Liste déroulante qui ne s'affiche pas

Bonjour,

j'essaie de remplir une liste déroulante afin de les rendre dépendantes entre-elles plus tard, néanmoins voici ce que ça fait, les données se remplissent bien et le compte y est (il y en a bien 13):

image

mais pourtant elles ne s'affichent pas, sûrement une bêtise mais qui me fait perdre du temps depuis déjà plusieurs heures, voici mon code :

Private Sub UserForm_Initialize()
    Dim Colonne As Integer
    Dim i As Integer
    Dim j As Integer

    Colonne = 1
    Sheets("xxx2").Activate
    Do While Cells(5, Colonne).Value <> "" 
        frmsaisie.cboespece.AddItem Cells(2, Colonne).Value
        Colonne = Colonne + 1
    Loop
    Sheets("xxx1").Activate

End Sub

bonsoir Romain

petit exemple qui fonctionne et qui fait pratiquement la même chose que ce que tu veux faire

enfin je pense

parce que sans fichier joint difficile de mettre exactement le doigt sur le problème

11userformsel.xlsm (16.23 Ko)

PAPYG

Bonjour PAPYG, oui c'est en effet le même code que moi, je ne comprends donc pas pourquoi le texte ne s'affiche pas sur mon programme.. peut être une question de paramétrage de la cbo?

bonsoir Romain

c'est possible mais sans le fichier je ne peux te dire

la seul différence est que je précise le nom de la feuille pour qu'il ne puisse pas y avoir de doute au cas ou une autre feuille est sélectionnée

PAPYG

re-Bonjour Papyg,
Je reviens vers toi pour dire que j'ai trouvé, en effet c'était le "2" dans mon code qui faisait ajouter une case vide dans mon cbo alors que je vérifiais bien la ligne 5 avant. Tant de temps passé sur ça ça pique un peu mais bon, merci à toi quand même pour ton exemple !

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante qui affiche pas"