Excel Webquery et balise <b> </b
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème pour récupérer un tableau d'un site internet sur Excel avec la fonctino Webquery (pour la version anglaise : Data > Import external data > New web query).
un exemple du tableau que je veux importer ici :
Le problème se situe dans la case auteurs car il y a deux noms :
Wolfgang Kramer
Horst-Rainer Rösner
D'après Firebog le tableau et construit comme ça :
<td>
<b> nom 1 <b/>
<b> nom 2 <b/>
</td>
Il me faudrait récupérer ses deux noms dans la même cellule d'excel. Y a t il un moyen d'ignorer les balises <b> ou autre?
Merci.
Salut!
j'ai essayé de copier ton tableau depuis ton lien, ca fonctionne
de manière générale, pour mettre deux résultats dans une même cellule, utilise le cigle &.
exemple pour avoir la valeur de A1 et de A2 en B1 :
en B1 fait = A1&A2
tes 2 résulats seront collés. Tu peux alors mettre ce que tu veux entre les deux avec les "
ex : = A1&" ce qu'on veut ici"&A2
voilà ton tableau
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tableau_internet.xls
A+!
Merci pour la réponse mais cela ne marche pas dans mon cas. En effet, je cherche à intégrer le code dans une macro. Or le tableau ne comporte pas toujours deux lignes pour le nom des auteurs. Avec la solution que tu m'as donnée dans ce cas ça marche, et dans le cas ou il n'y qu'un auteur cela ne marche plus car j'aurais la catégorie suivante à la place du second auteur (qui n'existe pas dans ce cas)
J'aurais du être plus explicite peut être.
Je dois déjà pouvoir le faire avec des conditions si en vérifiant que l'identifiant du dessous est vide (dans le cas ou j'importe aussi les lignes vides, pas de fusion de la case auteurs).
Mais cette solution n'est pas très robuste car le jour ou il n'y a plus n mais n+1 auteurs ça ne marche plus. (on ne connait pas le nombre d'auteur et autre à l'avance)
ex :
auteur : auteur 1
auteur 2
et
auteur : auteur 1
illustrateur : illustrateur 1
illustrateur 2
Je dois pouvoir traiter les cas ci-dessus dans la même macro.
Salut le forum
Pour une macro, pas de problème à gérer
Merci de donner quelques adresses à recupérer.
Une requete dans le style *.iqy pourrait le faire.
Myt♪
J'ai donné un exemple avec un lien en haut (site Tric Trac, le dernier chiffre étant le paramètre).
La macro est déjà faite, ce que je cherche c'est un paramètre permettant de ne pas prendre en compte les balises <b> des tableaux du site.
La query marche très bien, par contre dans certains cas il y a plusieurs noms d'auteur qui sont relevé dans des cases différentes. Donc lorsque je copie les données rapatriées dans mon tableau récapitulatif les colonnes se décalent (du fait, par exemple, qu'il y est plusieurs nom d'auteur, ou autre).
D'ou ma question y a t il un moyen de prendre le tableau tel qu'il est présent sur le site sans tenir compte de la balise <b> qui doit scinder la tableau que rapporte excel.
J'espère que c'est encore plus clair. (merci quand même