| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/09/2010 à 08:32 | boubou1973 | Aide sur une formule conditionnelle | Ton problème est intéressant, et n'est pas ordinaire. Seulement, pour ceux comme moi qui ne connaissent pas le Yams, pas facile. Peux-tu nous dire comment on utilise ton fichier, et peux-tu remplir un tableau type, en coloriant à la main le résultat souhaité. merci... |
| 31/08/2010 à 11:38 | jeremie25 | RechercheH ou sommprod sur onglet variable | Franchement, merci à vous deux. L'une ou l'autre sont des solutions légères. Maintenant, une question de feeling. - Ce fichier doit être renseigné par des collègues (chaque personne aura un fichier personnalisé car ne gère pas les même entreprises). Je ne sais pas quelle est leur version d'Excel (no... |
| 31/08/2010 à 10:59 | jeremie25 | RechercheH ou sommprod sur onglet variable | Eh, pas mal du tout, simple en fait! Merci! J'ai cherché un moment comment appeler un onglet en découpant la syntax avec le "&". Tu peux m'expliquer à quoi sert "A:F" dans : Sinon, petit bug pour le mois de Novembre, je vais bidouiller. Merci... |
| 31/08/2010 à 10:24 | jeremie25 | RechercheH ou sommprod sur onglet variable | Bonjour le forum; Un petit souci de formule: Je dois monter un fichier pour éditer des constats mensuels de travaux pour différentes entreprises. Montage du fichier : 1 onglet par mois (de novembre à avril) qui récapitule différentes données pour chaque entreprises 1 onglet "constat" L'objectif est... |
| 24/08/2010 à 09:39 | jeremie25 | Enregistrer un graphique dans un format IMAGE | Merci pour ta réponse, ja vais testé ça A+... |
| 23/08/2010 à 14:41 | jeremie25 | Enregistrer un graphique dans un format IMAGE | Je suis sous Excel 2003. Je souhaite enregistrer mes graphiques dans un format image, afin de les coller dans un logiciel de DAO pour un collègue. Est-ce que quelqu'un à une idée de la méthode? j'ai trouvé sur google un code, mais il bug, je vous le montre tout de même : Merci pour votre aide! EDIT... |
| 12/08/2010 à 09:40 | Goldeneye007 | Recherchev sur plusieurs produits?? | Joint nous un fichier type, avec anotations +résultats souhaités faits à la main. Ca sera beaucoup plus compréhensible. Cordialement... |
| 01/07/2010 à 11:57 | jeremie25 | Questionnaire à choix unique. Système de croix unique | Effectivement, on voulait au départ qu'il y ait des incitations sur chacun des champs libres et croix, mais mon collègue et moi trouvons finalement que c'est ûn peu trop "too much". La première version n'est jamais vraiment la bonne, non? un peu de tolérance tout de même. Je vais me débrouiller pour... |
| 01/07/2010 à 09:21 | jeremie25 | Questionnaire à choix unique. Système de croix unique | Merci claude pour ce code "bricolé" Il est puissant, je dois dire presque même trop! En effet, l'idée est la bonne, mais l'effet collatéral c'est que la saisie devient très "agressive", et les utilisateurs vont probablement mal prendre ces rappels à l'ordre En fait, j'ai cherché à alléger le code pe... |
| 30/06/2010 à 17:31 | vincenzo26 | Graphique : problème avec les abcisses | Si tu prends le type courbe et non nuage de point, tu auras tes abscisses, A+... |
| 30/06/2010 à 17:10 | tantdefacons | Mise en forme conditionnelle | Regarde le fichier joint, et voit la MFC par défaut mettre tout en rouge, puis sélectionner B2:B12 et mettre le code suivant dans MFC : LA formule est : pour info le code : et choisir une couleur verte A+! EDIT : en voyant le fichier, il est peut être plus inétressant de colorier les noms de produit... |
| 30/06/2010 à 12:13 | AUGA | Filtre élaboré en VBA AVEC LIENS HYPERTEXTE | Envoi nous un fichier, pour mieux voir comment sont organisées tes données Sinon va voir le fil suivant : https://forum.excel-pratique.com/excel/envoi-d-un-mail-via-excel-t17924.html Et regarde la réponse de Math, ça peut peut-etre t'aider. A+... |
| 30/06/2010 à 12:03 | Alber | Comment automatiser une formule | Tout d'abord fait une liste déroulante en N5. pour ca fait Données/Validation ->autoriser : Liste. Dans source tu mets tes mois : puis pour les formules, tu utilise la fonction recherche H : Code à mettre en R11 : Code à metre en S11 : N'hésite pas si tu as des questions. A+! EDIT : j'avais oubli... |
| 29/06/2010 à 16:45 | wajdy12 | Aide pour un graphique | J'ai regardé un peu le fichier J'ai calculé tes poids avec la formule sommeprod. aussi, attention au format de tes cellules, notamment les poids au format perso (kg), pas facile de travailler dessus après. j'ai tout remis en format nombre (cellule D796 bizarre?) A te relire... |
| 29/06/2010 à 13:37 | manu1600 | 0.5 point toutes les 10 cellules | 8) , je viens de modifier le mien en mettant ta version... |
| 29/06/2010 à 13:34 | manu1600 | 0.5 point toutes les 10 cellules | Alors excuse moi de me répéter, mais ma formule fontionne très bien... (et celle de Nad aussi par ailleurs) Voilà le fichier si tu veux vérifier (et à 21 c'est 9 et non 8.5 )... |
| 29/06/2010 à 13:19 | manu1600 | 0.5 point toutes les 10 cellules | Je crois comprendre, tu ne veux pas de valeurs entre A2 et A10 par exemple, ni de A12 à A20, c'est ça? Pour la formule de Nad, le résultat sera le même. essai de mettre une virgule dans le 0.5 et non le point... |
| 29/06/2010 à 12:17 | manu1600 | 0.5 point toutes les 10 cellules | Tu mets 10 dans les 10 premières cellules, de A1 à A10 ensuite sur A11 tu mets la formule: et tu tires vers le bas jusqu'à où tu souhaites (160 par là) A te relire... |
| 29/06/2010 à 11:55 | Adikt | Création d'un document | Comme te le suggère Amadeus, faire une trame est une chose, et c'est important que tu nous fournisse qulquechose. Que tu ne connaisses pas les formules, c'est à la limite normal si tu viens nous voir. Le forum t'aidera dans ton projet. Même si c'est très sommaire, envoie nous un fichier qui ressembl... |
| 29/06/2010 à 09:27 | leolesholva | Insertition d'une ligne vierge apres chaque ligne | Tu as une BDD existante, et tu veux l'aérer après coup c'est ça? Envoie nous un exemple, qu'on apprécie ton problème au mieux. A te relire... |
| 29/06/2010 à 09:20 | jeremie25 | Questionnaire à choix unique. Système de croix unique | J'ai regardé ton évolution, c'est juste super efficace, super léger! Bravo, et merci! c'est comme le rubik's cube en fait, il y a ceux qui le finissent (comme moi, record 1'32'' ) et ceux qui apprennent la méthode dite de Fridrich, avec des centaines de combinaisons à apprendre par cœur, et les temp... |
| 28/06/2010 à 17:47 | jeremie25 | Questionnaire à choix unique. Système de croix unique | J'ai testé, c'est pas mal! Avant que je fouille dans le code, mes premières remarques : - le double click est moins convivial que le simple clic, est-ce une propriété intrinsèque de ce nouveau code? j'ai bien essayé de mettre "left" à la place de "Double", mais ça ne fonctionne pas - j'aimais bien l... |
| 28/06/2010 à 17:32 | wajdy12 | Tableau de bord qualité :? | Je te demandais ce que tu veux commencer, comme tu le demandais, et si ce sont les indicateurs que tu as trouvé que tu n'arrives pas à exploiter. Ca fait deux questions qui avaient pour but de faire avancer le problème. Saches que j'aime les stats, et que potentillement ton problème m'intéresse. Je... |
| 28/06/2010 à 16:12 | wajdy12 | Tableau de bord qualité :? | Ce forum, aux connaissances incroyables, à sa capacité de réponses personalisées allucinante et a sa renommée mondiale (wha...) ne fonctionne que si l'effort est mutuel, entre le questionneur et les utilisateurs qui réfléchissent aux problèmes. C'est d'autant plus vrai si les questions demandées son... |
| 28/06/2010 à 16:03 | tybault | Choix dans liste déroulante | Ok...j'comprends pas tout en fait Le mieu serait que tu montes un exemple fait à la main, car là on ne sait pas où tu veux que ça s'affiche. donne plus de détails quoi A te relire... |
| 28/06/2010 à 15:40 | tybault | Choix dans liste déroulante | Envoie nou un bout de fichier avec ce que tu veux, car là c'est un peu vague, on ne sait pas si c'est juste les mots qui doivent s'afficher, ou carrément des bout de base de données, Pour joindre un fichier, c'est juste en bas du pavé réponse, quand tu répondras. A te relire... |
| 28/06/2010 à 15:02 | jeremie25 | Questionnaire à choix unique. Système de croix unique | Me revoilà, j'ai eu le temps de bosser un peu sur le fichier, depuis l'idée de code de Nad. Voilà ou j'en suis dans le fichier, il me reste à paufiner, et à automatiser à mon avis le code, car ça risque d'etre trop long sinon... Toutes les questions sont expliquées dans le fichier Merci! EDIT 28/06/... |
| 25/06/2010 à 10:41 | jeremie25 | Questionnaire à choix unique. Système de croix unique | Me revoilà, Ecoute Nad, c'est carrément super, c'est en fait approximativement exactement ce nous cherchons avec le collègue En effet, dans notre fichier, il y un paquet de zones comme ça, je vais d'abbord monter le fichier avec ton code, qui sera du coup juste super long. Une fois fait, je le mettr... |
| 25/06/2010 à 09:42 | Cec35 | Incertitudes | Avec plaisir, Penses à valider ton sujet en le mettant en résolu. A bientot... |
| 24/06/2010 à 16:43 | jeremie25 | Questionnaire à choix unique. Système de croix unique | Nous avons malheureusement serré au maximum mais on arrive pas à faire tout rentrer. En fait la dimension de la case d'option est au minimum de 0.61*0.85, ce qui est grand, car nous somme obligé de faire rentrer les cases options dans les zones de groupe qui sont du coup un peu grande... bref, ce sy... |
| 24/06/2010 à 16:33 | Cec35 | Incertitudes | Sous 2003, pour des incertitude personnalisée, il faut les écrire dans le tableau source dans une autre colonne. Regarde dans 2007 si tu as à un moment donné une option "personnalisée", auquel cas tu sélectionnes les incertitudes calculées dans le tableau. Pour ton exemple, j'ai pris la moitié de l'... |
| 24/06/2010 à 16:01 | jeremie25 | Questionnaire à choix unique. Système de croix unique | Voilà le petit exercice qui me pose soucis au boulot : Un formulaire assez gros (plus d'une cinquantaine de croix à mettre) dois être amélioré. En effet, à chaque zone de question, il faut qu'une seule réponse et une seule. Or, énormément de personnes remplissent mal le fichier en mettant plusieurs... |
| 17/05/2010 à 16:34 | DAVIDAUREL | Filtre et rechercheV sur BDD | Effectivement, ça n'a pas fonctionné! Ca ressemble à des listes en cascade ton histoire. Fait une petite recherche sur le forum. Ce n'est pas forcément simple... |
| 11/05/2010 à 14:26 | Clem | Problème de dates dans un graphique | Ca sera plus simple si tu nous envoies ton fichier, ou un exemple, car là, bien que complète, ton explication ne nous parle pas vraiment. merci, à te relire... |
| 10/05/2010 à 15:30 | cash01 | Formule SI et ET | Donne nous un fichier exemple, il y a moyen de faire autrement. effectivement, il est possible d'imbriquer "que" 7 fonction si(). Cordialement... |
| 10/05/2010 à 15:25 | kemelos | Machine à bingo avec 90 boules | Sur 2003, ca bug, en tout cas au boulot. J'essaierai chez moi avec 2007 ce soir... |
| 05/05/2010 à 14:33 | Feanor56 | Quadrillage pour axe secondaire | Ton exemple théorique est bizarre je trouve. Si en Y tu as le nombre de vente, la moyenne des ventes se lira sur le même axe, car a pour données source la même série de valeurs...L'axe secondaire permet d'afficher sur un graphique deux série de valeurs n'ayant pas les mêmes proportions ou les mêmes... |
| 05/05/2010 à 14:21 | keryado | Calcul temps entre 22h00 et 6h le lendemain | Voilà aussi du bricolage, en entrant les dates de début et de fin... |
| 30/04/2010 à 11:24 | DP. | Xciel (position des étoiles, constellations et planètes en tous lieux) | De la folie.... Je n'ai pas eu le temps de regarder plus en détail. Mais le calendrier est à jour encore aujourd'hui? Position des étoiles et planètes?? En tout cas, c'est génial. Je l'envoie de suite à ma belle soeur Astrophisicienne qui va adorer! -- Ven Avr 30, 2010 12:19 pm -- C'est allucinant c... |
| 29/04/2010 à 14:50 | jeremie25 | RechercheH et sommeprod | La classe, merci! Tu sais s'il y a des tuto sur les formules matricielle, tu les utilises souvent et chaque fois je suis largué. Bon je vais cherché de mon coté de toute façon Merci... |
| 29/04/2010 à 12:58 | crevettte | Comment mettre 2 axes ordonnées sur Excel ? | Le soucis c'est que les deux séries ici varient quasiment de la même façon, et du coup, les graphiques surfacique (type histogramme) ne conviennent pas bien. Sinon le meux pour faire des graphiques est d'ouvrir l'assistant graphique sans rien sélectionner comme valeur, puis d'ajouter les série une à... |
| 29/04/2010 à 12:46 | jeremie25 | RechercheH et sommeprod | Voilà petit soucis. Au départ j’utilisais RechercheH dans mon exemple, mais des soucis de doublons me poussent à utiliser sommeprod. Seulement, j'ai un #VALEUR?, car je veux chercher des valeurs Texte. J'vois pas le truc... Merci pour votre aide... |
| 28/04/2010 à 10:19 | alain13400 | Saut de pages | Là où ils sont placés, les sauts de page permettent de faire afficher ce qu'il y a en dessous ou sur le coté de ce saut de page sur une autre page. On utilise cette fonction en général pour l'impression. S'ils sont déjà placé dans le fichier que tu as reçu, n'y touche pas, il n'y a pas de raison que... |
| 28/04/2010 à 10:05 | cmzxnene | Recherche formule pour statistiques | Pas de soucis. Ici, sommeprod() permet de croiser plusieurs paramètres pour extraire des totaux. Explication pour cet exemple, pour la cellule B5 =SOMMEPROD( (MOIS($G$15:$G$28)=B$4 ) * ($H$15:$H$28=$A5) ) 1) tu veux faire des calculs uniquement sur le mois de janvier (numéro 1 = cellule B4), parmis... |
| 27/04/2010 à 15:37 | Joshua | Recherche de la dernière valeur dans une liste | D'accord. mais quand vous faite le choix du véhicule, qu'est-ce qu'il se passe, ou qu'aimeriez vous qu'il se passe, je n'ai pas tout saisi. Et les info, vous les écrasez à chaque fois? Autrement dit, vous écrivez par dessus les anciennes à chaque fois... |
| 27/04/2010 à 14:05 | Joshua | Recherche de la dernière valeur dans une liste | Ton problème semble facile à résoudre, seulement je ne vois pas comment se présente le fichier, s'il y a plusieurs feuilles, où il y aurait des listes, ou autre. Peux-tu nous joindre un bout de ton fichier, ou nous monter vite fait un exemple? Merci... |
| 27/04/2010 à 14:00 | Fred.Avion | Import de données d'un emplacement variable | Essaye dans ta formle au tout début de mettre : Esterreur vérifie les valeurs d'erreurs suivantes :#N/A, #VALEUR!, #REF!, #DIV/0!, #NOMBRE!, #NOM? ou #NUL!. tu m'diras... |
| 27/04/2010 à 13:47 | cmzxnene | Recherche formule pour statistiques | Un exemple de ce que tu peux faire, mais ce n'est pas vraiment sous la forme que tu souhaites (mais c'est kifkif pour faire des stats). Il y a une MFC pour le tableau. Dis moi si ca te fait avancer. cordialement... |
| 27/04/2010 à 08:15 | unmecsimpa | Creation d'un fichier evolutif suivant une liste de choix | Ton projet depande, s'il devait aller jusq'au bout, un peu de développement quand même, et surtout du boulot de ta part. Essai de monter un fichier avec des exemples de ce que tu veux, et la communauté t'aidera. Mais le site des impots du ministère ne propose pas ce genre de service? A+... |
| 23/04/2010 à 09:16 | Tamzoro | Recherche V | C'est un peu vague ton explication. joint nous ton fichier ou un fichier exemple. Merci... |