Convertisseur txt en nombre avec Val

Bonjour à tous, je souhaiterais pouvoir convertir un format txt en nombre

Pour cela, mon code est le suivant :

.ListColumns("Nb Traitees").DataBodyRange.Rows(B) = Val(txttraitees)

.ListColumns("Ref").DataBodyRange.Rows(B) = Val(cboref)

Cela fonctionne très bien, malheureusement lorsque je cherche à récupérer cette valeur saisie (txttraitees : 5550), ma formule ne trouve rien et je ne comprends absolument par pourquoi :

=SI([@[Debut de Semaine]]>AUJOURDHUI();"";SOMME.SI.ENS(Donnees[Nb Traitees];Donnees[Ref];"="&RecapSem9[[#En-têtes];[87]];Donnees[NumSemaine];"="&[Numero Semaines]))

Merci d'avance de votre aide

Bonjour Alice

Val est un peu générique il est parfois préférable d'utiliser une fonction de conversion correspondant au type de variable

tu as ici la liste des convertisseurs

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/concepts/getting-started/type-conversion-functi...

PAPYG

Bonjour,

Si vous voulez obtenir des réponses, il faudrait fournir au minimum des explications claires. La fourniture du classeur permettrait également de mieux pouvoir vous répondre...

A+

Rebonjour, je vous joins mon fichier en pièce jointe, je souhaiterais que dans ma feuille recap par semaine le nombre de pièce traitées apparaissent dans la semaine correspondante avec la ref correspondante(comme dans le fichier ref : 532). Or actuellement la formule ne marche absolument pas, je pense que ca vient de la conversion de la txtbox en numérique car quand je teste à la main, cela fonctionne parfaitement.

Merci d'avance de votre aide

Bonjour à tous j'ai finalement trouvé le problème, c'est mon numéro de semaine qui est sous format txt, la formule ne le reconnais donc pas :

.ListColumns("NumSemaine").DataBodyRange.Rows(B) = Application.WorksheetFunction.WeekNum(Date)

Il faut que je trouve un moyen pour convertir le format txt en format nombre....

Rechercher des sujets similaires à "convertisseur txt nombre val"