pointure !! sinon pour répondre à ton appel à témoignage j'ai eu le même problème sur Excel 2010 encore bravo PAPYG...
03/07/2021 à 10:47guillaumeplougoulmNouveau pratiquantTu as sur ce site une excellente formation sur Excel (Cours Excel) et sur VBA (Cours VBA) prends un peu de temps pour suivre ces tuto, tu vas apprendre en douceur beaucoup d'astuce sur l'utilisation, la simplification et l'automatisation de certaines tache ensuite si tu as des questions précises le...
02/07/2021 à 08:59papyg Enregistrement par macro et format monétaireOk on va se débrouiller autrement mais au moins j’arrête de chercher pour rien encore merci PAPYG...
01/07/2021 à 22:22papyg Enregistrement par macro et format monétaireJe vous pose un problème sur lequel je sèche depuis un moment et qui gâche ma relation cordiale avec Excel VBA J’ai un classeur avec des valeurs au format monétaire, 2 décimales, symbole €. (Je n’ai aucun format personnalisé à part ceux fournis de base avec Excel.) Si j’enregistre manuellement mon f...
30/06/2021 à 00:02Lencal Insertion de n ligne suivant le nombre de colonneSi j'ai bien compris ce que tu demande cette petite macro devrait te satisfaire après un clic sur le bouton et quelques secondes d'attente PAPYG...
29/06/2021 à 20:20Nighteclipse06Macro remplacer valeurs d'une plage par valeur + formuleSi tu as besoin de plus d'explication sur les macros n’hésite pas a demander le forum est fait pour ça PAPYG...
29/06/2021 à 20:18adam54Saisie manuel dans cellule lié à choix déroulantCe que tu veux te semble simple mais pas facile à comprendre pour moi par exemple qu’est ce que c'est que le déroulant? dans le doute je te propose ceci (A l'instar des shadoks ne nous décourageons pas, a force d'essayer on va bien finir par trouver la solution) PAPYG...
28/06/2021 à 17:43ExceliomAfficher et masquer des donnees d'un meme bontonUn petit VBA qui permet a l'aide de boutons de masquer ou afficher des colonnes PAPYG...
28/06/2021 à 15:03adam54Saisie manuel dans cellule lié à choix déroulantSi j'ai compris ta question pour C12 et K11 copie du contenu du choix en B5 et verrouillage des cellules C12 et K11 comme fichier retour par contre je comprends pas ce que tu veux pour I11 qui doit contenir oui ou non !!! PAPYG...
28/06/2021 à 10:14WazzamUn nouvel arrivantPour les tutos et formations gratuite sur google sheet et apps-script il y a a cette adresse une excellente formation sur les bases de google sheet https://www.sheets-pratique.com/fr/cours Pour google apps-script, La plateforme google (en anglais) mais les pages supportent bien le traducteur mozilla...
27/06/2021 à 19:18romainnnn Liste déroulante qui ne s'affiche pasC'est possible mais sans le fichier je ne peux te dire la seul différence est que je précise le nom de la feuille pour qu'il ne puisse pas y avoir de doute au cas ou une autre feuille est sélectionnée PAPYG...
27/06/2021 à 00:21Nighteclipse06Macro remplacer valeurs d'une plage par valeur + formuleCe qui est maintenant certain c'est que ton tableau est généré par une copie bon c'est déjà ça comme tu ne peux anonymiser ton fichier pour le partager, je te propose un fichier avec des données et différentes macros que tu pourras adapter à ton fichier les data sont en feuille SOURCE les libellés à...
26/06/2021 à 08:50lelockjohn Plusieurs conditions IFExact Curulis et merci PAPYG...
26/06/2021 à 01:39romainnnn Liste déroulante qui ne s'affiche pasPetit exemple qui fonctionne et qui fait pratiquement la même chose que ce que tu veux faire enfin je pense parce que sans fichier joint difficile de mettre exactement le doigt sur le problème PAPYG...
26/06/2021 à 01:16AnthonyLInsertion automatique de tableau en fonction d'une valeur entréeComme ceci ? PAPYG...
26/06/2021 à 00:58Nighteclipse06Macro remplacer valeurs d'une plage par valeur + formuleLe mieux ce serait de modifier directement la macro mais dans ton exemple on a pas la macro donc te répondre et difficile PAPYG...
26/06/2021 à 00:48lelockjohn Plusieurs conditions IFBon finalement après t'avoir envoyé la soluce en VBA(voir précédent msg) , la curiosité a été la plus forte et j'ai regardé la formule la bonne formule c'est ceci PAPYG...
25/06/2021 à 20:10xbooster Si la date n'existe pas a copié sinon affichent les valeursRebjr Booster c'était pas grand chose juste 2 lignes à modifier A tester PAPYG...
25/06/2021 à 19:50lelockjohn Plusieurs conditions IFRe bjr c'est encore plus facile en VBA et il semble que le résultat est meilleur donc je n'ai pas regardé pourquoi on avait des erreurs avec la formule a tester en vba PAPYG...
25/06/2021 à 12:48xbooster Si la date n'existe pas a copié sinon affichent les valeursOui je t'arrange ça PAPYG...
25/06/2021 à 12:47lelockjohn Plusieurs conditions IFA yes je transpose en vba PAPYG...
25/06/2021 à 11:08lelockjohn Plusieurs conditions IFEn fait si j’interprète bien Si Colonne 2 n'est pas vide et colonne 3 est <> de "0LTFT" ou "0L075" ou "0L110" colonne 4 = "OUI" sinon colonne 4 = "NON" voir ci-dessous PAPYG...
25/06/2021 à 10:11AmuntVCFMacro pour masquer colonne en fonction de leur libelléY a qu'à demander avec en prime un bouton d'affichage c'est y pas beau PAPYG...
25/06/2021 à 10:00vlev31 Transposition d'une plage nomméeLa c'est autre chose je pense que tu a un petit conflit dans tes variables 'zone' et un problème d'initialisation de ta variable 'MonRange' en effet dans le module 'PubliqueVar' tu déclare une variable 'zone' publique et une variable 'MonRange' publique dans le code de la feuille 'MAIN' Sub 'ListBox...
24/06/2021 à 23:45fleurdelestMessage de confirmation avant ouverture de lien externeUn petit truc du genre comme ci dessous après avoir adapté le chemin\nomfichier Papyg...
24/06/2021 à 22:48xbooster Si la date n'existe pas a copié sinon affichent les valeursSi j'ai tout compris le résultat devrait correspondre à tes attentes tu doit ouvrir le classeur base-de-donnee.xlsm et dans la macro vba adapter le chemin du fichier fiche.xlsx pour que celui-ci soit ouvert automatiquement au lancement de la macro. PAPYG...
24/06/2021 à 20:28AmuntVCFMacro pour masquer colonne en fonction de leur libelléMasquer dans le titre et supprimer dans le libellé enfin c'est .Hidden pour masquer et .delete pour effacer voir en PJ petite macro qui cache des colonne suivant une liste PAPYG...
24/06/2021 à 17:32Alyona Young Si la cellule contient un espace -> remplacer par un tiretAvec cette formule PAPYG...
24/06/2021 à 17:06vlev31 Transposition d'une plage nomméeBonjour Vianney en fait sous toutes réserves je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de déclaration. A mon avis à l'ouverture la compilation ne trouve pas ListBox21 qui est un contrôle de la feuille MAIN pour passer la compilation j'ai transféré le code de ListBox1_Change dans Module3/Sub chang...
23/06/2021 à 23:29badisteTournoi championnatRebonjour Badiste Ton fichier de gestion des tournois a été modifié pour pouvoir organiser un tournois jusqu'à 11 équipes ou joueurs suivant le sport. Si tu veux faire matcher 2 fois un même joueur tu saisi 2 fois son nom dans le cadre bleu. Ce joueur va se retrouver dans un match contre lui même. p...
23/06/2021 à 15:02vlev31 Transposition d'une plage nomméeDéjà avec un fichier c'est pas évident alors sans fichier c'est coup de bol possible mais généralement c'est plutôt coup de pouce impossible PAPYG...
23/06/2021 à 14:01badisteTournoi championnatJusqu'à combien d'équipe maximum dans un tournois si on regarde le tableau ci-dessous pour 11 équipes on a 55 matchs ? Si un joueur joue pour deux équipes dans un tournois de 11 équipes il va jouer 20 matchs ? PAPYG...
22/06/2021 à 13:54Dillinger Macro Excel découpage fermer fichiers générésPour que les Classeurs se ferment il suffit d'ajouter dans l a macro Sub Extract_Fichier la commande close voir fichier modifié PAPYG...
21/06/2021 à 18:03nicDétail de code VBAPour la macro nouvelle_ligne' il faut insérer ta 2eme copie après la première et ainsi de suite il faut donc calculer ta dernière ligne pour la macro 'archive' c'est la même chose ton total général pouvant être amené à descendre il faut calculer ta dernière ligne si tu veux tester ceci sur le fichie...
21/06/2021 à 17:12alice03 Convertisseur txt en nombre avec ValVal est un peu générique il est parfois préférable d'utiliser une fonction de conversion correspondant au type de variable tu as ici la liste des convertisseurs https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/concepts/getting-started/type-conversion-functi... PAPYG...
21/06/2021 à 09:36JB_ Ouvrir onglet de bouton, macro VBAQuelque chose comme l'exemple ci dessous avec des boutons qui te permettent de naviguer entre tes différentes feuilles PAPYG...
21/06/2021 à 00:57Vincent Douce LeMathTuples dans un tableurVu le peu que je connaisse de Google Sheets l'utilisation de fonctions Excel nécessiteront une adaptation pour être acceptés dans Google Sheets PAPYG...
19/06/2021 à 12:17Vincent Douce LeMathTuples dans un tableurOk je comprends ta question tu vas dans menu Fichier/Options/Personnaliser le ruban dans la partie droite de la fenêtre tu coche Développeur tu as maintenant un bandeau supplémentaire 'Développeur' tu ouvre Visual Basic Tu clic droit sur VBAProject puis tu sélectionne Insertion/Module tu as maintena...
19/06/2021 à 09:44Vincent Douce LeMathTuples dans un tableurIl est vrai que l'univers Excel est vaste tu as les fonction Excel existantes les fonctions Excel Personnalisées comme celle faite par Galopin (et que tu peux éditer) et enfin les fonctions VBA sur le site tu as un descriptif pour les fonctions Excel, un pour les fonctions VBA. Si tu veux faire tes...
19/06/2021 à 01:27Vincent Douce LeMathTuples dans un tableurBonjour à vous oui Vincent j'ai employé les fonctions d'Excel pour répondre à ta question mais ce n'est pas très souple d'utilisation et je confirme qu'il te faut préférer la solution de la fonction développé par Galopin PAPYG...