j

Membre fidèle

Dernière activité :08/01/2014 à 09:02
Version d'Excel :2003 FR
Emploi :Technicien territorial
Lieu :besançon
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jeremie25 - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/01/2009 à 09:06eric_ericFonction mathématique et ExcelTu dois absolument être plus précis, car là je ne vois pas du tout où tu veux en venir. Envoie un fichier avec un exemple, et des explications, et on saura t'aider sans problème A te relire! 8)...
28/01/2009 à 09:43pirateslagoonCumul du nombre de joursBonne idée ton bouton. Je ne sais pas si ça va répondre à la question posée, mais j'aime bien! Attendons ses impressions A+...
26/01/2009 à 17:11minalechatChoisir numéro de pageSoit un peu plus explicite.... sérieusement... A+...
26/01/2009 à 15:58la meuleConvertirJe n'ai pas beaucoup de temps pour affiner la réponse à ta question en particulier, alors je te donne le lien d'un fil qui traite à 100% de ton sujet https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=9269&highlight=extraire A toi pour le moment d'étudier tout ça, et de bien lire les réponses, c'est t...
26/01/2009 à 15:18pirateslagoonCumul du nombre de joursHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc/nb_jours_accident.xls Va voir ce fichier, c'est juste un exemple de ce que tu peux faire avec des fonctions très simples comme MAINTENANT() (donne la date plus l'heure) AUJOURDHUI() (donne la date) Et bien d'autres encore. Va dans fonction, et fait une reche...
26/01/2009 à 10:14jeremie25RechercherV avec cellules cibles pas toujour au même endroitSalut Amadeus, Salut Haonv Ecoutez, rien à dire, merci pour vos lumières! c'est ces INDEX et EQUIV que je ne maitrise pas encore bien. Grace à vous, mon fil à progressé, de même que mon niveau dans excel. A+! 8)...
23/01/2009 à 12:51baldwin Zéro brille par son absenceMoi aussi c'est 2003 le "option" est en bas normalement, prend soin de bien tout dérouler ton menu, si tu n'es jamais allé dans "option", c'est possible qu'il n'apparaisse pas dans le menu dans son déroulement "favoris" mais pour ton problème, ce ne changera rien, puisque c'est le "0" au début des n...
23/01/2009 à 12:41jeremie25Peut-on decaler une fonction recherche ??J'ai un petit souci, le voici : J'ai un tableau dont le montage ne pourra pas etre retouché. J'aimerais rechercher des valeurs avec une fonction recherche, ça j'y arrive, mais d'autres je coince, car il faut décaler à mon avis... et je ne vois pas le truc. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/d...
23/01/2009 à 12:38baldwin Zéro brille par son absenceDans Outils/option/ onglet affichage / section fenêtres / coche "valeurs zéro" A te relire! EDIT : ah, ok, c'est en début de nombre, je me disais, c'était trop simple ! Essaye le format "texte" A+...
23/01/2009 à 10:00caramboulTableau de resultat cc de petanqueNous nous ferons un plaisir de t'aider dans ton projet. Essaies de nous envoyer ce que tu as déjà réussi à faire, en utilisant le lien "Joindre un fichier" en haut de cette page, en nous mettant des petits commentaires dans ton fichier, de ce que tu aimerais faire. La fonction somme est assez simple...
22/01/2009 à 16:51vinc_57_57Cherche à faire : Fiche de stock (principe) valorisée PEPS...écoute, j'ai eu la patience de lire tout ton message qui est complètement incompréhensible ...., j'avais peur en ouvrant ton fichier, et...j'ai eu peur... Sache que, chacun son métier, chacun ses tableaux aussi complexes soient-ils, tout le monde fait comme il a envie chez soit ou au boulot. Mais...
22/01/2009 à 16:38PABLO33COMMENT séparer deux fonctions dans une formule??????Si je comprend bien ton souci, tu veux plusieurs résultat dans la même cellule, c'est ça? essai le "&", en dessous du 1 sur ton clavier. Sinon A+...
22/01/2009 à 12:14jeremie25RechercherV avec cellules cibles pas toujour au même endroitOk claude, j'ai refais un peu plus complet, sur deux feuilles Merci beaucoup! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/2IuZTrecherchev_conditions.xls...
22/01/2009 à 11:35jeremie25RechercherV avec cellules cibles pas toujour au même endroitAh, je viens de me rendre compte que la fonction rechecheV() ne fonctionne pas quand il y a une redondance de la valeur recherchée dans la première colonne de la table matrice... Aussi, quelqu'un connait-il un moyen pour contourner celà (astuce, autre fonction..) ? Sinon, mon sujet reste toujours d'...
22/01/2009 à 11:17flm22 Affichage calendrier pour saisie d'une dateJe ne sais pas comment réaliser ce que tu souhaites En attendant, tu peux faire plus simple, avec des listes. Fais-en ce que tu veux! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/choix_date.xls A+...
22/01/2009 à 10:51jeremie25RechercherV avec cellules cibles pas toujour au même endroitMerci pour ta suggestion, j'y avais pensé. Mais ce n'est pas vraiment ça que je cherche. En fait mon exemple est simple, mais en réalité, il s'agit de Route et non de Noms, avec le début et la fin de la route, soit en une ligne, soit en deux lignes. En fait, pour le boulot j'aimerais faire une inter...
22/01/2009 à 09:42jeremie25RechercherV avec cellules cibles pas toujour au même endroitBonjour le forum! 8) Vous allez bien? J'ai un petit soucis, le voici : J'ai une base de données d'environ 3500 lignes. Les lignes vont : - soit deux par deux : une est un début d'itinéraire (avec lieu de départ et lieu intermédiaire), et la ligne suivante montre la fin de l'itinéraire avec le lieu i...
21/01/2009 à 10:48vdmFormule Somme "figée"Normalement, le résultat d'une fonction somme change lorsqu'on modifie au moins un des arguments. Si tes nombres sont tous avec beaucoup de décimales, il se peut que excel arrondisse tout seul, et du coup tu ne vois pas forcément de changement. Fait un tour dans format de cellule/nombre/et regarde l...
20/01/2009 à 16:05dax1977 Faire référence à la cellule suivante dans une formuleJe ne comprends pas très bien si tes 1500 formules sont similaires, et les une en dessous des autres, tu peux très bien nommer n'importe quelle cellule sans les "$", puis tirer vers le bas à l'infini. si en A1 tu as "=200+B1", tu auras bien en A1 la somme de de A1+B1 Dis moi si je suis à coté de la...
20/01/2009 à 14:53scerrasamiGraphiques type nuage de pointsSi tu as la courbe de tendance, tu peux afficher l'équation, et avec ça, tu peux trouver n'importe quel x en fonction de n'importe quel y. Pour afficher la courbe, tu dois faire clic droir sur ta courbe en l'ayant sélectionnée auparavant puis ajouter une courbe de tendance / onglet option / coche le...
20/01/2009 à 14:06anthonyf88Problème style de ligneC'est bizarre ton truc. Je sais que quand je fais fichier/mise en page/onglet feuille/ section Impression, quand on clic sur "brouillon", les bordures de cellules ne s'impriment pas, mais sinon je ne vois pas. Essai quand même de voir si tu n'es pas en brouillon. A te relire...
19/01/2009 à 11:32luca Donner la forme de 'carrés' réguliers à toutes les cellulesEn fait je dessine un carré avec l'outil dessin (en enfoncant la touche Shift), puis je fait concorder exactement les traits de ligne et colonne sur le carré. Enfin, je regarde les largeur et hauteur que celà me donne, et je divise le plus grand par le plus petit. Voilà! Je viens à nouveau de vérifi...
15/01/2009 à 17:40Ducks91Tableau annuel pour maigrirHeureux que ça te plaise! J'me suis dis, perdre du poids, ce n'est pas forcément drole tout les jours, autant avoir une petite interface sympa. Dis, dans "exercice", tu veux mettre quoi, le types d'exercices que tu fais, ou la durée? Dans les deux cas, on peut très facilement mettre une petite liste...
15/01/2009 à 17:27Ducks91Tableau annuel pour maigrirEcoute, je t'ai fait un petit truc, je me suis amusé, mais tu me diras si ca te conviens Moi je ferais un onglet par mois, ou pour 2 mois, puis un onglet pour résumer, avec les tendances générales Dis moi ce que tu en penses https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Evolution_poids.xls Ne pas oublie...
15/01/2009 à 08:49luca Donner la forme de 'carrés' réguliers à toutes les cellulesTu sais, c'est un plaisir d'aider quand on a les réponses! Je viens de vérifier en dessinant un carré et en ajustant les lignes dessus le ratio est plutot de 5.694 Voilà A+! 8)...
14/01/2009 à 12:00minalechatVerfification et donc a plusieur pageCe que tu peux faire, c'est de nous envoyer ton fichier (adapté avec des explications, ce que tu veux qu'on fasse, etc), et on regardera (moins de 100ko, attention) Avec des MFC tu peux t'arranger avec des couleurs déjà. Pour les formules, comme le dit Raja, dès l'instant où elles sont justes, il n'...
14/01/2009 à 10:55jeremie25Le tri Excel emporte tou avec lui sauf le contour de celluleUne petite question de "cosmétique" Le tri d'excel emmène avec lui tout (couleur de cellule, police, couleur, motif, etc etc), sauf les bordures de cellules voir le fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc/k2u7Htri.xls Si vous avez des idées ou une astuce, Merci!...
13/01/2009 à 14:51Saintesoullecity210Tableau Excel avec calendrier pour calculer un devisTa question est intéressante, et c'est tout à fait possible. cela dit, envoie nous ton fichier fichier avec des explications (ce que tu souhaites avoir) de façon à mieux visualiser le problème. A te relire...
13/01/2009 à 13:45cranienDéplacement de celluleTout problème à une solution dans Excel. Mais pour le moment, il nous faut ton "problème" ! Envoie nous ton fichier, ou un morceau si c'est plus lourd que 100ko, et on pourra mieux t'aider. regarde " joindre un fichier " en haut de cette page. A te relire...
13/01/2009 à 13:41NICOLAEMERCI RESOLU ! grace a vousSur ta cellule où tu mets ta date, fait clic droit / format de cellule / dans l'onglet "nombre", tu choisis dans la liste le choix "texte". Là tout ce que tu saisis est conservé tel quel. pour le centrage dans la cellule, utilise les boutons dans tes barre d'outil (comme dans word) si ton texte dépa...
13/01/2009 à 13:30jeremie25Bug étrange dans fonction Index, pour procédure automatiséeRe-salut Claude, et merci de te pancher sur mon problème Ok, je l'admets, ma fiche n'était pas clair, et j'ai mis des explications, sur les deux feuilles. (la seconde se cache, je ne sais plus pourquoi, Format/feuille/afficher/"Noms ") C'est donc les formules en A47 et en C47 qui bugent. tout est ex...
13/01/2009 à 11:25amon49 Soustraction heure mais resultat en decimalMerci pour tes voeux Amon Plein de réussite à toit aussi passe ton message en "résolu", et ça sera super! (tu as une petite liste déroulante en bas à gauche) A+...
13/01/2009 à 11:20jeremie25Bug étrange dans fonction Index, pour procédure automatiséeRe bonjour à tous c'est la dernière fois, promis, mais je m'autorise un petit "UP" Mon soucis devient très pénible, et mes chefs commencent à devenir pénibles à ce sujet, et mon niveau d'excel, bien qu'en progression ne me permet pas du tout de voir de quoi ça vient... Pourquoi le passage en 2009 fa...
13/01/2009 à 11:14BabyDolphinFormule somme de nomUn petit bonjour ne mange pas de pain babyDolphin Si tu veux en savoir un peu plus sur ton sujet, et pour approfondir la réponse de Raja qui suffi, va voir ce fichier, qui répond exactement ta question. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_arbre.xls A+...
13/01/2009 à 11:08amon49 Soustraction heure mais resultat en decimalMoi je bidouille toujours, vous aurez remarqués! Raja, ta formule doit etre complétée d'un ABS, si je ne m'abuse : A+...
13/01/2009 à 11:02amon49 Soustraction heure mais resultat en decimalIl faut jouer sur les "format de cellule" (avec clic droit) Il suffit soit : - de saisir tes heures au format décimal, donc 9.5 au lieu de 9:30 (les ":" pour les heures dans excel, et non le "h") - soit de saisir en heure, et de copier tes cellules plus loin au format décimal, puis de faire la soust...
12/01/2009 à 15:20kitten223Mise à jour plusieurs tableaux en même tempsRapidement comme ça (je n'ai pas beaucoup de temps), le mieux serait de lier tes tableaux avec des "=". Ainsi, dès que tu fais une modification sur le premier tableau, les autres cellules se modifient toutes seules. sinon, patiente un peu! A+...
09/01/2009 à 08:41COUNTRY64 Modifier la couleur de remplissage d'une celluleSuper ce truc! comme quoi, il faut bien fouiller dans Excel, il y a plein de choses que peu connaissent. C'est comme un vide grenier, il faut bien chercher! Merci...
08/01/2009 à 22:41COUNTRY64 Modifier la couleur de remplissage d'une celluleExcel n'est pas vraiment prévu pour faire du graphisme, et c'est vrai que le nombre de couleur est limité. Dans format de cellule/motif, tu as deux rangs de couleurs en plus, mais par contre ajouter une couleur à la palette, je pense que ce n'est pas possible. Mais si tu veux des couleurs vraiment p...
08/01/2009 à 22:31mlArrondirBien vu ton astuce! explication : la formulaire multiplie par 2 la note, puis l'arrondi de façon classique, puis divise par 2 le résultat Par contre, le format de la cellule ne doit pas être un nombre sans décimale, sinon Excel va l'arrondir à son tour! A bientot...
08/01/2009 à 21:34VectraCouleur de l'indicateur de positionJe pense que c'est impossible de toucher au code de l'application. je me trompe peut-etre, mais je suis septique. que disent-les pro à ce sujet...
08/01/2009 à 20:36petula972AlerteMerci à Nad! https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=6972 ce sujet à pas mal de fois été demandé. A bientôt! dis nous si tu ne t'en sors pas...
08/01/2009 à 20:30bigjuju21 Imprimer les feuilles sélectionnées dans un classeurIl n'y a pas de honte tu sais! fichier/imprimer/section impression cocher l'option "feuilles sélectionnées" pour sélectionner des feuilles, cliques les avec Ctrl enfoncé. A te relire...
08/01/2009 à 20:22jeremie25 Calculer Nb de lignes ayant les mêmes noms (BDD énorme)Bon, c'est tout bete en fait! merci !...
08/01/2009 à 20:07Albert38Remplir le contenu d'une cellule à partir d'une autreSuper ce que tu as fais felix! Albert peut utiliser le système de liste s'il veux pour les prof, comme je lui proposais. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_albert38_v1.xls Je dois encore m'améliorer dans les formules en tout cas! Bonne soirée...
08/01/2009 à 17:08jeremie25 Calculer Nb de lignes ayant les mêmes noms (BDD énorme)Une petite question qui m'ennuie un collègue au boulot à une base de donnée "arbre" de près de 19 000 lignes. une ligne = un arbre. avec un tas de renseignement. Il voudrait savoir comment faire pour d'un coup, savoir combien il y a de ligne pour le peuplier par exemple, ou alors, combien il y a d'a...
08/01/2009 à 16:21Albert38Remplir le contenu d'une cellule à partir d'une autreRegarde si ca te fais avancer 2 méthodes dans le fichier 1) à la main 2) avec choix des profs avec une liste. Tiens moi au courant ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/nom_prof.xls...
08/01/2009 à 16:11jh50160Excel 2000 / 2007Malheureusement, beaucoup de code ne sont pas compatibles avec toutes les versions. je rencontre les même soucis avec mes macros. seul des pros du code ici pourront t'aider, mais il faut que tu nous envoies soit ton fichier, soit que tu nous dises la ligne que le débug de colorie. A te relire...
08/01/2009 à 16:03richtho Ouverture impossible de plusieurs Classeur ExcelMoi aussi ça m'est arrivé une fois, et je ne sais pas pourquoi ça s'est décoché. il doit y avoir un racourci avec combinaison de touche, mais pas sur. allé salut! A+ sur le forum...
08/01/2009 à 15:26Katkat1PaginationQu'entends-tu par "paginer"?? tu veux dire, pour l'impression? dis nous vraiment ce que tu veux avoir comme résultat, avec un fichier au mieux. Si c'est pour imprimer seulement les 4 dernier onglets, tu peux les sélectionner les quatres en cliquant dessus avec la touche Ctrl, puis dans fichier/impri...