| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/04/2010 à 15:57 | Maxence | Somme des valeurs sup à 1 | C'est pas un peu la même chose??..... |
| 19/04/2010 à 15:10 | Maxence | Somme des valeurs sup à 1 | Pour des valeurs en colonne allant de C4 à C6 (adapte selon ton cas) le second critère peut s'écrire dans ton cas : ">1" si tu veux exclure la valeur 1, ou ">=1" si tu veux l'inclure. A+... |
| 02/04/2010 à 11:57 | kemar | Condition avec date et texte | Bonjour : essaye : Trop tard, Oui D1, c'est ce qui fonctionne. Mais c'est bizarre, dans l'aide de la fonction cellule(), la date avec les "/" c'est le format D4. Le D1 c'est avec les "-". Bref... |
| 01/04/2010 à 17:20 | jeremie25 | Supprimer une ligne en VBA.Amélioration de ma macro | Excuse pour le retard. je regarde ca demain, et jte dis ce qu'il en est. de toute façon, déjà : MERCI -- Ven Avr 02, 2010 11:31 am -- Salut! Ecoute c'est vraiment bien, on approche de ce que je cherche!! Oui, il reste un petit couac. Et pour s'en rendre bien compte, j'ai ajouté un champ de saisi : u... |
| 31/03/2010 à 16:36 | jeremie25 | Supprimer une ligne en VBA.Amélioration de ma macro | C'est super, et ta proposition est vraiment souple, et "légère"! MERCI!! Il faut que je pige ton code maintenant, j'en ai pour environ 74 jours... Quelques remarques, sur les fonctionalités souhaités (attention, ce ne sont pas des reproches!!) : 1)Quand on fait une seconde saisie, après une première... |
| 31/03/2010 à 14:48 | jeremie25 | Supprimer une ligne en VBA.Amélioration de ma macro | Comme le dit l'adage, sans maîtrise la puissance n'est rien. Autrement dit, je ne maitrise que très peu Excel (surtout le visual basic), du coup, je bricole un peu, d'où mes sytème de liste, recherchev et autres! J'attends donc ta proposition, et comme on dit dans le nord, "jte dis quoi", même si je... |
| 31/03/2010 à 14:07 | jeremie25 | Supprimer une ligne en VBA.Amélioration de ma macro | Merci pour cette réponse. - pour les listes, ma méthode d'utiliser un objet des outils formulaire me permet d'une part, grâce à la cellule liée de la liste, de faire varier la sélection avec mon système de recherchev.Est-ce là aussi, une méthode artisanale?? D'autre part, me permet de bien suggérer... |
| 31/03/2010 à 11:15 | jeremie25 | Supprimer une ligne en VBA.Amélioration de ma macro | Je dois ajouter une fonctionnalité à ma fiche de saisie d'événement pour la gestion des appels téléphoniques, au sein de mon boulot. Contexte : 1 fiche de saisie avec des listes déroulante = création d'un événement 1 bouton de validation qui va incrémenter une base de données, pour archivage Idée :... |
| 25/03/2010 à 16:58 | boissonnade | Création fichier entretien véhicule et historique | Ecoute, je suis ravi de voir que mon aide te plaise, ca fait plaisir! Pour les conditions, c'est très intuitif. Dans ta Public Sub changementhuile(), tu peux remplacer ton code par celui ci, où il y a juste des conditions au début. Le reste rien de changé : Note que tu peux faire des penses-bête dan... |
| 25/03/2010 à 15:23 | Captain_SOLO | Redimensionnement de la matrice | Excel 2007 va beaucoup plus loin, mais le 2003, est un peu short c'est vrai, et c'est, j'espère ne pas dire de bêtise, irrémédiable. Avis d'un pro... |
| 25/03/2010 à 15:19 | Bisk8 | Tableau automatique | Ton truc m'intéresse, mais il va falloir nous aider un peu plus. Fais nous un morceau de fichier type, avec ce que tu souhaites comme résultat, ce que tu aimerais que ca fasse, bref, avec des explications, et une trame, sinon on part un peu de loin là. Merci... |
| 25/03/2010 à 14:44 | boissonnade | Création fichier entretien véhicule et historique | Content que ça te convienne. On peut ajouter un peu des conditions de validations, par exemple si une des deux cellules est vide, impossible de copier, enfin ce genre de truc. Alors pour ce qui est de la macro, j'ai pompé ça sur un de mes fichiers, que j'ai élaboré avec ce forum en octobre 2008, jus... |
| 25/03/2010 à 14:04 | 0livier | Code qui vérifie le format de la cellule | Tu es allé voir du coté de la fonction cellule() ? va voir l'aide, avec le type_info : "format", ca peut peut etre te suffire. Tien moi au courant... |
| 25/03/2010 à 12:42 | excelium | Calcul Ecart type | La distribution des données ne suit pas une loi Gaussienne. en effet, tu n'as pas de pallier entre 0 article livrés (donc 0 BL logique) et 1 article livré (106 BL). si tu restreinds le nuage sur environ 90-100 articles, tu vois un peu le démarage, la pointe et la descente de la courbe. Sur une plage... |
| 25/03/2010 à 12:06 | boissonnade | Création fichier entretien véhicule et historique | J'ai adapté un de mes fichiers où on fait un peu la même chose au boulot. Il y a un bouton devant la ligne "changement d'huile", par dessus la case G6. Clic, et ca va incrémenter la feuille MOTEUR. Si tu mets d'autres valeurs, ca va se mettre en dessous des premières. Et ainsi de suite. Dis moi ce q... |
| 25/03/2010 à 09:47 | jp06 | Liste continue | Cool, je ne connaissais pas la fonction "petite valeur". Je regarde ca. Parfois, les "moins pros" (j'en fais parti), on s'en sort, avec des solutions longues mais simples! J'adore ce forum... |
| 24/03/2010 à 11:32 | frelator | Somme multiple | Bonjour Nad j'aime bien avoir de nouvelle technique dans Excel. je dois etre fatigué, mais je ne pige pas ta formule. en tout cas, elle ne fonctionne pas chez moi. Bonjour michel_m Oui tu as raison, les TCD sont puissants, bien que moins souple pour avoir juste quelques résultats (c'est mon avis), e... |
| 24/03/2010 à 11:07 | frelator | Somme multiple | Utilises la fonction sommeprod() regarde mon explication, et reviens pour les questions, si tu en as. A+!... |
| 19/03/2010 à 09:48 | jeremie25 | Adapter l'affichage en fonction de l'écran et de la résol | J'ai créé (grâce à ce forum) une procédure de saisie, qui incrémente une base de donnée. J'en suis maintenant à faire un peu de "cosmétique". En effet, les collègues qui utilisent le fichier ont des PC différents, notemment ceux qui font de la carto avec des écrans énormes. Du coup, le niveau de zoo... |
| 19/03/2010 à 09:31 | yamoon | Formule | Pas de Problème! Par contre, ta formule ne fonctionne pas tout à fait. En effet, le mimimum ce n'est pas 20 pommes, mais 20€. Et pour 22 pommes par exemple, on gagne 42€, et non 24. c'est vrai que la formule d'Amadeus est bien fichue! Bon le simple avantage de mon fichier est en fait qu'on puisse mo... |
| 18/03/2010 à 17:09 | yamoon | Formule | Moi aussi j'avais fait un petit fichier dans mon coin avec les mini maxi (un peu du bricolage) A+... |
| 09/03/2010 à 13:57 | jeremie25 | Filtres élaborés dans un BDD type bibliothèque | Oui c'est sur que ta solution est bien foutue Le soucis c'est que j'ai beaucoup de choix dans chaque critère, et il faut bien "proposer" des choix à la personne qui cherche, sinon on ne trouve rien tu vois. Sinon, dans ton fichier, quand je saisis par exemple 2000 dans la case jaune, il me sélection... |
| 09/03/2010 à 11:54 | excelium | Courbe de tendance | Pour ma part, je trouve que Excel n'est pas très fortiche dans les courbe de tendance. J'utilisais à l'époque de la fac des logiciels de stat, dont le fameux "R". D'après ce que dis (applatissement du nuage de point), une fonction Log est plus adaptée... |
| 09/03/2010 à 11:36 | jeremie25 | Filtres élaborés dans un BDD type bibliothèque | Bonjour plus particulièrement à Claude. Je reprends un vieux fil, où tu m'avais donné une solution intéressante mais qui ne convenait pas à priori. Il s'avère que je vais continuer dans ce sens, car je trouve le système intéressant. Mais il faut que je l'adapte. Alors on y va, brainstorming! Je reme... |
| 09/02/2010 à 14:29 | canneton | Figer valeurs variables | Salut; as tu essayés copiage spécial/valeur? cette fonction copie la valeur et la valeur seule de ta cellule source... |
| 09/02/2010 à 13:53 | carnac29 | Formules date comptage recopier | Pour ta première question tu peux mettre en H3 : A tirer vers le bas EDIT : Explication : La fonction si fonctionne comme ça : 1) un test; 2) ce qu'on affice dans la cellule si c'est vrai; 3) idem si c'est faux donc ici: TEST : le nombre de cellule vide est il suppérieur à zéro? : SI(NB.VIDE(A3:G3)&... |
| 09/02/2010 à 11:33 | VTALENSAC | Lier des listes déroulantes entre elles | Très intéressant!! Dis, comment tu fais pour "nommer" des plages de cellules ("Plage" et "Tablo" dans ton exemple). J'aime bien ta façon de faire en tout cas... |
| 09/02/2010 à 10:20 | jeremie25 | Formulaire de recherche dans une BDD type bibliothèque | (Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu ici. Il est un peu tard, mais bonne année à tous ) Voilà mon problème (que j'avais déjà exposé, et dont les solutions ne convenaient pas). Au sein du service où je bosse, nous sommes en train de monter un centre de documentation . le travail assez éno... |
| 21/09/2009 à 10:14 | AdrienHeiser | Calcul d'un prix de revient par personne | C'est marant qu'avec 617 message au compteur, tu n'aies pas retenu une grande règle ici : on ne te mâchera pas le travail. Fourni nous quand même un fichier avec l'architechture désiré, un semblant de trame quoi. Sinon, personne ne te répondra... |
| 02/09/2009 à 12:22 | jeremie25 | Recherche d'une ligne dans une BDD en fonction de critères | Re salut! Ecoute, c'est juste énorme ton truc! J'adore, c'est ce qu'il me fallait ! Dis, tu crois qu'on peut faire en sorte que la macro détecte un groupe d'événement qui peuvent convenir, et non un seul? Car par exemple, s'il me manque la route, il se peut que plus d'un événement dans la base corre... |
| 31/08/2009 à 16:22 | jeremie25 | Recherche d'une ligne dans une BDD en fonction de critères | Salut vba-new Merci de réfléchir à mon problème! En fait je donnais des pistes. Le best of serait , si les carctéristiques de l'événement qu'on saisi correspondent déja à un événement de la base, de cliquer sur un bouton qui nous ammènerait directement sur la ligne en question dans la base, qui pour... |
| 31/08/2009 à 14:51 | jeremie25 | Recherche d'une ligne dans une BDD en fonction de critères | Voilà mon nouveau problème Je bosse dans un service routier. Nous avons une base de données de tous les événements routiers qui nous parviennent. J’ai automatisé la procédure de saisie. Le hic, c'est que souvent, les éléments d'un événement arrivent par morceau. A la première saisie, il manque souve... |
| 25/08/2009 à 12:01 | philippe78 | Problème de calcul | Tout simplement : en C32 : et en C34 : Ca t'irais... |
| 25/08/2009 à 11:56 | jeremie25 | COPIER/COLLER par macro | Génial Claude, ça fonctionne super! Pour insérer la ligne en premier dans la base de donnée, je ne vois pas trop quoi ajouter dans ton code? Bon je pourrais ajouter un trie sur la colonne "date", mais le problème c'est que si je resaisi un événement ancien, et que je veux voir la base après la saisi... |
| 25/08/2009 à 10:48 | jeremie25 | COPIER/COLLER par macro | Merci claude, et Tonnerre33, Claude, peux-tu m'expliquer 2 ou 3 petite choses, 8) , si cela ne t'ennuie pas? En fait, mis à part le copiage b3:b5....je perds le fil. Les commandes ne me parlent pas... et sinon, 2 remarques : 1) est il possible d'insérer la ligne au niveau la ligne 4 de la base (touj... |
| 25/08/2009 à 10:13 | jeremie25 | COPIER/COLLER par macro | Merci pour ta réponse! Et pour copier sur une autre feuille? En fait je ne sais jamais quand est-ce qu'il faut sélectionner la bonne feuille. j'ai souvent une erreur du type #1004, ou je ne sais quoi... |
| 25/08/2009 à 09:44 | boissonnade | Cherche a mettre en evidence un point sur une courbe pareto | Envoi nous un bout de ton fichier, qu'on regarde. je sais que les courbes de tendance peuvent passer par zéro, si on coche une case. Dis nous... |
| 25/08/2009 à 09:42 | jeremie25 | COPIER/COLLER par macro | Alors voilà, un cas d'école j'ai envie de dire....mais pour moi et mes petites connaissances en VBA, eh bien je n'y arrive pas! j'ai testé des tas de lignes de code, grace à l'aide de visualbasic, mais rien ne va!! Alors si quelqu'un, une âme charitable?, pouvait m'aider Merci beaucoup Plus d'info s... |
| 25/08/2009 à 08:30 | maherom | Insertion des formes dans une liste déroulante | Personnellement, je ne sais pas faire ça, et je doute qu'on puisse. Mais est-ce vraiment la peine de monter une usine à gaz? Moi je verrais plutot des sigles tyep "DNV" pour "démarage normal à vide". et là, trop facile quoi! Dis nous, A+... |
| 06/08/2009 à 15:36 | @lexis | Evolution d'un graphique en fonction du temps | J'aimerais bien t'aider, c'est un sujet qui m'intéresse (nous construison en ce moment) Si ca peut t'intéressé, j'avais même fabriqué un petit fichier qui calcule les intérets intercalaires avant le commencement des mensualités de remboursement du pret, avec prise en compte des sommes débloquées, de... |
| 06/08/2009 à 15:22 | calavero | Comment empecher la repetition d'un chiffre dans une colonne | Avant de continuer, dis moi juste si, sans aucune exception, il n'y a qu'une seule personne par bureau? Sinon, il faudra nous dire quels sont les bureaux qui contiennt plus de 1 personne. A+... |
| 30/07/2009 à 15:35 | pierre_31 | Est il possible de mettre plusieurs valeurs dans 1 cellule? | Re excuse moi d'insister, mais si comme dans ton exemple, tu as la valeur 1 en A2 et en B1, tu auras ce que tu cherches avec ce code : A+... |
| 30/07/2009 à 15:00 | pierre_31 | Est il possible de mettre plusieurs valeurs dans 1 cellule? | Tu veux que les deux résultats soient bien distincts, mais dans la même cellule? Pour celà, une façon simple : si dans A1=: 100 Si dans A2 = 200 Dans A3 tu peux afficher "100 et 200" en faisant : Bien sur, A3 se modifie si A1 et A2 varie. Dis nous si ca t'aide... |
| 30/07/2009 à 14:16 | Maxouminou | Stat | J'ai eu en 2007, un Master 2 Environnement, et durant toutes mes études nous avons fait des statistiques : Tests non paramétriques (Wilcoxon, Man et Withney, Krsuskal Wallis...) et paramétriques (du type ACP, AFC, Anova, Modèle linéaires généraux, etc etc), et j’en passe et des meilleures… ! Nous tr... |
| 30/07/2009 à 13:32 | jeremie25 | Affichage partielle BDD en fonction de critères de sélection | Enorme, rien à dire. Je vais bosser un peu dessus, et je reviens pour te montrer, Merci pour ta coopération, et pour ta macro... |
| 30/07/2009 à 09:58 | kris0311 | Débutant | Dis nous ce que tu souhaites vraiment faire avec tes formats. Le fait de définir un format dans une cellule fait, quel que soit le nombre que tu mettras, il se mettra au format que tu as choisis (en gros). Dis nous ce que les utilisateurs (ou seulement toi, je ne sais pas) entrerons comme type de do... |
| 30/07/2009 à 09:48 | Captain Kirk | Condition avec couleurs | Un truc plus simple serait de créer une colonne entre M et N (tu pourras même la cacher si t u veux) où tu mets juste H ou F et là, tu pourra mieux t'en sortir. car avec juste une coloration, ça me parrait un peu chaud. A+... |
| 30/07/2009 à 09:31 | kris0311 | Débutant | Je te joins un classeur où je t'explique les grandes lignes sur ce que tu cherches. Pour ta seconde question, regarde la feuille 2. J'ai fait la manip dans la cellule A1 de la feuille 1. Regarde l'adresse de la cellule dans la barre d'adresse, tu comprendras ainsi comment Excel fonctionne pour les l... |
| 29/07/2009 à 18:24 | jeremie25 | Affichage partielle BDD en fonction de critères de sélection | Ca fait un moment que je ne suis plus venu vous voir! Ca va bien sur Excel Pratique? Voilà mon petit projet. A mon boulot, il y a un projet de "centre de documentation", c'est à dire lister tous les documents utiles pour tous sur une base de données vivante, puis mettre des fonctions de réservation... |
| 23/04/2009 à 15:37 | Marie69 | Histogramme: comment rajouter en + une ligne horizontale ? | Quand tu fais ton graphique avec l'assistant, tu as au début 2 onglets en haut avec "types standards" et "types personnalysés" lors du choix de type de graphique. Dans les type personnalysés, tu as Histogramme + courbe. A toi de jouer ensuite pour te faire une droite! Reviens si tu as des soucis... |