Question sur la leçon exercice 9

Salut, nouvellement inscrit sur le forum, je souhaiterais connaitre les bases pour utiliser excel et je bloque sur cet exercice, pour faire rapide ça concerne l'utilisation base de données à partir d'1 carnet d'adresses, j'ai choisi la case puis insérer la fonction, entrer la formule , g valider, et il est écrit comme je l'ai copier coller ci dessous : "faire 1 recopie" qui devrait faire apparaitre nom prénom adr , lieu etc .. dois je comprendre faire 1 copier coller de la formule parce que ça ne fonctionne pas,

merci pour la réponse .

Faites une recopie : ??? oui mais de koi

Vous obtenez l’adresse complète du contact 1

Bonjour à toi et bienvenue.

Je n'ai pas le courage d'aller voir l'exercice n°9. en fait ton explication n'est pas très facile à comprendre. Peux-tu réexpliquer clairement, en nous joignant un ficher? (voir Joindre un fichier en haut de cette page)

A te relire!

PS: Evite le language sms, merci!

Bonjour et bienvenue

Est-ce que la 1ère formule fonctionne ?

Quant à faire une recopie, très certainement qu'il s'agit de "tirer" la formule.

Tu te positionnes dans la cellule qui contient la 1ère formule

Tu bouges la souris en bas à droite de cette cellule jusqu'à voir apparaitre le signe +

Tu fais un click gauche sur ce signe et tu glisses vers le bas ou vers la droite.

La formule s'incrémente toute seule.

Amicalement

Nad

Salut Nad,

En fait j'étais allé voir ce fameux exercice n°9, pour voir de quoi il s'agit.

Diablotin54, tu verras que cet exercice va te changer la vie. Ce que tu va apprendre là va te servire tout le temps. 8)

Pour continuer sur la réponse de Nad, en "tirant" la formule, assure toi d'avoir bien mis des "$" devant la "valeur_recherchée", et devant les coordonnées de la "table_matrice", sinon, tout va se décaler d'autant de lignes, et tu aura des erreurs de type "#NA!".

Ensuite, n'oublies pas de modifier le numéro du "no_index_col" pour aller chercher les autres informations de l'adresse.

A te relire! 8)

Merci à vous 2 pour avoir répondu aussi rapidement et désolé jeremi pour les 2 ou 3 mots laissés dans le language sms

alors j'ai trouvé d'où venait le problème , merci Nad tu m'a mis sur la piste , enfait l'exercice demande de rentrer $a$1 dans la valeur cherchée ce qui est pas tout à fait exact car il faut avant rajouter 'base de donée $a$1 pour obtenir le résultat et après plus qu'à "tirer" merci j'hésiterais pas quand j'aurais d'autres questions.

à +, euhh à plus lol

Rechercher des sujets similaires à "question lecon exercice"