Tableau Excel avec calendrier pour calculer un devis

Bonjour à tous.

Je travaille dans un hôtel et j'aimerais creer un tableau excel pour me permettre de calculer plus rapidement mes devis.

Le problème est que nos prix diffèrent tout au long de l'année. J'aimerais donc creer un calendrier avec lequel, en selectionnant une semaine sur mon calendrier, excel me calcule quel est le tarif pour cette période, sachant que les semaines peuvent être à cheval sur plusieurs prix différents.

Cela est-ce possible et si oui, comment faire SVP?

Merci de votre attention,

Alex

Bonjour à toi, et bienvenu sur ce forum!

Ta question est intéressante, et c'est tout à fait possible.

cela dit, envoie nous ton fichier fichier avec des explications (ce que tu souhaites avoir) de façon à mieux visualiser le problème.

A te relire!

Bonjour et bienvenu,

Si tu peux préparer un fichier avec 2 colonnes (N° Semaine et Prix) qui te servira de base de donnée pour la recherche des prix, à partir de cette base, on pourra rechercher les prix correspondant des semaines qu'on indique dans le dévis.

par exemple dans une feuille excel qui s'appele Base :

Colonne A                       Colonne B
N° Semaine                      Prix en euros
1                                      50
2                                      55
3                                      55
4                                      45
etc

La formule de recherche dans le devis est la suivante :

=RECHERCHEV(NumSemaine;Base!A:B;2;0)

Dans l'absolu, j'aimerais en fait pouvoir cliquer sur une case pour qu'il m'affiche un petit calendrier, choisir ma date de départ, et cliquer sur une autre case pour choisir ma date de fin.

Veux-tu que je t'envoie mon fichier par e-mail?

Mon classeur est à peine commencé et n'a rien de spécial, je ne pense pas que te l'envoyer te serve à grand chose

Edition:

Pour les recherches, il n'y a aucun problème, je sais faire, mais c'est plutôt mon calendrier qui me pose problème: C'est ce calendrier que j'aimerai pouvoir utiliser et que je ne sais pas comment construire

Bonjour et bienvenue,

Tu pourrais déjà simplifier en réactualisant les prix par mois et non en semaines,

faire un tableau :

• en lignes, les articles
  • en colonnes, les dates
à l'intersection tu as le prix de l'article à la date.

de là, on pourra mettre des formules en place.

Amicalement

Claude.

Bonjour,

regarde 4 sujets plus bas,je viens de proposé un calendrier a sébastiano.

Exemple a adapter

A +

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Cas_Hotel_Plaisir_1.xlsx

Voivi donc mon cas pratique.

J'aimerais que à partir de la feuille 4 "Yearlycalendar", je puisse cliquer sur une date et que cela change automatiquement ma case B10 sur la feuille 1, ainsi que pour la case C10 pour pouvoir changer automatiquement la date. Existe-t-il un moyen?

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "tableau calendrier calculer devis"