| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/01/2009 à 15:18 | richtho | Ouverture impossible de plusieurs Classeur Excel | Va dans Outils/Options/onglet Affichage, section afficher, cocher la case "fenêtre dans la barre des taches". sinon, tu peux naviguer d'un fichier à l'autre par le menu Fenêtre, et en cochant le fichier que tu veux. A te relire... |
| 08/01/2009 à 13:24 | Albert38 | Remplir le contenu d'une cellule à partir d'une autre | Bonne remarque Nad-Dan, je pense qu'il était prévu de les inscrire à la main, d'où mon message. le plus judicieux est d'avoir tous les prof de l'établissement dans une matrice, et de travailler avec ça. a voir... |
| 08/01/2009 à 12:11 | lopiko | Recherche croisée de données dans un simple tableau | On voit de suite le niveau supérieur d'Amadéus. Moi je bricole encore beaucoup! La formule d'Amadéus est plus simple, car ne nécessite pas de retoucher la matrice, si tu veux faire sur plus d'un mois. A+... |
| 08/01/2009 à 12:08 | lopiko | Recherche croisée de données dans un simple tableau | Regarde si ca te fait avancer Il y une fonction recherche en G5, une liste, une matrice sur la feuille 2. Fonctionnement : les noms sont choisis avec la liste déroulante (matrice sur feuille 2). Le choix d'un nom dans la liste te rapporte en H3 (en couleur blanc car pas utile) la position du nom dan... |
| 08/01/2009 à 11:25 | Albert38 | Remplir le contenu d'une cellule à partir d'une autre | Tu connais le sigle "&" ca te permets d'ajouter du texte ou formule après une formule, dans une même cellule ex A1 = jean A2 = mange A3 = A1&" "&A2&" du raisin" résultat en A3 : "jean mange du raisin"... |
| 07/01/2009 à 18:26 | luca | Donner la forme de 'carrés' réguliers à toutes les cellules | Méthode bidouillage : Les lignes doivent être environ 5.51 fois plus hautes que les colonnes donc sélectionne toutes tes colonnes que tu veux homogénéiser, et fait clic droit dans l'en-tete des colonnes / largeur de colonne. Là tu mets la valeur que tu veux. puis tu sélectionnes toutes tes lignes qu... |
| 07/01/2009 à 15:36 | Hector66 | Ouverture d'1 feuille/1cellule précise au résultat rechercV | C'est assez simple à priori. Dans ta matrice que t'utilise pour ta formule recherchev(), ajoute une colonne, et tu mets en face de chacune de tes personnes la cellules souhaitée (genre Alain, tu mets A1, et Jean tu mets A140) ensuite, tu fais un bouton dans ta feuille 1, et tu lui affectes une macro... |
| 07/01/2009 à 10:14 | Nanette1975 | Recuperation valeurs multiples dans zone zone de liste | Ecoute, j'ai cherché pour ton problème, car figue toi que ça m'intéressait beaucoup, mais je n'ai rien trouvé. La case liée ne sert à rien au premier abord. je pense qu'il faut lui mettre un code pour cette liste à choix multiple, bizarre. pour l'heure, je t'ai bricollé un truc avec des listes à cho... |
| 06/01/2009 à 16:06 | jeremie25 | Bug étrange dans fonction Index, pour procédure automatisée | Re bonjour à tous! UP je sais que cette pratique n'est pas très fairplay, mais je vois que des pointures sont connectées ce soir, et pour tout vous dire, mon chef de service commence à ce demander pourquoi ma procédure ne fonctionne toujours pas (il crois que je suis un pro de excel en fait! alors q... |
| 06/01/2009 à 12:22 | BB64 | Petite flèche liste déroulante | Moi j'utilise beaucoup les listes avec zones. La flèche est toujours visible. va voir, et tu me diras si c'est ce que tu veux. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/aujovliste_explication.xls NB : oubli dans les explications : voir la fonction recherche en A7 A+... |
| 06/01/2009 à 12:06 | plancton | Suite de "rechercher/remplacer" | Envoie nous un fichier qui explique vraiment ce que tu veux (état final fait à la main), avec du texte. Nous pourrons ainsi t'aider beaucoup plus efficacement. utilise le lien " joindre un fichier " en haut de la page. A te relire... |
| 05/01/2009 à 16:17 | christyn45 | [Résolu] rechercheV | Envoie nous tes fichiers, pour mieux voir la situation. ( joindre un fichier , en haut de la page.) Je ne sais pas si la fonction recherchev peut chercher une colonne entière. dis nous vraiment ce que tu veux que la fonction cherche dans ton fichier banque. Dans ta formule, tu as mis que la valeur r... |
| 05/01/2009 à 10:17 | jeremie25 | Bug étrange dans fonction Index, pour procédure automatisée | Myta c'est étonnant, cela fonctionne bien chez moi. Tu me diras si tu arrives à l'ouvrir. [Je vois dans ta signature que tu as pas mal de version. Tu auras peut être des réponses à d'autres problèmes que je rencontre dans mes macros. En effet, tu verras que quand tu clic sur imprimer avec Excel... |
| 30/12/2008 à 15:25 | LaSouk | Créer des macros "simples" | Je ne suis pas un as des macros, loin de là. Mais j'ai réalisé une procédure qui m'a pris du temps avec pas mal de macro, et j'y suis arrivé avec le forum, sans que ce dernier ne me mache le boulot. Essai de pondre un vague projet sur un bout de fichier excel, avec un exemple de ce que tu aimerais c... |
| 30/12/2008 à 11:36 | tdelnatte | Regression linéaire | Le logiciel "R" en open source fait tout celà très bien (du gateau pour lui) ca fonctionne un peu comme du VBA en temps réel on tape des ligne de code (il faut connaitre le jargon mais bon), et tout se fait au fur et à mesure dans la même fenêtre, dans une fenêtre graphique. très très très puissant... |
| 30/12/2008 à 10:55 | tdelnatte | Regression linéaire | Que dire, Excel n'est pas très fort en Statistique tu sais. Mais bon, pourquoi tu t'embête avec un degré 4?? c'est bien de trop au regard de tes points. Le degrés 2 suffis largement, et ta corrélation doit etre très bonne (R2 pas très loin de 1 j'imagine) Tu veux absolument avoir une approximation d... |
| 30/12/2008 à 10:44 | pijax | Probleme test-khideux | Essayes de nous envoyer ton fichier, pour mieux voir ton soucis. Pour ton soucis avec ton résultats de test du X2, il faut que je vois. la taille de tes deux échantillons à tester sont-elles égale?As-tu bien entré ta formule du X2? sinon il existe d'autres test non paramétriques pour comparer deux é... |
| 30/12/2008 à 10:04 | cashway75 | Graphique à partir d'une donnée externe | Ton problème à l'air intéressant, seulement sans ton fichier, ou un extrait de ton fichier, ce n'est pas facile de cogiter dans le bon sens. Utilise la fonction " Joindre un fichier " en haut de cette page (moins de 100ko par contre, ou zip ton fichier) Et réexplique clairement ta requête! bon révei... |
| 30/12/2008 à 09:13 | jeremie25 | Bug étrange dans fonction Index, pour procédure automatisée | Comment allez-vous?? Je reviens vers vous en cette fin d'année car j'ai un petit souci insoluble pour moi... J’ai réalisé une procédure pour saisir les événements de l'alerte routière au conseil général du Doubs. Entre autres manipulation, le choix de la date ainsi que celui de la de la commune me f... |
| 24/12/2008 à 15:50 | Darkame | Comment faire un tableau où on peut trier par catégorie ? | Je faisais une recherche sur le thème "tri", et je suis tombé sur ce fil, très intéressant. Je voulais savoir deux choses : 1) est il possible d'obtenir un pré-tri dans une très longue liste déroulante (plus de 500 choix de ville) en tapant dans la barre de la liste, par exemple les deux premières l... |
| 08/12/2008 à 13:59 | hannesmoe | Ecrire une série d'une variable <string>,séparé par un | Hannesmoe, ta macro m'intéresse, j'ai bien envie de voir ce que celà donne? merci... |
| 08/12/2008 à 11:16 | hannesmoe | Ecrire une série d'une variable <string>,séparé par un | Ton problème est très vaguement posé. je ne sais pas du coup si le simple cigle & te convient. Accolle plusieurs résultats dans une même cellule grace à "&" tu peux mettre un point entre les résultats, ou ce que tu veux, avec les guillemets. exemple en A1 : bla, en A2 : bla en A3 = A1&"."&A2 résulta... |
| 28/11/2008 à 13:14 | jeremie25 | Rows(n).Insert fonctionne avec Excel 2003, bug sous 2000 | Merci claude pour ton aide, je regarde ça lundi, je pars en Weekend, Salut! 8)... |
| 28/11/2008 à 13:12 | an.pi | Validation -zone numérique-- Gestion erreur | J'avais bien essayé, mais ce n'est pas possible dans la validation tu peux essayer de te faire ça en VBA quelque chose du genre : sIf E15 > ARRONDI.INF(E3/2;0), THen MesBox "ne pas dépasser etc etc etc..." je dois y aller, je suis désolé! bon week end... |
| 28/11/2008 à 12:24 | an.pi | Validation -zone numérique-- Gestion erreur | En ce qui concerne ton code pour l'erreur, je ne sais pas pour ta validation, ragarde si celà te fais avancer. j'ai mis en E3 = le nombre de joueur La formule en D16, permet d'afficher le message du nombre maximal à ne pas dépasser. Si tu modifies le nombre de joueur en E1, la phrase se modifie tout... |
| 28/11/2008 à 11:53 | bfiguig | Problème Excel | Ton message est très peu clair, et ton code ne sert pas à grand chose si on a pas ton fichier, ou un extrait Fait nous un extrait de ton fichier (s'il dépasse 100ko), et joins le nous, avec le lien en haut de cette page " joindre un ficher " Merci! à te relire... |
| 28/11/2008 à 11:38 | jeremie25 | Rows(n).Insert fonctionne avec Excel 2003, bug sous 2000 | Claude, j'ai essayé ton code, mais le soucis, c'est qu'il m'insert bien la ligne dans la feuille désirée ("base"), mais aussi, dans la feuille source!!, et je n'arrive pas savoir pourquoi. Je n'ai plus le message d'erreur, je sais qu'il me soulignait en jaune ma phrase d'insert. voilà un fichier trè... |
| 27/11/2008 à 16:50 | jeremie25 | Rows(n).Insert fonctionne avec Excel 2003, bug sous 2000 | Une petite question : j'ai créé une procédure assez fouillée pour mon service, mais ma macro bug sur les PC des collègues qui bossent sur Windows 2000 professionnel, avec Excel 2000. Le débug me souligne ma ligne ".Rows(3).Insert" dans cette partie de mon code : Y a t-il une autre commande sous 2000... |
| 25/11/2008 à 13:48 | cfn3cfn | Validation et liste | Désolé, je ne savais pas! pas de soucis, je t'explique dans la journée si tu préfère ma méthode. Tu me diras... |
| 25/11/2008 à 13:26 | cfn3cfn | Validation et liste | Voilà ton fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/A9hue9JQAGClasseur3.xls Tu peux ajouter des noms tant que tu veux (en prenant soin de toujours respecter l'ordre croissant des chiffre de la première colonne), les matrices prennent en compte toute la longueur des colonnes. Dis moi si cela... |
| 25/11/2008 à 12:59 | matinciel | Excel Webquery et balise <b> </b | J'ai essayé de copier ton tableau depuis ton lien, ca fonctionne de manière générale, pour mettre deux résultats dans une même cellule, utilise le cigle &. exemple pour avoir la valeur de A1 et de A2 en B1 : en B1 fait = A1&A2 tes 2 résulats seront collés. Tu peux alors mettre ce que tu veux entre l... |
| 25/11/2008 à 12:45 | cfn3cfn | Validation et liste | Peux-tu joindre ton fichier ou un extrait. ta question m'intéresse, et j'aime bien avoir un appercu du résultat. merci... |
| 25/11/2008 à 10:32 | jeremie25 | Message d'alerte de saisie sous conditions + recherchev | Peux-tu aller un peu plus loin dans ta réflexion? c'est un quoi bouton d'option? Je précise que mon problème posé ici fais parti d'une grande procédure qui doit etre utilisée par tout le service de mon boulot, et que tout dois être intuitif. mais en VBA, mes problèmes sont quand même solvables? Merc... |
| 25/11/2008 à 10:00 | jeremie25 | Message d'alerte de saisie sous conditions + recherchev | Personne pour m'aider? bon, c'est vrai que mon soucis est assez précis, mais mes connaissance dans le code VBA sont très limitées, du coup je n'y arrive pas. J'ai reformulé ma demande dans le fichier joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/nqrhKessai_procedure.xls merci... |
| 25/11/2008 à 09:42 | EricF | Textbox et liste déroulante | Ok ok, pas mal, c'est intéressant comme possibilité, notamment dans la création de formulaires. Merci pour l'explication! A+! 8)... |
| 25/11/2008 à 09:30 | EricF | Textbox et liste déroulante | Salut à tous! De sorte à ce que les novices "upgrade" leurs connaissances, pouvez vous expliquez ce que sont les USF, le enabled, etc.... et surtout, savoir où voulait en venir EricF. Merci! PS : différence entre un MsgBox et un Textbox... |
| 24/11/2008 à 16:37 | jeremie25 | Message d'alerte de saisie sous conditions + recherchev | Bonjour à toutes et à tous 8) Me voici toujours avec ma procédure à automatiser. Là, j'ai un soucis avec l'apparition d'un message d'alerte MsgBox qui doit apparaitre sous certaines conditions de remplisage de cellule, et j'ai beau triturer mon petit code dans tous les sens, je n'arrive pas à ce qu'... |
| 24/11/2008 à 13:46 | jeremie25 | RechercherV une valeur en fonction d'une double condition | Merci pour vos codes! Il fallais juste que je modifie le "-8" de fin, en fonction de la taille de ma matrice, sinon, le résultat attendu était faux. j'ai bien mis 15 minutes pour trouver que cela venait de ça... merci! A+... |
| 24/11/2008 à 13:43 | plabrousse | Cellules à remplir obligatoirement | Salut Claude. je viens seulement d'essayer ton code, il fonctionne parfaitemement, tout à fait ce qu'il me fallait, merci... |
| 21/11/2008 à 09:17 | plabrousse | Cellules à remplir obligatoirement | OK, j'ai refais toute ma procédure en allégée (ultra allégée), mais tout est identique à ce que j'ai https://www.excel-pratique.com/~files/doc/procedure_simplifiee.xls tout est expliqué dans la feuille saisie dis moi si tu vois des axe de progression, et si mes soucis sont résolvables?! Merci! EDIT... |
| 20/11/2008 à 15:05 | plabrousse | Cellules à remplir obligatoirement | OK, c'est génial, ça fonctionne. Le petit problème c'est, quand an B17, je choisi "autres", et que je ne rempli rien à la main dans C17, le MsgBox, arrive, super Seulement, à la validation de la saisie, vue que j'ai toujours "autres" en B17, ben c'est un cycle sans fin, il me demandera toujours d'en... |
| 20/11/2008 à 13:57 | plabrousse | Cellules à remplir obligatoirement | J'enchaine sur ce qui vient d'être dit Le code ci dessus m'a beaucoup aidé, tout fonctionne. j'ai cependant à un moment donné une petite variante : lorsque je choisis la choix "autres" dans ma liste, j'aimerais que si la personne oubli de saisir à la main les informations, qu'un message arrive, mais... |
| 20/11/2008 à 08:56 | jeremie25 | VBA remettre tous les choix de listes déroulantes sur le 1er | Dans la nuit, je m'en suis douté que c'était ça... Désolé! et merci!! 8)... |
| 19/11/2008 à 16:39 | jeremie25 | VBA remettre tous les choix de listes déroulantes sur le 1er | Bon, ben en fait, je n'y arrive pas, je débute dans le code VBA, et je ne vois pas quel argument tapper pour remettre ma cellule lié à 1... Merci pour ton aide en tout cas... |
| 19/11/2008 à 16:31 | jeremie25 | VBA remettre tous les choix de listes déroulantes sur le 1er | Ah oui, très bonne idée, c'est tout bête en fait:! Merci beaucoup! je regarde si tout fonctionne avant de mettre résolu, des fois que je n'y arrive pas... |
| 19/11/2008 à 13:25 | jeremie25 | VBA remettre tous les choix de listes déroulantes sur le 1er | Une petite question sympatique : j'ai créer un formulaire, avec des listes déroulantes. Lorsqu'on fait un choix, il est récupéré sur une cellule non loin, avec une fonction recherchev() j'ai en bas un bouton de validation de saisie, qui me permet de mettre à jour une base de données (qui récupère le... |
| 19/11/2008 à 13:14 | plabrousse | Cellules à remplir obligatoirement | Je vois que mon petit fichier fait des bébé! C'est sympa de fouinner pour m'aider,! Pour revenir à l'approche de Claude, celà me convindrait. il faut juste que le Msgbox arrive uniquement lorsque je n'ai pas rempli certaine cellule, en l'occurence seulement, 4, qui n'appartiennes pas forcément à la... |
| 18/11/2008 à 15:46 | jeremie25 | RechercherV une valeur en fonction d'une double condition | Vous êtes tous des génies! Je n'arrive pas à comprendre comment on peut pondre des formules comme ça!! bon en tout cas, j'ai envie de dire Bravo à tous!!! ce logiciel est vraiment puissant... 8) Encore merci... |
| 18/11/2008 à 14:11 | serpentin | Mise en forme et calcul de médiane | La médiane me semble être une bonne méthode d'analyse. tu pourrais essayer de tester tes délais par références, avec un test non paramétrique (type ki 2, ou autre). en effet, il arrive que tu aies des délais anormalement grands ou petits par rapport aux autres (ils sont significativement différent)... |
| 18/11/2008 à 11:59 | j2c | Protéger une feuille | Avec un truc du genre met ça au début de ton code comme ça, la macro tourne déverouillée puis en fin de code, tu remets ça : ta feuille se reverouille tu devrais ajouter du code pour enregistrer automatiquement ta feuille quand tu fermes bon, je suis novice dans le code, si ça se trouve, ça ne va pa... |