Bloquer certaines cellules dans une feuille de calcul

Bonjour,

Nouveau sur le forum, soyez indulgent, merci

Voilà le covid19 étant parmi nous, nous devons mettre en place une épicerie solidaire pour les personnes que nous aidons.

Donc nous avons une feuille excel avec une colonne item, une colonne libellé de denrées, une colonne prix unitaire et une colonne quantité et un calcul d'un montant total pour chaque ligne (93) plus un total général.

Je vous transmet le fichier pour gagner du temps

Ce fichier sera envoyé aux bénéficiaires donc je ne peux pas bloquer la feuille par contre je veux bloquer les colonnes prix unitaire et totaux... ces colonnes pouvant être modifiées par mot de passe par l'administrateur.

Le fait de verrouiller les cellules n'étant pas actif si la feuille n'est pas verouillée

Merci pour vos retours

Cdt,

Bonjour

A tester. Il n'y a pas de mdp à vous de modifier pour en placer un par le menu REVISION --> Ôter la protection etc

Seul les renseignements ligne 1 & 2 et les colonnes pour les Qté sont non protégées

Bonjour

si j'ai bien compris tu veux bloquer que certaines cellules

par défaut dans format de cellule / protection le verrouillage est actif par défaut sur toutes les cellules

donc si tu protégé ta feuille toutes les cellules seront verrouillées

il faut donc enlever dans format de cellule / protection le verrouillage pour les cellules que tu veux laisser accessible à l'utilisateur avant de protéger ta feuille

A plus sur le forum

Bonjour

A tester. Il n'y a pas de mdp à vous de modifier pour en placer un par le menu REVISION --> Ôter la protection etc

Seul les renseignements ligne 1 & 2 et les colonnes pour les Qté sont non protégées

EPICERIE SOLIDAIREv3.xlsx

Merci pour la rapidité , je vais tester ça

Bonjour

A tester. Il n'y a pas de mdp à vous de modifier pour en placer un par le menu REVISION --> Ôter la protection etc

Seul les renseignements ligne 1 & 2 et les colonnes pour les Qté sont non protégées

EPICERIE SOLIDAIREv3.xlsx

Merci pour la rapidité , je vais tester ça

Merci cela fonctionne, parfait

Tu peux m'expliquer comment tu peux modifier une cellule tout en ayant bloquer la feuille, histoire de pouvoir le modifier par la suite.

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "bloquer certaines feuille calcul"