[Résolu] rechercheV

bonjour et bonne année

je désire copier la colonne K du fichier : Banque dans la colonne AJ du fichier : Commerce

une amie m'a montré la fonction "rechercheV" (les colonnes A ont été créées pour çà) mais quelque chose ne colle pas car Excel me renvoie une "référence circulaire"

ATTENTION : je fais partie des "nuls"

merci de bien vouloir m'aider

Bonsoir,

je ne vois pas le rapport avec COPIER COLLER et RECHERCHEV ,c'est deux fonctions différentes.

Tu t'es peu être mal exprimée.

A +

bonjour Henri,

oui, en effet. je veux dire que je veux qu'Excel copie et transfère, automatiquement, au fur et à mesure des entrées, la colonne K du fichier Banque dans la colonne AJ du fichier Commerce. (il ne peut pas y avoir de références lignes, c'est pourquoi mon amie m'a fait faire la colonne A, dans les 2 fichiers, avec l'indication des mois)

merci. @+++++++

Salut christyn45, et bonne année à toi.

Envoie nous tes fichiers, pour mieux voir la situation.

(joindre un fichier, en haut de la page.)

Je ne sais pas si la fonction recherchev peut chercher une colonne entière.

dis nous vraiment ce que tu veux que la fonction cherche dans ton fichier banque.

Dans ta formule, tu as mis que la valeur recherchée était AJ1, qui est une cellule vierge, non? Déjà là, c'est pas cool,

Salut, a te relire!

bonjour Jerémie25,

oui, alors .. j'ai sélectionné la colonne Aj du fichier Commerce puis j'ai fait "fx" "rechercheV puis j'ai remplacé (vraiment à tout hasard !) AJ1 du fichier Commerce par A1 du fichier banque ce qui va bien mieux mais .........aprés avoir incrémenté il y a un résultat mais rien moins qu'évident.

donc, ce que je voudrais c'est que :

le contenu des colonnes I J K L M N du fichier Banque soit automatiquement copié

dans les colonnes AH AI AJ AK AL AM du fichier Commerce

il ne peut pas y avoir de référence de ligne mais, dans les 2 colonnes A iil y a les mêmes données.

je te joins un dossier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/rechercheV.zip

merci de ton aide @+++++++++

Bonsoir,

un proposition comme une autre

  • tu dois ouvrir les deux fichier
  • copier les colonnes ijk...
  • appuie sur CTRL que tu maintiens enfoncé ,appui sur la touche TAB(les deux flèches )
ce qui va te permettre de passé d'un fichier à l'autre
  • clic sur la cellules AH puis collage spécial
  • clic coller avec liaison
Reviens sur l'autre fichier et introduit tes valeurs.

BIEN OUVRIR LES DEUX FICHIERS

A+

merci Henri

mais çà, copier-coller, je sais quand même le faire et c'est ce que je fais depuis des années mais je voudrais trouver une fonction automatique (çà éviterait les oublis )

Jérémie25 t'as rien trouvé ?

merci @+++++++++++

Rechercher des sujets similaires à "recherchev"