j

Membre fidèle

Dernière activité :08/01/2014 à 09:02
Version d'Excel :2003 FR
Emploi :Technicien territorial
Lieu :besançon
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jeremie25 - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/04/2009 à 16:49doutsGestion de datesCette manipulation met la formule entre accolades, mais ça sert à quoi? Merci! 8)...
22/04/2009 à 16:34jnov68 Index ou recherche ? ou pas du tout lollOK euh...tu parles à qui des deux? Moi j'ai appris avec le forum, j'étais un gros naze il y a encore 5 mois. Du coup, mes méthodes sont parfois encore un peu bizarres, mais fonctionnent, dans les cas simples...
22/04/2009 à 16:16jnov68 Index ou recherche ? ou pas du tout lollUne autre façon de faire, moins accadémique En D10 en E10 A+ Edit : si tu copies en premier la formule en D10 avant celle en E10, tu auras un #N/A! car fait référence au résultat de E10...
22/04/2009 à 11:17Ergojo LogarithmeEn fait, si je me souviens bien le LOG est par défaut une fonction en base 10 (d'ailleurs l'argument [base] est entre crochets = facultatif). mais tu peux mettre base 2 par exemple. Sinon tu as le logarithme népérien, mais je ne sais plus trop ce que c'est...Moi aussi mon bac S est loin! A+...
22/04/2009 à 10:30Ergojo LogarithmeSoit c'est "10 facteur de LOG( etc etc) soit c'est un LOG en base 10. La fonction log() comprend deux arguments, le nombre, et la base. Si c'est cette deuxième possibilité, mettre 10. Dis nous...
21/04/2009 à 16:26jnov68[résolu] cherche formule adéquateEssai de l'adapter Tout n'est pas forcément utile pour que le forum comprenne. En dernier recours, voit ce fil : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=6844 mais franchement, tu devrais t'en sortir avec un peu de bonne volonté! 8)...
21/04/2009 à 16:03doutsGestion de datesSalut Raja Je me suis lancé dans un essai, mais je ne suis pas super content de moi https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/vols_de_nuit.xls Il y a des conditions que je n'arrive pas à prendre en compte. J'appelle les pros pour améliorer celà, Sinon Douts, dis moi si ça peut te convenir. A+...
21/04/2009 à 14:56OshratFeuilles, lignes et codes pour statistiquesUne petite question Pourquoi dans la synthèse il y a un "4" dans le choix n° 4(correspondant au choix "tout à fait d'accord", si j'ai bien tout compris?). Il ne faut pas un "1" plutot? En fait la différence entre les deux feuilles c'est qu'il y en a une où on a plus le texte par rapport à la premièr...
21/04/2009 à 11:06OshratFeuilles, lignes et codes pour statistiquesEffectivement, avec un fichier, ça sera plus parlant : regarde " joindre un fichier " en haut de la page. ton fichier doit faire moins de 100ko. Met nous des explications sur le fichier avec un exemple de ce que tu veux faire. Nous pourrons t'aider très simplement après ça. merci beaucoup! EDIT : as...
21/04/2009 à 09:43Benobo Cacher le contenu d'une case et l'afficher si condition rempMais de rien En fait, la fonction recherche fonctionne aussi bien avec ou sans les majuscules. A + si tu as d'autres questions 8)...
21/04/2009 à 08:39Benobo Cacher le contenu d'une case et l'afficher si condition rempJ'ai fabriqué en 2 minutes un petit truc pour toi, je n'ai pas trop le temps d'aller plus loin, c'est un peu basique, mais bon, c'est un début : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Dglu4questionnaire_vrai_faux.xls Dis moi si ca t'aide. Je suis là en pointillé aujourd'hui, mais le forum t'aidr...
20/04/2009 à 13:58bb83Stock magasinGérer un stock sur Excel c'est assez facile. En revanche, et tu es pardonné car tu es nouveau ici, mais sache que ce forum n'a pas pour habitude de mâcher le travail des requérants. Essai de nous envoyer un fichier (voir Joindre un fichier en haut de cette page) dans lequel tu nous expliques en gros...
20/04/2009 à 08:33HuyoProbléme avec cellules de calculsEh bien le mieux serait de nous donner l'adresse de la plateforme de ta région, pour voir un peu à quoi ca ressemble. (l'adresse où on a ton fichier) Là tu parles de formules, mais c'est un peu vague. Essaie de préciser vraiment les chose qui ne fonctionnent pas. Merci...
17/04/2009 à 11:33dadouman Recherche formule ou fonction pour dates péremptionsMais de rien! Si le forum à répondu à toutes tes questions sur ce sujet, je t'invite à mettre ton fil en "résolu" En bas de cette page, tu as une petite liste déroulante à gauche. Choisis le choix "résolu". Merci à toi...
17/04/2009 à 11:18dadouman Recherche formule ou fonction pour dates péremptionsJ'ai fais une Edit de mon post, je le dis ici pour que tu t'en apperçoives. Dis moi...
17/04/2009 à 10:53dadouman Recherche formule ou fonction pour dates péremptionsRegarde si ca te conviens J'ai mis les dates de péremptions en colonne A, sinon la fonction recherche ne fonctionne pas. Tu peux mettre autant de médicaments que tu veux (j'ai mis 10 000 pour commencer, ) A te relire! https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/medicaments.xls EDIT : tu travailles pr...
16/04/2009 à 15:20diablotin54Question sur la leçon exercice 9En fait j'étais allé voir ce fameux exercice n°9, pour voir de quoi il s'agit. Diablotin54, tu verras que cet exercice va te changer la vie. Ce que tu va apprendre là va te servire tout le temps. 8) Pour continuer sur la réponse de Nad, en "tirant" la formule, assure toi d'avoir bien mis des "$" dev...
16/04/2009 à 15:06diablotin54Question sur la leçon exercice 9Je n'ai pas le courage d'aller voir l'exercice n°9. en fait ton explication n'est pas très facile à comprendre. Peux-tu réexpliquer clairement, en nous joignant un ficher? (voir Joindre un fichier en haut de cette page) A te relire! PS: Evite le language sms, merci...
15/04/2009 à 15:39alain13400Travailler sur 2 classeurs en même tempsLà il va falloir etre un peu plus précis. Tes deux classeur sont-ils identiques? En règle général, pour qu'un classeur reprennent des valeurs d'un autre automatiquement, il faut que les cellulent soit liées. Si tu veux mettre en liaison l'intgralité d'un classeur dans un autres (cellules à cellules)...
15/04/2009 à 15:25mercutiouMatrice de transformationBien vu la formule. Pour m'améliorer, chaque fois que je trouve un exemple intéressant, je le copie dans un dossier avec vos formules qui déchirent. Tout n'est pas encore limpide pour moi! Mercutiou, dit, elles servent à quoi tes 4 dernières colonnes, vue qu'elles ne contiennent pas de 1? A+...
15/04/2009 à 14:11mercutiouMatrice de transformationJ'ai regardé ton fichier, et j'avoue ne pas trop le comprendre. Essaie de mieux expliquer ce que tu veux que excel fasse à ta place. Met des flèches ou explique mieux, en parlant d'exemples réels (et non avec des beta et des alpha) A te relire...
15/04/2009 à 13:50vinzu Tournoi de foot avec classement automatiqueTu as vu que tu as pas mal de colonnes masquées entre les colonnes V et BU. Si tu veux regarder, et voir un peut comment ça fonctionne, sélectionne ces deux colonnes, puis clic droit/afficher. Met un résultat pour un match et regarde d'un peu plus près. C'est assez simple. J'aurais peu etre du temps...
15/04/2009 à 13:39magicjul03 Somme de cellulesPas de quoi! A bientôt sur le forum! 8)...
15/04/2009 à 13:27magicjul03 Somme de cellulesIl n'y a pas de honte à ne pas connaitre les formules excel, même si c'est simple. Vois cet exemple, et dis moi si ça te conviens https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/NBVAL_et_NB.VIDE.xls A te relire...
10/04/2009 à 10:25KaddarikRecherche matricielle en fonction de 2 critèresBiensur que la position du tableau "critères" à son importance, car sa position joue sur l'adresse de tes matrices dans les formules. Par contre, tu peux le mettre où tu veux, mais en prenant soin de modifier les lettre et chiffres de tes matrices. Tu constates que tout va de la ligne 2 à la ligne 7...
10/04/2009 à 07:52KaddarikRecherche matricielle en fonction de 2 critèresAvant de continuer les explications, dis moi si ça te conviens comme système? Est-ce un peu ce à quoi tu pensais? Le -1 sert à recaler la lecture. J'ai adapté cette formule d'un de mes fichier que j'ai réalisé il y a plusieurs mois grâce au forum. Je t'expliquerais comment ça fonctionne. Pour ma par...
09/04/2009 à 18:11SébastienLivre d'or du forumA mon tour de dire un grand merci à tous les gens qui m'ont aidés et qui m'aident encore aujourd"hui! Je dois dire que rares sont les forum sur le net qui fonctionne aussi bien. ici, le temps de réponse est très cours, et on se prend très vite au jeux. Avec mes petites connaissances (qui augmentent...
09/04/2009 à 18:04dreadstockFusion avec liaisonPour tout de suite répondre à ta question, la liaison entre différents classeur se fait de la même façon qu'une liaison entre feuille d'un même classeur. C'est aussi simple que cela. Je t'explique donc la marche à suivre. - Ouvre le classeur source (celui qui contient les données à reprendre dans l'...
09/04/2009 à 11:34controle_systemListe de donneePourquoi ne pas mettre la liste sur une feuille, et le graph sur une autre? Dis moi si c'est possible pour ton projet. A+...
09/04/2009 à 09:56gabinos Deplacer feuilleOui, c'est étonnant ça, si tu ne vois pas les deux classeurs... Tu sais que si un des deux classeurs est tout nouveau, que tu viens de créer, c'est à dire qui a le nom par défaut (genre "classeur 1"), tu ne le verra pas dans la liste, même s'il est ouvert. Peut-tu nous faire une copie d'écran lorsqu...
09/04/2009 à 09:28gabinos Deplacer feuilleFais clic droit sur l'onglet de ta feuille/déplacer ou copier / là tu choisis le classeur dans lequel tu vas déplacer (ou copier, selon si tu coche la case en bas), et choisis aussi l'endroit ou tu insères dans les onglets. Voilà A te relire...
08/04/2009 à 17:11letarnaisComment attribuer une valeur a des lettresJ'ai vite fait regardé ton travail Juste pour te dire (je dois partir là) que quand tu veux tirer une formule vers le bas, n'oublies pas de mettre des "$" devant toutes les lettres et tous les nombres qui ne bougent quand tu change de ligne. Comme ça, tu fixes tes matrices par exemple. Aller A demai...
08/04/2009 à 15:00letarnaisComment attribuer une valeur a des lettresC'est ce genre de chose que je voulais te proposer Et tu pourras mettre à jour la matrice dès que tu rencontre un nouveau prix. Je n'ai pas trop le temps aujourd'hui de m'y pencher, Demain peut etre, A+...
08/04/2009 à 13:28letarnaisComment attribuer une valeur a des lettresEuh, écoute j'ai bien compris ce que tu veux faire, mais pour le forum c'est impossible sans que tu nous aide un peu! Nous ne savons pas la tarification que prend chaque code acte! On ne peut pas les inventer à ta place, Fait nous dans un coin la liste de CodeActe avec les tarifications correspondan...
08/04/2009 à 13:23stagiaireqseRecherche automatique avec changement d'ongletBen le mieux est de nous montrer ce que tu veux que Excel "fasse". Fabrique un ou deux classeurs avec des onglets, met nous un peu de texte pour nous expliquer, joins nous tout ça (voir joindre un fichier en haut de cette page), et on pourra t'aider plus facilement Là c'est un peu vague A te relire...
08/04/2009 à 11:04Thomas_GPMH Somme de valeurs correspondant a différents critèresLe somme.si() biensûr...que je suis bête! A+...
08/04/2009 à 10:51Thomas_GPMH Somme de valeurs correspondant a différents critèresBizarre que tu n'aies pas eu le fichier Bon, ce que j'avais fait est très simple : en F4 : à tirer vers le bas puis en F99 : Dis moi si ça te conviens A+! 8)...
08/04/2009 à 10:41Thomas_GPMH Somme de valeurs correspondant a différents critèresPour moi le fichier s'est ouvert (avec une conversion automatique d'une demi seconde environ) Voit si ca te convient. C'est du bidouillage : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/SOMME_GAZ_R22.xlsx A te relire...
08/04/2009 à 09:52R6man Espace à la fin d'une celluleSi ce code est bien celui recherché, adapte la matrice à la tienne - Fait un bouton (affichage/barre d'outils/formulaire) - puis fait clic droit sur l'onglet de ta feuille en bas / visualiser le code - là colle le code dans une macro que tu créras (insertion/procédure/nom de ton choix, laisse les co...
08/04/2009 à 09:43KaddarikRecherche matricielle en fonction de 2 critèresVoilà, j'ai essayé un truc, me dire si ça convient, et si ça entre dans ta demande. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Q1Q2salaires.xls Dans l'attente de tes nouvelles, A+ EDIT : Les salaires sont à entrer soit même dans la colonne C si les salaires n'entrent pas dans la fourchette de salaire...
07/04/2009 à 16:39Cissous Apparence des cases à cocher sous Excel 2007Mais de rien ! il ne te reste plus qu'a signaler ton fil comme étant résolu en bas à gauche de cette page tu as une petite liste déroulante, choisi le choix "résolu" A bientot! 8)...
07/04/2009 à 15:34herlockFiltreJe ne comprends pas trop ta demande. Joins nous un fichier (voir Joindre un fichier en haut de cette page) et met quelques explications. Merci![/img&#93...
07/04/2009 à 14:21Cissous Apparence des cases à cocher sous Excel 2007Eh bien je ne connais pas beaucoup 2007, et je ne bosse pas souvent avec les cases à cocher. Mais je me souviens que je mettais les "#" à la même couleur que la couleur de fond (police blanche si couleur de fond blanc). Du coup, invisibles. Si ton problème est juste d'ordre "cosmétique", ça devrait...
06/04/2009 à 15:07jeremie25 Tirage aléatoire dans une liste, sous plusieurs contraintesRe-salut à tous Salut Eric2008 Merci pour ta réponse, je suis déjà un peu rassuré sur la faisabilité de mon projet. Premier problème : je suis très nul en VBA. Je comprends les macros en général avec un peu de temps, mais je ne sais pas en créer moi même. Je veux bien collaborer avec toi (et les aut...
26/03/2009 à 17:15jeremie25 Tirage aléatoire dans une liste, sous plusieurs contraintesBonjour le Forum! (ca fait un moment!) J'ai un projet qui risque de me (vous) faire faire des cheveux blancs! Rapidement : Dans mon service, nous devons à tour de rôle, par demi journée, être veilleur d'astreinte en conservant un téléphone portable avec soit pour pouvoir répondre aux appels. Le roul...
26/02/2009 à 11:08jeremie25 Graph de 2 séries de taille différente. Pb de représentationGénial!! J'adore quand c'est simple en plus, car ça augmente mes connaissances dans Excel! un grand merci ...
26/02/2009 à 10:51jeremie25 Graph de 2 séries de taille différente. Pb de représentationUne petite question concernant un problème de graphique : Je souhaite tracer deux séries de valeurs en fonction du temps. Seulement dans la première série, le pas entre chaque valeur est hebdomadaire, alors que dans la seconde, le pas est mensuel. Du coup, Excel ne veut pas me tracer la série 2. J'i...
29/01/2009 à 16:20lextor72Dans une fonctionAvec la formule NB.SI tu peux faire pas mal de truc (il y en a d'autres) Un petit exemple qui se rapproche de ce que tu cherches, on peu faire plus compliqué: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/9iVlJNB.SI.xls A te relire! Edit : petite erreur de cellule recherchée dans la fonctione recherche...
29/01/2009 à 14:40TergeistRechercheEcoute, là comme ça, je ne comprend pas tellement ton problème, car en faisant dans G3 (ou G2 plutot non, si tu parle de R2D2) : Tu as ce que tu cherches, mais j'imagine que c'est trop simple pour que ce soit ça... m'enfin, si tu ne mets pas de "$", tu peux tirer ça vers le bas... A te relire...
29/01/2009 à 10:58yoyo29 Probleme sur possibilté de fonctionOui comme ça, ca parrait un peu complexe, mais envoie nous un exemple de fichier, avec ce que tu souhiates en mettant des commentaires. Regarde " joindre un fichier " en haut de cette page. A te relire...