Feuilles, lignes et codes pour statistiques

BonJour,

alors voilà j'ai un problème, je galère avec la question qui suit, je sais pa si vous comprendrez sans le fichier, alors s'il faut que je le poste dites-le moi...

Je suis pas une pro en informatique mais c'est hyper important...

Mercii beaucoup

La feuille synthese doit contenir un report des réponses des salariés sous une forme numérique plus facile à manipuler

pour les statistiques.

o La ligne 1 donne le numéro de la question correspondante sur la feuille questions_metier.

o La ligne 2 donne le code des réponses possibles.

o Vous devez reporter automatiquement ce code dans la bonne cellule en fonction des réponses des salariés.

Un exemple de résultat est donné pour le salarié 1, mais cet exemple a été reporté à la main : il faut le faire

automatiquement pour le reste des salariés. Si le salarié ne répond pas à une question, aucun report ne doit

être fait pour cette question pour ce salarié. Ce travail est à faire seulement pour les 5 premières questions.

Salut Oshrat, et bienvenue à toi

Effectivement, avec un fichier, ça sera plus parlant :

regarde "joindre un fichier" en haut de la page. ton fichier doit faire moins de 100ko. Met nous des explications sur le fichier avec un exemple de ce que tu veux faire.

Nous pourrons t'aider très simplement après ça.

merci beaucoup!

EDIT : as tu lu la charte du forum avant de poster (notemment le point 2 :"le titre du post doit être suffisamment explicite (évitez les titres trop vagues tels que "besoin d'aide c'est URGENT" ou encore "j'ai un problème"), il ne doit pas être écrit tout en majuscules et ne dois pas contenir le nom d'un autre membre "

Merci le modifier le titre en éditant ton message.

Rebonjour,

désolé pour le sujet, j'avais pas fait très attention...

Je posterai le fichier après-midi, je vous remercie de votre aide.

Une petite question

Pourquoi dans la synthèse il y a un "4" dans le choix n° 4(correspondant au choix "tout à fait d'accord", si j'ai bien tout compris?). Il ne faut pas un "1" plutot?

En fait la différence entre les deux feuilles c'est qu'il y en a une où on a plus le texte par rapport à la première, non?

Si tel est le cas, il suffit de mettre en liaison toutes les cellules (avec un copiage spécial/copier avec liaison par exemple)

Explique nous,

Non il faut bien un 4, il s'agit d'un code...et apparement il existe une formule permettant de transférer les réponses aux questions de la première feuille sur la seconde feuille...

Je l'avais expliqué dans mon premier message mais je me doute que ce n'est pas très clair...

3groupement.xlsx (15.31 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "feuilles lignes codes statistiques"