Débutant

Bonjour a tous,

Je viens vous déranger car j'ai plusieurs soucis avec Excel 2003.

Je suis débutant et on va dire que je n'i connai rien en Excel et je n'i connai rien non plus en VBA.

Voila j'aimerai savoir comment faire pour:

-permettre qu'un type de saisie dans une colonne en l'occurrence 00-000000 et 00h00 dans une autre.

-recopier une valeur d'une cellule d'une feuille2 dans une feuille1.

Alors je sais pas si ca existe dans les menus ou si il faut le coder en VBA.

Merci de vos réponses.

Salut, et bienvenue à toi!

Je te joins un classeur où je t'explique les grandes lignes sur ce que tu cherches.

Pour ta seconde question, regarde la feuille 2. J'ai fait la manip dans la cellule A1 de la feuille 1. Regarde l'adresse de la cellule dans la barre d'adresse, tu comprendras ainsi comment Excel fonctionne pour les liens standards. Bien entendu, la modification de la cellule source, modifiera automatiquement la cellule cible.

N'hésite pas si tu as d'autres questions

Le classeur :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/explications_formats.xls

Je te remercie je vais voir ca de suite!!!

Pour la recopie, c'est parfait merci encore.

Mais j'ai un autre petit souci, c'est pour le 00-000000, si je tape 0-0 il me l'accepte quand meme et pareil pour les heures, j'aimerai si biensur cela est possible pouvoir "bloquer" qu'à un seul type.

Si il faut le coder eh bien je chercherais!!!

Dis nous ce que tu souhaites vraiment faire avec tes formats.

Le fait de définir un format dans une cellule fait, quel que soit le nombre que tu mettras, il se mettra au format que tu as choisis (en gros).

Dis nous ce que les utilisateurs (ou seulement toi, je ne sais pas) entrerons comme type de données, et dis nous ce que tu veux que ça affiche au final.

Sache que, de toute façon, il y a toujours une solution sur Excel,

OK.

Alors en fait j'ai ma feullie2 ou les utilisateurs rentreront différentes informations comme ce numéro 00-000000 et les heures 00h00 ainsi que d'autres informations et je voudrais quand rentrant ces informations ca les ecrivent automatiquement dans ma feuille1 pour ensuite mettre à jour une BDD a partir de cette feuille1.

Bonjour et bienvenue,

Merci de bien vouloir changer de mettre un titre de sujet plus explicite.

Vois la charte du forum pour te guider dans tes demandes et réponses et aussi la clôture de tes fils en mettant RESOLU.

--> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13

Amicalement

Dan

Bonjour à tous,

Donc me revoila!!

J'aimerai si cela est possible avoir dans dans une cellule qu'un type de saisie en l'occurence 00-000000 (ou tous les les 0 sont remplacé par d'autre chiffres) et que si je tape autre chose cela ne marche pas.

Merci de vos réponses.

Rechercher des sujets similaires à "debutant"