Tournoi championnat

Bonjour ,

je suis entraîneur de Badminton. Sur mes séances, nous faisons souvent des petits tournois sous forme de championnat ou de poules.

Sauf que pendant ce tournoi, il arrive souvent que les jeunes se jouent plusieurs fois car il n'y a pas de d'échéancier.

j'utilise un fichier Excel, qui m'a été envoyé par un prof d'EPS, mais le soucis est qu'il ne fonctionne qu'avec 8 joueurs ou équipes maximum et l'échéancier me permet de faire en sorte que les jeunes ne se jouent pas 2 fois. Le problème est que sur mes créneaux, nous sommes souvent au moins 15 la plupart du temps.

est ce que vous pouvez m'aider à augmenter la capacité de joueur sur ce document ?

merci d'avance pour votre aide, mes connaissances sont vraiment limitées en Excel et macro

Romain

bonjour,

regarde si ceci peut te convenir.

Ca m'a l'air pas mal, mais lorsque je met le nom des joueurs dans la colonne A , et que je fais générer , ca me laisse le mot équipe et pas le nom du joueur est ce normal ?

vous pensez que ce n'est pas possible de mettre le Excel que j'avais en nombre plus grand ?

merci pour vos réponses et merci pour le document

cordialement

bonjour Badiste

jusqu'à combien d'équipe maximum dans un tournois si on regarde le tableau ci-dessous pour 11 équipes on a 55 matchs ?

image

Si un joueur joue pour deux équipes dans un tournois de 11 équipes il va jouer 20 matchs ?

PAPYG

re-bonjour,

exemple d'une feuille avec des noms

effectivement on aura pas la possibilité de faire tous les matchs sauf si on réduit les scores. Mais nous pouvons également faire ce tournoi sur plusieurs séances

rebonjour Badiste

Ton fichier de gestion des tournois a été modifié pour pouvoir organiser un tournois jusqu'à 11 équipes ou joueurs suivant le sport.
Si tu veux faire matcher 2 fois un même joueur tu saisi 2 fois son nom dans le cadre bleu. Ce joueur va se retrouver dans un match contre lui même. pour supprimer cette incohérence utilise le bouton Doublon.

Ca marche en gros mais j'ai vraiment tout revu de A à Z donc faire des tests avec beaucoup de vigilance avant une utilisation dans la vrai vie ( d'autant plus que je connais pas grand chose en sport !!)

et si tu as un souci n'hésite pas à relancer

PAPYG

Rechercher des sujets similaires à "tournoi championnat"