Membre fidèle

Inscrit le :12/02/2020
Dernière activité :18/08/2021 à 22:58
Version d'Excel :2010 32bits
Messages
337
Votes
81
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par papyg - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/06/2021 à 23:16Yannis111Remplissage automatiqueCi dessous exemple à adapter et à inclure dans la boucle de copie automatique pour le remplissage couleur A plus sur le forum PAPYG...
18/06/2021 à 19:45MedAliS Affichager des bases des données sur deux ListViewCe n'est pas un problème d'UserForm il existe simplement sur ta feuille "BD_Foyers" une ligne 576 avec des erreurs supprime cette ligne et ça va bien se passer ! A plus sur le forum PAPYG...
18/06/2021 à 19:21fleurdelest Deploiement automatique tableau irregulierSans fichier joint difficile à dire ce que tu appelle un tableau n'est peut être qu'une plage de cellules pour ajouter une ligne essaye de sélectionner la dernière ligne de ton tableau et de faire insertion !! A plus sur le forum PAPYG...
18/06/2021 à 18:22MrCerritulus Recherche multicriteres avec copier/coller de la ligneEtant débutant si tu arrive déjà à récupérer les valeurs cherchées dans des variables c'est très bien. voila comment écrire le contenu de variable sur une feuille si telle est ta question. si tu as des questions n’hésite pas à demander mais joint un fichier avec tes demandes c'est plus facile de te...
18/06/2021 à 17:52ZarkoffeSomme d'une colonne par rapport à une liste de mot définieTu a 2 demandes hier pour un même problème question identique recherchant 2 solutions différentes ??? peux tu préciser ce que tu attends A plus sur le forum Papyg...
17/06/2021 à 22:00Aurore42Report de valeurs d'une cellule suite à des cellules identiques sur 2 fichiC'est ta plage de recherchev qui n'étais pas bonne tu ne cherchais que sur la colonne A donc si tu attends en retour la valeur de colonne 1 c'est ok mais tu ne peut avoir le retour de la colonne 2 le fichier modifié réponds il a ta question? A plus sur le forum Papyg...
17/06/2021 à 18:25ZarkoffeSomme d'une colonne via une liste de motsComme ceci peut etre ? A plus sur le forum Papyg...
17/06/2021 à 17:46tibo97171 Copier-coller de valeur VBA en 1 lignePetit détail avec un copier tu peux faire plusieurs collage ex coller les valeur puis coller les bordures c'est assez souple A plus sur le forum Papyg...
17/06/2021 à 17:42vlev31 Transposition d'une plage nomméeRe je suis peut être un peu raz des pâquerettes mais si tu ne veux pas de vba je ne comprends pas ce que tu entends par dynamique ? ou alors qq chose comme ça si tu saisie une valeur sur la ligne 1 de la feuille source, elle est copié en colonne A de la feuille but A plus sur le forum Papyg...
17/06/2021 à 17:06tibo97171 Copier-coller de valeur VBA en 1 ligneLe copier/coller possède plusieurs options de collage regarde ici https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.xlpastetype des exemples de code A bientôt sur le forum Papyg...
17/06/2021 à 16:05vlev31 Transposition d'une plage nomméeJ'ai peut être pas compris la question mais je ne voie pas trop le problème sélection de la ligne d'origine sur la feuille source faire copier clic droit sur une cellule sur la feuille but choisir Options de collage / Transposer a bientôt sur le forum Papyg...
17/06/2021 à 12:58Sarahsarah Inserer le bon numéro dans la celluleBonjour Sarahsarah j'ai modifié un peu la macro l'utilisateur saisie le numéro de ligne a traité et le nom de la feuille c'est plus modulable j'en ai profité pour ajouter des commentaires a tester avec ligne 10 et feuille test le traitemen,t est fait sur feuille test a plus sur le forum Papyg...
17/06/2021 à 02:03Vincent Douce LeMathTuples dans un tableurComme ceci peut être ? entre nous je ne savait pas ce qu'était un tuple A bientôt sur le forum Papyg...
16/06/2021 à 16:42Toky Masquer/afficher des lignes feuille B avec les conditions feuille BComme ceci peut être ? A tester A bientôt sur le forum Papyg...
16/06/2021 à 16:19PESCHE54 Revenir à la 1ere ligneJe pense comprendre que si tu est sur ton tableau sur la colonne B (en B10 par exemple) et que tu exécute CTRL+SHIFT+Flèche bas le reste de la colonne B est sélectionné jusqu'en bas de ton tableau. si tu fais la même chose en colonne K (en K10 par exemple) la sélection déborde de ton tableau. Je pen...
16/06/2021 à 15:55Sarahsarah Inserer le bon numéro dans la celluleComme ceci peut être ? A bientôt sur le forum Papyg...
13/06/2021 à 23:40rodryg123 Validation par conditionCeci peut être ? a bientôt PAPYG...
30/06/2020 à 19:42LucXlsFiger plusieurs volets dans une meme feuilleEt si à la place de figer les volets tu utilise Fractionner ? tu aurais un scrolling dans chaque volet indépendamment a plus sur le forum...
30/05/2020 à 17:53laplacea Traitement de données - VBAIl me semble que le reporting s'adapte au nombre d'équipes commence par les tester avec différent nombres d'équipes sinon tout est dans le fichier joint si les macros ne s'ouvre pas sur ta version mac sélectionne les sur le pdf puis tu fait un copier coller dans ton module1 bon courrage A plus sur l...
27/04/2020 à 19:00Jonathan60Plusieurs listes déroulantes que je souhaite protégerComme ça peut etre ? A plus sur le forum...
24/04/2020 à 10:32spf40 Bloquer certaines cellules dans une feuille de calculSi j'ai bien compris tu veux bloquer que certaines cellules par défaut dans format de cellule / protection le verrouillage est actif par défaut sur toutes les cellules donc si tu protégé ta feuille toutes les cellules seront verrouillées il faut donc enlever dans format de cellule / protection le ve...
21/04/2020 à 10:18GabRépéter une commande sur la colonne suivanteMerci Sébastien...
21/04/2020 à 10:14GabRépéter une commande sur la colonne suivanteIl semblerait qu'il te manque un séparateur, comme une virgule par exemple, quelque part difficile à dire sans visibilité joint la macro seulement au format texte si tu veux A plus sur le forum...
21/04/2020 à 10:02juliakRechercheV de 100 élémentsLe problème ici n'est pas une recherche en base de données mais une incohérence de base de données et là c'est ingérable parce qu'il n'y a pas de règle à appliquer prenons 'General dynamics corporation' pour que ça match avec 'general dynamics' il ne faudrait prendre que les 2 premiers mots mais à c...
21/04/2020 à 01:03GabRépéter une commande sur la colonne suivantePar exemple pour changer la couleur de fond des cellules 8 à 17 pour les colonne C à AS A plus sur le forum...
21/04/2020 à 00:34juliakRechercheV de 100 élémentsComme ce petit bout de fonction en PJ ? la comparaison se fait sur des chaines en majuscule sans espace et avec remplacement des caractères suivant par contre je me suis aperçu qu'il existait dans la blacklist des caractères comme le ñ qui ne sont pas testé, qu'il faudrait lister et ajouter dans les...
20/04/2020 à 09:43laplacea Traitement de données - VBADésolé je ne pratique pas du tout le mac et ceci semble surprenant des virus sont à craindre dans les macros et j'aurais tendance a penser que tu as une option de protection à l'ouverture des macros qui est positionnée au niveau maximum cherche de ce coté sinon ce que tu peux faire c'est lancer un n...
19/04/2020 à 00:42laplacea Traitement de données - VBAEn PJ fichier Excel et doc + macro format texte à tester et voir si ça correspond à ta demande A plus sur le forum...
17/04/2020 à 19:27laplacea Traitement de données - VBAOk en fait j'avais pas compris le problème je regarde ça plus a fond A plus sur le forum...
17/04/2020 à 18:43laplacea Séparation HTRe Adrien Comme ceci ? A plus sur le forum...
17/04/2020 à 17:25laplacea Traitement de données - VBAPour le point 2 pas de problème j'y avait déjà un peu pensé. détail je n'y connait absolument rien en foot (je pense ne jamais avoir vu un match) ceci pour te dire que je ne comprends pas forcément tes demandes du premier coup pour le point 1 par exemple il me semblais que le nom de la feuille corre...
17/04/2020 à 13:14juliakRechercheV de 100 élémentsEn fait tu recherche 100 truc dans 40000 bidule les trucs ressemblent à des machins avec des chiffres, des espaces, des majuscules, des caractères spéciaux etc et une fois la correspondance trouvée on a trouvé ça va être difficile de construire un VBA avec si peu d'informations un petit fichier part...
17/04/2020 à 01:46laplacea Traitement de données - VBARE ça va bien merci Adrien en PJ la sub en pdf porte toi bien A plus Gérard...
16/04/2020 à 20:16laplacea Traitement de données - VBAVoilà j'ai revue la macro de fond pour que tu puisse paramétrer simplement tes reporting tu trouvera en PJ le fichier modifié et une petite doc d'utilisation tout cela est bien sur a tester je ne pense pas avoir oublié quelque chose mais si tu as le moindre souci fait moi signe A plus sur le forum...
15/04/2020 à 09:55Alban99 Prendre en compte que les deux premiers chiffresComme ça ? A plus sur le forum...
15/04/2020 à 02:08laplacea Traitement de données - VBAOk bien j’analyse tout ça demain si j'ai besoin de renseignement je te passe un message mais j'aime bien ta demande tu sais ce que tu veux et on tâtonne pas A plus sur le forum...
14/04/2020 à 22:31luc789VBA copier coller sur un autre classeurAu vu de ton code il semble que tu ai certains problèmes de police de caractères sur certains de tes postes qui pourraient peut être expliquer tes problèmes pour palier à ces problèmes ma méthode est simple aucun autre caractère autre que des chiffres ou les 26 lettres classiques de l'alphabet sans...
14/04/2020 à 21:43VermeulenPComparer une cellule Excel avec une colonneBravo tu as fait du bon travail tu trouvera en PJ quelques explications bon courage et n'hésite pas si tu as besoin d'aide A plus sur le forum...
14/04/2020 à 15:04luc789VBA copier coller sur un autre classeurRe Luc pas de soucis on va y arriver mais fait moi parvenir (même copie au format texte) la dernière version de ta macro corrigée qu'on puisse se baser sur du concret A plus sur le forum...
14/04/2020 à 14:57KevinLBouton pour afficher et aller sur une feuille masquéeRe Kevin je n'ai peut être pas compris ta demande alors en Pj un exemple qui pour moi exécute ce que tu demande sans aucun problème A plus sur le forum...
14/04/2020 à 14:34laplacea Traitement de données - VBANe t’inquiète pas pour ce que tu demande je suis retraité j'aime beaucoup Excel et Vba que j'ai beaucoup utilisé dans ma vie active j'ai fait également beaucoup de formation alors je continue et c'est un plaisir sinon premier point a tu testé la macro reporting de mon dernier envoi c'est intégré ded...
14/04/2020 à 01:57CésarineH Compter + ConcatenerCa ressemble à un griddler un petit régal de boucle en PJ à tester A plus sur le forum...
13/04/2020 à 21:10KevinLBouton pour afficher et aller sur une feuille masquéeRe ce code fonctionne parfaitement bien dé protection de feuille 2 positionnement en B10 mise d'une valeur en B10 je n'arrive pas a reproduire ton problème Sub Macro1() Sheets("Feuil2").Visible = True Sheets("Feuil2").Select Range("B10").Select Range("B10") = "toto" End Sub A plus sur le forum...
13/04/2020 à 19:42KevinLBouton pour afficher et aller sur une feuille masquéeCa les feuilles masquées en cette période c'est plutôt fréquent la feuille sur laquelle tu veux aller n'est elle pas en plus protégée par hasard A plus sur le forum...
13/04/2020 à 16:46laplacea Traitement de données - VBAC'est simple il suffit de mettre le nom de la feuille en variable d'ajouter devant chaque référence à une cellule que c'est le nom de feuille de cette variable qu'il faudra prendre en compte puis de rajouter une box ou tu saisi le nom complet de la feuille exemple Base ALL 18-19 (2) et le reporting...
13/04/2020 à 16:02luc789VBA copier coller sur un autre classeurQuand tu dis en fait tu as mis le code VBA à la sauce VBCAFFOUILLAGE ce n'est pas étonnant que les erreurs sont nombreuses quelques pistes sans être exhaustif Une ligne complète en couleurs si ce n’est pas une ligne de rem (commençant par ‘) est une ligne qui contient une erreur. Dim as Long est une...
13/04/2020 à 10:55VermeulenPComparer une cellule Excel avec une colonneLe Fichier qui incrémente.xlsx peut être situé n'importe ou après il y a 2 solution pour le charger soit tu modifie dans la macro le chemin ici (c'est le chemin chez moi) Set csource = GetWorkBook(" E:\gerard\travail excel\ " & fprincipal.Cells(1, 11).Value) soit en K1 tu saisie le chemin complet E...
13/04/2020 à 00:23luc789VBA copier coller sur un autre classeurPas simple de faire du débogage à partir de photo un copier coller dans un fichier texte serait plus exploitable ceci dit tu semble avoir au milieu du code de ta macro une instruction Option Explicit qui n'a rien a faire ici Option Explicit se met en tout début de module avant tout code pour forcer...
12/04/2020 à 23:00VermeulenPComparer une cellule Excel avec une colonneVoila Pauline je pense avoir respecté ton cahier des charges macro a tester pour voir si elle répond à tes attentes la macro est très commenté je t'ai mis également une petite doc d'explication il te faudra par exemple adapter le chemin du répertoire de ton fichier sinon si ça te gene on peut toujou...
12/04/2020 à 19:33VermeulenPComparer une cellule Excel avec une colonneOui Pauline je peux te faire une macro mais quand tu dis il faut que tu m'explique un peu mieux parce qu'à mon age on comprends vite mais il faut expliquer longtemps en fait le fichier qui incrémente c'est celui sur le quel on va chercher les données ce qui va changer c'est seulement le nombre de li...