Filtre et rechercheV sur BDD

bonjour,

J'ai à nouveau une question : je joins un fichier pour explication.

Je souhaite lorsque je saisis le nom du produit en B10 onglet "entrée en stocks", avoir une liste de choix des numéros de lot de ce produit uniquement (ils doivent être récupérés dans l'onglet "n° lot", en colonne C pour les noms des produits et J pour les n° de lot). ceci afin d'éliminer les lots d'autres produits.

Merci d'avance

Bonne après midi à tous

Aurélie

NB je ne suis pas sûre d'avoir bien mis le fichier...me le dire si ça n'a pas fonctionné !

Effectivement, ça n'a pas fonctionné!

Ca ressemble à des listes en cascade ton histoire. Fait une petite recherche sur le forum.

Ce n'est pas forcément simple

Je n'arrive pas à intégrer le fichier...

Je fais une recherche sur le forum

merci

Aurélie

Bonjour,

Tu n'as pas forcément besoin de joindre le fichier complet.

Un extrait significatif devrait suffire.

N'hésite pas le cas échéant à zipper ton fichier

A te (re)lire

@+

voilà, ça a l'air de marcher une fois zippé.

Ma recherche sur le forum n'a pas été très fructueuse car mes listes ne sont pas triées vu que je remplis au fur et à mesure des fabrications.

Merci d'avance

Aurélie

30test-excel.zip (91.63 Ko)

re,

Petite question :

Combien y-a-t-il de n° de lot possibles pour le produit FructiLight 95 par exemple ?

Dans ton fichier, il semble y en avoir 2. Mais ce chiffre est-il définissable ou bien peut-il évoluer au fur et à mesure de ta saisie ?

Même question pour les conditionnements par exemple.

En fait, il faudrait savoir si les différents critères (N° de lot, conditionnement, lieu de fab, lieu de stockage, ...) sont-ils fixes et déterminés pour chaque produit.

A te (re)lire avec quelques précisions avant d'aller plus loin.

@+

thibo a écrit :

re,

Petite question :

Combien y-a-t-il de n° de lot possibles pour le produit FructiLight 95 par exemple ? C'est infini, ils se créent au fur et à mesure des entrées

Dans ton fichier, il semble y en avoir 2. Mais ce chiffre est-il définissable ou bien peut-il évoluer au fur et à mesure de ta saisie ?

En fait, il faudrait savoir si les différents critères (N° de lot, conditionnement, lieu de fab, lieu de stockage, ...) sont-ils fixes et déterminés pour chaque produit. ils changent tous pour chaque entrée. Mais les conditionnements se rajoutent ensuite automatiquement, l'idée c'est juste de simplifiez l'entrée en stock: actuellement, quand je mets le nom du produit, j'ai dans la colonne suivante tous les lots de tous les produits, je trouve que c'est source d'erreurs donc mon idée est de simplifier en ne faisant apparaitre que les lots du produit sélectionné ! c'est plus simple pour celui qui fera la saisie...pas pour celui qui crée le fichier !!

@+

-- 17 Mai 2010, 18:10 --

thibo a écrit :

re,

Petite question :

Combien y-a-t-il de n° de lot possibles pour le produit FructiLight 95 par exemple ? C'est infini, ils se créent au fur et à mesure des entrées

En fait, il faudrait savoir si les différents critères (N° de lot, conditionnement, lieu de fab, lieu de stockage, ...) sont-ils fixes et déterminés pour chaque produit. ils changent tous pour chaque entrée. Mais les conditionnements se rajoutent ensuite automatiquement, l'idée c'est juste de simplifiez l'entrée en stock: actuellement, quand je mets le nom du produit, j'ai dans la colonne suivante tous les lots de tous les produits, je trouve que c'est source d'erreurs donc mon idée est de simplifier en ne faisant apparaitre que les lots du produit sélectionné ! c'est plus simple pour celui qui fera la saisie...pas pour celui qui crée le fichier !!

@+

re,

ok

donc une liste déroulante qui prendrait en compte les données déjà saisies et relatives à tel ou tel produit peut ne pas donner la référence souhaitée, puisqu'elles peuvent se créer au fur et à mesure des entrées.

Ton problème ne va pas être très simple à gérer.

Le principe consisterait à gérer pour chaque produit une liste reprenant :

• le n° de lot
  • le conditionnement
  • le lieu de fabrication
  • le lieu de stockage
  • la température de stockage
  • le taux de matière sèche

En sachant que ces listes seront évolutives au fur et à mesure de tes saisies.

Dans un premier temps (les premières lignes), tu vas avoir des listes assez courtes, mais qui risquent de devenir de plus en plus longues au fur et à mesure de tes saisies.

Les listes déroulantes seront-elles alors encore exploitables ?

A moins que pour chacun des critères, et je rejoins là mon post précédent, les listes soient finalement limitées (10 à 15 données possibles par exemple).

Cela dit, ton problème n'en sera pas moins assez difficile à traiter.

A te (re)lire

@+

Edit : autre question : combien de produits peut-il y avoir au maximum ?

@+

Bonjour,

Désolée pour le délai de réponse, j'avais le petit malade ce matin.

Je pense que je supprimerai (ou archiverai dans une autre feuille) les lots où il n'y a plus de stock si bien que la taille de la liste sera limitée.

Sinon, j'ai 16 produits.

La liste n'a pas besoin de gérer tous les autres paramètres, car ce sont des données que l'on doit saisir lorsqu'on fait l'entrée en stock. Seul le numéro de lot qui a été créé sur l'onglet "n° lot" est une données que l'on peut aller rechercher, les autres sont des menus déroulants de choix. La DLUO se calcule, elle, en fonction de la température de stockage.

Voilà, mon idée de départ était de faire reconnaitre le produit de la colonne B de l'onglet "entrée en stock", qui renvoie, dans l'onglet "N° lot" sur la colonne produit, y fait un filtre (genre filtre automatique) sur le produit en question, ce qui nous donne en colonne J du même tableau, la liste des lots pour ce produit filtré.

C'est plus simple à dire qu'à programmer !!!

Ce qui est compliqué effectivement, c'est le côté évolutif du tableau en "n° lot".

Bonne journée, merci de tes réponses en tout cas.

Aurélie

thibo a écrit :

re,

ok

donc une liste déroulante qui prendrait en compte les données déjà saisies et relatives à tel ou tel produit peut ne pas donner la référence souhaitée, puisqu'elles peuvent se créer au fur et à mesure des entrées.

Ton problème ne va pas être très simple à gérer.

Le principe consisterait à gérer pour chaque produit une liste reprenant :

• le n° de lot
  • le conditionnement
  • le lieu de fabrication
  • le lieu de stockage
  • la température de stockage
  • le taux de matière sèche

En sachant que ces listes seront évolutives au fur et à mesure de tes saisies.

Dans un premier temps (les premières lignes), tu vas avoir des listes assez courtes, mais qui risquent de devenir de plus en plus longues au fur et à mesure de tes saisies.

Les listes déroulantes seront-elles alors encore exploitables ?

A moins que pour chacun des critères, et je rejoins là mon post précédent, les listes soient finalement limitées (10 à 15 données possibles par exemple).

Cela dit, ton problème n'en sera pas moins assez difficile à traiter.

A te (re)lire

@+

Edit : autre question : combien de produits peut-il y avoir au maximum ?

@+

Rechercher des sujets similaires à "filtre recherchev bdd"