Créer des macros "simples"
Bonjour,
Je souhaiterai obtenir de l'aide sur excel. J'ai un travail à rendre, et je suis loin d'y comprendre quelque chose...
Voici mon problème :
Je voudrais, en cliquant sur un bouton, enregistrer des informations relatives à une personne, qui se situe dans une liste déroulante.
Je m'explique :
j'ai une liste déroulante, je sélectionne un nom (Toto, par ex.)
lorsque c'est à toto de jouer (c'est une évaluation sport collectif), je clique sur un bouton situé au dessus de son nom, puis je clique sur les zones du terrain qu'il parcours (terrain divisé en 6 zones) enfin je clique sur le bouton m'indiquant pourquoi l'action s'arrête (il fait une passe, ou perd la ball).
Je clique alors sur un autre joueur pour faire la même chose.
Je voudrais pouvoir dire, à la fin du match :
Toto est allé de la zone 1 à 3 (il a donc progréssé de 2 zones), 4 fois (par ex)
il a fait 4 passes (par ex)
il a perdu2 fois le ballon (par ex)
après je lui met une note en fonction de ça.
Quelqu'un pourrait-il me donner des solutions pratiques? Car là je me perds avec les If then et compagnie, mais je n'arrive pas à grand chose...
Merci!
Bonjour à toi!
Je ne suis pas un as des macros, loin de là. Mais j'ai réalisé une procédure qui m'a pris du temps avec pas mal de macro, et j'y suis arrivé avec le forum, sans que ce dernier ne me mache le boulot.
Essai de pondre un vague projet sur un bout de fichier excel, avec un exemple de ce que tu aimerais comme interface, comme fonction, avec des explications avant/après.
Ton projet est intéressant, et va faire encore travailler les meilleurs d'entre nous!
Essaye de découper ton problème global en plein de petits problème, qui eux se ratacheront probablement à des sujets plusieurs fois résolus ici (clic sur "rechercher" en haut de cette page)
Pour faire des boutons, affiche déjà la barre d'outil "formulaire" (dans le menu affichage/barres d'outils)
Ne déespère pas, ton projet est vaste et beaucoup ici aime se creuser la tête!
A te relire!
Bonsoir,
regarde le fichier joint
Pour commencer, sur l'onglet "jeu", tu sélectionnes un joueur en A1
Puis, tu cliques sur le bouton "Début"
Tu cliques ensuite sur les zones qu'il parcourt, et s'il perd ou passe le ballon, tu cliques sur le bouton adéquat
le résultat de cette phase de jeu est enregistré dans l'onglet "résultat"
La liste des joueurs est dans l'onglet joueur, tu peux en rajouter ou enlever tant que tu veux, la liste déroulante sera à jour, dans l'onglet jeu
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Tcr6elasouk_v1.xls
Si tu as des difficultés, n'hésite pas à revenir